Je vous arrête tout de suite ! N'attendez rien de méga-top-génial-ou-pas de nos vacances. Nous avons les vacances les plus ennuyeusement ennuyeuses de l'univers du monde entier. Au moins !

D'abord, j'ai dormi ! Si, tard même, jusqu'à 9 h 00 quoi. Pas la folie furieuse, mais sachant que Cherettendre était généralement debout à 6 h (voir plus parfois) et que Môssieurl'ainé se pointait à 90 % à 11 h 30, c'était donc dans la moyenne familiale. Pourquoi Cherettendre se levait-il à 6 h ? Parce qu'il est stressé ! Il prépare un gros événement sportif (enfin gros pour lui, c'est pas les chpts du monde non plus), et ça le chafouine que tout ne soit pas prêt et nickel à temps et du coup, il gamberge, et quand il gamberge, il ne dort pas.

Et puis j'ai tricoté. J'avoue j'suis une grue, j'aime bien tricoter, mais faut que ça aille vite, sinon la couture prend le dessus (euh, à me lire entre tricot, couture et sommeil, on dirait que j'ai au moins 88 ans, je vous rappelle juste que j'en ai 44 depuis le 11 juillet dernier, vous êtes donc mes amis en connaissance de cause....), je disais : sinon la couture prend le dessus, l'ouvrage commencé traine. Et là il a trainé un an, et du coup, le pull était trop petit, heureusement que je n'avais pas fait les manches hein... Donc j'ai recommencé et là j'ai l'air de m'y tenir. Disons que j'ai prévu large, il peut parfaitement lui aller jusqu'à ce qu'il ait 16 ans (il en a 13...)
On a aussi fait des choses plus fun, faut pas croire :

On a pisciné, beaucoup pour certains, moins pour d'autres, mais suffisamment pour que Peau-d'Ane sache enfin flotter sans flotteur. Nan nan elle ne nage pas pour autant, elle grenouille un peu, mais saute, plonge, et utilise un tuba sur des lunettes de piscine (et s'en sort très bien !) On a donc été à Houlgate, rien que la plage, rien qu'une journée et c'était vraiment sympa. On n'achètera pas pour autant là-bas, c'est bien trop près de l'eau !
On a aussi beaucoup fréquenté les salles obscures. C'est d'ailleurs la seule période de l'année où je les fréquente, je vous livre avec peu de commentaires ce que nous avons vu :

"Inception" les garçons et moi : euh, 20 premières minutes à ne rien comprendre, (depuis Môssieurl'ainé ne se met plus à côté de moi au ciné), puis le reste à tenter de suivre, et à trouver Marion Cotillard un peu fadasse, pour ne pas dire nullasse, bref, rien à faire, elle m'a systématiquement fait penser à sa prestation dans Edith Piaf (probablement la bande son n'était pas étrangère à ce sentiment). Les garçons ont a.d.o.r.é.s ! Cherettendre et Peaud'Ane se sont offert la revanche d'un chat (ou d'un chien j'sais plus) l'homme a trouvé ça plutôt mauvais, Peau d'Ane n'a pas tout compris, une vraie réussite en somme.
En famille (sans l'aîné dispensé pour cause de fête chez un pote), "Le voyage extraordinaire de Samy" Purement nul pour tout ce qui a au-dessus de 5 ans. Même Peau-d'Ane qui nous l'a réclamé à corps et à cris a trouvé le film moyen.
"The Karaté Kid" avec les petites-filles d'un couple d'amis, donc à 7 au ciné, ça fait tout de suite une rangée complète et un tarif de groupe : là c'était sympa, longuet mais sympa. Le genre de truc que j'adore dans la mesure où les gentils sont gentils, les méchants caricaturaux et que ça se finit bien. Les enfants ont beaucoup aimé, on a même eu droit à une série de prises de kung-fu dans la voiture, puis dans le jardin, puis au repas du soir, puis... enfin ça a duré deux jours.

Jusqu'à ce qu'on aille voir (sans CheretTendre dispensé pour cause de préparation d'événement) mais avec les deux mini-autres : "Sexy Dance 3". Du réchauffé, vu que je m'étais déjà tartiné 1 et 2. Et c'est pas vraiment comme du bourguignon, au bout de la 3e édition on a déjà quand même épuisé ce qui en fait la saveur (si tant est qu'on puisse avoir de la saveur dans ce genre de truc). Bref, moi moyen moins pour ne pas dire insignifiant, mais les enfants à fond dedans ! Tous les enfants de 17 à 7 ans... Du coup, là ce n'était pas plus des séances de kung-fu mais du break et une vilaine histoire de robot qui sort sa tête de ses épaules...
Disons que dans l'ensemble, c'était "
Moi l'été je regarde des films de plage !"
Et entre les séances de ciné, on a aussi un peu traîné la savate à la maison, joué au badminton, bu des bières (les deux n'étant pas incompatibles du tout), improvisé des dîners et des piques-niques, et puis fait des ballades en forêt.
Je vous avais prévenu, rien de folichon, juste nous, du temps, et des bons potes !
"Juste du temps, avec des bon potes!" mais c'est les meilleurs vacances e l'univers ca !!!!!
RépondreSupprimerCeci dit je suis contente que tes potes aient eu la bonte de te laisser reprendre le chemin bloguesque parce que "nan mais ho" (NDLR expression du moment!) tu m'a manque bordel!!!!!!!
T'es tout mimi, entre les cartes et les commentaires tout gentil !
RépondreSupprimerJ'ai prévu deux articles à venir... Je vais finir par t'exaspérer !
Tu feras attention, je crois que le tricot de fatigue. Tu as bien meilleure mine quand tu dors...
RépondreSupprimerLPQR
Eh Padre (copyright Manderley) t'as vu l'heure ?!
RépondreSupprimerC'est peut-être à cause du "déballage horaire" que tu me trouves la mine chiffonée au tricot ? ;-)
Un jour peut-être je vous mettrais ma trombine. En attendant faudrait que je trouve un très bon photographe, pointu dans la lumière, sinon j'ai peur que le résultat ne soit pire que les photos du web.