Pages

mardi 5 octobre 2010

La moutarde me monte au nez...


Là oui, ça commence, ça me monte aux naseaux et franchement, ça va finir par ressortir.

Ce qui me monte au nez : "la retraite des femmes de 3 enfants et plus"... Enfin plus exactement le fait que l'état dans sa grande connerie  mansuétude, et avec son sens inné de la justice et de l'égalité, veuille mettre tout le monde à 67 ans !

Ok, pourquoi pas, faut bien cotiser plus longtemps, vu qu'on vit plus longtemps. Sauf que sans déconner, c'est nous prendre pour des brêles de compétition non ? "Ils" (je dis ils, mais y'a aussi des elles) nous disent depuis quelques années, en levant les bras au ciel : "La France n'a pas assez d'enfants, elle a trop de vieux, faites quelque chose !"

Et qui peut faire quelque chose ? Les gonzesses non ? Parce que bon, ok, nous avons besoin d'un géniteur, mais qui se cogne les 9 mois de grossesse ? Qui se cogne le congé mater ? Qui se cogne le salaire le moins important dans le foyer ? Qui se colle donc à la maison pour pas y laisser son slip en frais de garde ? LES GONZESSES !

Et qui se retrouve avec des trous grand comme l'Alaska dans ses annuités professionnelles : LES GONZESSES !

Et pour peu que vraiment t'y mettes du tien en pensant à la croissance de ton pays, tu fais 3 gosses et bingo, tu partiras à 67 ans avec 250 euros de retraite ! Trop de la balle non ?

Le truc que je ne comprend pas, mais vraiment que je ne comprend réellement pas, c'est le pu*** de silence partout sur le web. Pas une seule femme de 3 enfants qui ne disent "euh faudrait peut-être arrêter de déconner non ?" Ok, on est un peu prise par notre quotidien, mais quand j'écoute l'autre tordu du spermatozoïde dire "les mères de 3 enfants ont les revenus nécessaires pour satisfaire à leur vie personnelle, elles ont choisi de ne pas participer à l'activité professionnelle et ne sont donc pas prioritaires dans la réforme des retraites" ça me donne des envies de sortir un gourdin ! Il n'a pas dit ça comme ça, mais en gros, les mères de 3 enfants sont des épouses de, blindées de thunes à n'avoir rien d'autre à foutre que se regarder la manucure toute la journée et vu qu'elles profiteront largement de la retraite de leurs mecs, elles ne vont pas en plus venir la ramener. Mais bien sûr !

C'est vrai quoi, on a toutes choisi, la bouche en coeur d'être à la maison pendant 5 mois mini, à se regarder pousser le nombril, puis à changer des couches, puis à gérer les lessives, sans avoir du tout envie de retourner bosser ! En même temps pour retourner bosser, il fallait, a minima, que notre patron soit d'accord pour qu'on se pointe, et puis qu'il ne nous ai pas remplacé soit par un mec soit par une grognasse à gros seins. Et surtout qu'il ne nous file pas un job à 3/4 temps voir même à mi-temps.

Parce que quand on fait le compte, qui se retrouve avec les boulots précaires ? Qui se retrouve avec un salaire de misère ? Qui se retrouve à cotiser à mi-temps ? TOUJOURS LES GONZESSES !

Là, ca y est, ça me gonfle !

Je trouve qu'on mérite mieux que ça, vraiment, qu'on est pas toutes blindées de thunes à se regarder la manucure et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi personne ou presque n'en parle.

Voilà, c'est fait de mon côté.

8 commentaires:

  1. Ca me scandalise aussi.
    Mais ne travaillant pas et n'ayant que 2 enfants, je ne me sens pas la légitimité d'en parler.
    En plus je n'arrive pas à bien poser mes idées comm toi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est pire j'en ai qu'un!!! Eleve toute seule alors je peux pas parler d'un truc qui me concerne pas et qui du coup me mets pas la rate (que j'ai plus!) au court bouillon...

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais on est TOUTES légitimes pour parler de nos retraites ! Qu'on soit mère ou pas, de 1-2-3-5 gosses ou plus.

    C'est nos retraites, pas celles des voisins. C'est quand même NOUS FEMMES qui restons à la maison les 3/4 du temps pour nous occuper des enfants, et même quand nous n'avons pas de gosses, c'est quand même NOUS FEMMES qui sommes à la maison !

    Alors oui on est légitime pour en parler.

    5 octobre 2010 20:43

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui et oui, c'est vrai qu'on n'en parle guère mais soyons optimistes, il parait que nos sénateurs se penchent sur l'affaire ! Aie confiaaaaaance, comme dirait Kaa :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, moi c'est promis, je mettrais mon coup de gueule avant la fin de la semaine...là tout de suite, je dois aller chanter un petit peu dans mon téléphone !!

    RépondreSupprimer
  6. Je veux bien crier avec toi Ma Punaise, mais je ne suis même plus sûre qu'en France, crier serve encore à quoique ce soit actuellement...
    Euh... c'est grave ce qu'écris là...
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, Manderley, si on crie chacune dans son coin évidemment que ça ne donnera pas grand chose, mais si on arrive à assez de concertation pour faire un buzz, alors, à défaut d'être entendue par les bonnes personnes, on pourra au moins se faire entendre de ceux qui ne savent pas.

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive après la bataille mais je suis d'accord il va falloir trouver un moyen de se faire entendre!!!

    RépondreSupprimer