Fatalisme, pas de bol, schoukmoune ?
Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est qu'il serait temps que l'étoile-protectrice-ange-gardien-bénéfique m'explique en quoi j'ai merdé pour quelle me fasse la gueule de la sorte hein !
Bon ok, c'est pas catastrophique, c'est juste chiant cette poisse "financière" qui nous poursuit depuis quelques mois déjà :
- Déjà l'ex qui décide tout seul de diminuer la pension de moitié (au même moment où il m'impose la garde alternée une fois qu'il a bien embobiné les enfants) après avoir décidé, tout seul derechef, de ne pas la réévaluer sur les années précédentes (et moi qui suis trop pétocharde pour faire quoique ce soit pour que les choses changent, entre autre parce qu' il sait être très très très con et que sa connerie en ce moment, j'ai autre chose à faire que de me la coltiner une fois de plus)
- Ma boite qui sucre les primes et les augmentations...pour ma part, en 7 ans, une seule augmentation rendue obligatoire par la législation fiscale d'entreprise... qui me vaut donc un royal 7.33 euros de l'heure net - (Pourquoi je suis encore dans cette boite ? Parce que, mon brave public, en Beauce, le boulot ça court pas le champ de céréales figure toi...)
- Et là, la caf qui décide que, malgré l'avis rectificatif des impôts, on s'assoit sur l'allocation de rentrée scolaire. Avec nos revenus trop de la balle qui dépassent de 12 % le plafond des familles avec 3 enfants à charge... C'est vrai quoi, on est devenu riche en 2008 (on a juste récupéré en une seule fois plutôt qu'en 4, le supplément familial que la mairie avait "oublié" de verser à l'homme depuis 2002 - 6 ans d'oubli et 4 ans de rattrapage, donc deux années hop à la trappe... à quelque chose comme 3000 boules, ça fait quand même un peu chère la trappe, je trouve moi.) Et à cause de la connerie de Zoé, on se retrouve à la tête d'un pactole même pas que t'imagines que ça nous a sauvé la mise. D'ailleurs n'imagine pas, ça a juste permis de partir en vacances cette année-là ! Et si ça avait été fait dans les règles - c'est à dire tous les ans comme dû - on n'aurait toujours pas rattrapé le seuil du péquin-pété-de-thunes... Du coup, pour cette année : "merci Madame, Monsieur, mais en 2008 vous étiez trop riches, alors en 2010 démerdez-vous pour payer le cartable de vos gosses". Ok, ils ne me l'ont pas dit comme ça. Mais en gros, que le revenu global servant de base de calcul des impôts n'ayant rien à voir avec le revenu global dont la caf tient compte, nos revenus dépassent le plafond, avis rectificatif ou pas, s'en cognent à la caf... Y'a pas comme un truc qui empêche le législateur social de dormir la nuit avec cette merdasse ? Pourquoi faire simple (un seul revenu de référence) quand on peut faire compliqué (au choix, ça + ça + ça - ci = tant - 10 % = trop riche !)
N'allez pas penser que je me plains de ma condition (quoique bon là, on pourrait le croire), y'a pire, bien pire, c'est sûr, j'en suis non seulement consciente, mais compatissante (on a de notre côté un gars tout seul qui vit avec moins de 500 euros par mois, alors je vais pas me faire plus Cosette que je ne le suis), mais quand même, fais braire ! A quoi ça sert d'allécher le chaland si c'est pour lui claquer la porte au nez ! Surtout à deux ans d'écart !
Tu n'imagines pas comme je te comprends... Tous les moyens sont bons (à la CAF entre autres) pour faire des économie ! et hop, une année de zappée pour vous gagnée pour eux, fois X familles en France, zou on a gagné un tour... joli tour de passe-passe.
RépondreSupprimerAllez, tu as l'amour et la santé :-)
J'ai vécu seule avec ma fille pendant de longues années, sans pension alimentaire.
RépondreSupprimerEt chaque année, j'ai été TROP RICHE pour la CAF ! J'ai été super RICHE pendant 10 ans, à compter mes petits sous le soir, pour être sûre d'avoir "assez" pour payer les courses de la semaine, le loyer du mois, les crayons de couleur, les calculatrices scientifiques, les fringues, etc...
La CAF m'a donné un numéro de dossier.
Et en 10 ans, c'est tout ce qu'elle m'a donné : un numéro de dossier...
Conclusion, ça "paye" pas de travailler 8 heures par jour et le soir en prime pour assurer ton pain quotidien ! Si tu travailles, t'es trop RICHE !
Y'a les PLAFONDS !
Et j'vous dis pas comment j'ai crevé les plafonds pendant 10 ans ! Que même j'ai réussi à partir en vacances 2 fois au moins !!!!
La CAF n'est pas mon amie :(
Tiens bon Ma Punaise, FD a raison, tu es aimée et ta famille est heureuse... ça remplit pas ta CB mais c'est bon...
Bisous,
Manderley
Ce que je trouve infecte c'est que l'on ait pas le courage de faire un tri entre ceux qui profitent et ceux qui ont besoin. Je trouve ça malhonnête et malsain. Lâcheté et incompétence. Et je trouve insupportable de se faire traiter de fachot quand on dit ça. Je viens de discuter avec un collègue expat qui a notifié à la CAF qu'il résidait à l'étranger et ne devait donc plus toucher les 176€ d'alloc pour ces enfants résidant avec lui (plus résident en France). Et bien, pas grave, ils lui versent encore, car ils n'ont pas trouvé le texte...ça fait 3 ans...
RépondreSupprimerJe vous remercie tous 3 de vos messages. A dire vrai, en écrivant ce billet hier, je me disais on va dire que je profite du système...
RépondreSupprimerOn est tous les deux à 3/4 temps ! On est tous les deux au smic ou à peine plus, on fait notre boulot. On n'est jamais malade ! On ne touche pas l'ars parce qu'une pétasse a mal fait son boulot, elle !
Oui, j'ai la santé, oui, j'ai des enfants que j'aime et inversement, et ça compense drôlement.
Bises à vous !
Oh que la CAF me sort par les yeux aussi.
RépondreSupprimerNous c'est pendant 2 ans qu'on s'est fait eu. Deux années de suite où elle nous a entubé dans les grandes largeurs. Avec leur passage de juillet à janvier d'un seul coup, on a continuer à payer la crèche un bras chaque mois pendant une année de plus.
Je te rejoint et je te soutiens, tiens.
Bon courage !
RépondreSupprimerSoigne-toi bien, tisane de thym et gingembre et citron, le tout bien blindé, c'est raide à boire mais ça fait du bien ! On en sort à peine chez nous et ça glaviote encore un chouillat (raffinés amis de la poésie, bonsoir !)
RépondreSupprimerTu sais très bien que M. ton NEX n'a pas le droit de te mettre devant le fait accompli. M. son NEX de Copine-Chérie-d'Ici a essayé, depuis il pleure sa mère tous les mois : vu qu'il est saisi à la source comme ils disent et qu'il lui reste pffffffffffft presque rien : 5 enfants, ça a un coût c'est triste à dire, qu'il a dit M. le Juge. Tu reprends TON dossier, et tu repasses devant le Juge. Je sais, t'aime pas ça. Mais lui non plus, va pas aimer ça. Aujourd'hui, c'est la moitié de sa pension, demain il t'oblige à lui rétrocéder la moitié de tes allocs, et après-demain il te demande quoi ? Mapunaise-Chérie, va falloir le prendre par les c***** M. ton NEX et lui apprendre le respect.
RépondreSupprimerMa Cibou, je vais le prendre par les c****** l'ex, mais d'abord je le laisse pleurer son père. Non pas que son père soit mort, mais il n'en est pas loin. Je veux bien être "rude" mais pas au point de ne pas me regarder dans le miroir le matin.
RépondreSupprimerJe reprendrais le dossier, je le reprendrais t'inquiète. Juste là, j'ai d'autres trucs à régler plus urgent et plus important. Et puis j'aime assez l'idée de lui faire croire que je suis une buse. Ca devrait le suprendre encore plus que je ne le sois pas finalement.