Pages

dimanche 5 juin 2011

Chouettes journées !

Nous étions donc partis en baptême ce week-end. Arrivés le vendredi dans l'après-midi nous avons commencé par un tour dans les vignes, on cherchait un peu d'ombre, alors on a fait les caves ! Ben oui, faisait 31°, un truc de ouf, vive la clim dans la voiture je vous le dit moi.

Le vendredi soir, dîner chez nos hôtes. Mon dieu que j'aime quand le virtuel se transforme en réelles rencontres ! J'aime ça, vous n'imaginez même pas. Nous connaissions déjà bien la famille qui nous avait invité, mais je n'avais jamais rencontré les 3 femmes qui assistaient au dîner. 3 avec qui j'ai passé, il y a 5 ans, des soirées absolument mémorables à préparer nos mariages par forum interposé. Les mariages passés, les mois écoulés et nous avions perdu contact. Mais ce soir là , nous discutions comme si nous avions raccroché la veille.

Des fous-rires, des émotions, des partages, des soupirs d'aise ! Ah les soupirs d'aise ! Du bonheur plein le coeur quoi !

Et samedi, des larmes, de joie, de souvenir, d'émotion tellement intense, la pression qui retombe, les moments anciens qui reviennent, et au détour d'un "Je vous salue Marie" des larmes de joie et de tendresse. Des années, une voix, qui reviennent, et la fierté d'être là avec cette famille qui nous a ouvert les bras.

A nous, nous deux, et aux enfants. Qu'ils ont pris sous leurs ailes, comme s'ils étaient les leurs. Comment résister à ça dites moi ?! Je n'ai pas pu, j'ai juste pris enfin la mesure de l'amitié qui nous lie et j'en suis heureuse. Vraiment, terriblement et sincèrement heureuse.

Des photos, oui des photos, quand j'aurais reçu celles de nos hôtes. Là, j'avoue que les nôtres sont sans autre intérêt que personnel.

5 commentaires:

  1. Oui ben nous on veut voir ton maquillage. Contente que tout se soit bien déroulé pour ton plus grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Laurence, oui oui, moi aussi je voudrais bien voir ! Parait qu'il était très réussi :-) Mais je n'ai aucune photo, l'appareil étant dans la voiture quand j'ai eu fini de me maquiller, et après je n'y ai plus pensé. Sauf à la sortie de l'église, mais je n'ai pas encore récupéré les photos.

    Et oui c'était une très très belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Cool, j'aime bien vous lire heureuses ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai bien compris tu n'étais pas loin de chez nous? Les vignes, les caves et la chaleur vendredi... ça me dit quelque chose!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui Anne t'as compris juste, nous n'étions pas loin... J'ai pensé à toi, mais l'emploi du temps était vraiment trop chargé !

    RépondreSupprimer