Je m'en vais vous conter de ce que je me suis promis à moi-même ce jour-là : réfléchir à deux routines de soins et m'y tenir plus de 3 jours. Pourquoi deux d'un coup ? Parce qu'une visage et une corps, tant qu'à faire, autant tout mettre.
La routine visage était un peu plus "en route" depuis un passage chez Sépho. où ma copine Bénou m'avait fait les gros yeux. J'ai donc repris les habitudes que j'avais acquises de ma grand-mère et que j'avais laissé tomber par manque de temps (si si, 3 gosses, un boulot, une maison, quelques loisirs chronophages et le temps tu peux toujours attendre qu'il te fasse de la place), donc manque de temps mais aussi d'énergie et de volonté. J'avais les produits, j'avais la technique (cette fameuse technique dite "du mille-feuille" qui me fait marrer parce que la porter aux nues aujourd'hui - si si, elle est portée aux nues, comme étant révolutionnaire, partout dans les blogs avec 2 de QI - alors que c'est juste un peu de logique et beaucoup de bon sens (qui ne sont pas les caractéristiques principales de quelques blogueuses que je lis parfois) c'est un peu "too much" pour moi. )). Donc technique et produits... Sauf que les produits, bon bref, ils étaient un peu vieux, j'en ai profité pour faire le tri, et entre mes bonnes fées et mes achats, j'ai mis en place (ou à peu près) des soins auxquels je me tiens. Mais celle là j'en reparlerais plus tard.
Par contre, j'avais promis à ma copine Kaki de lui parler des produits Nuxe*. Comme pour le corps je n'avais rien, il a fallu investir. Et réfléchir. Dans cet ordre là. Ce qui fait que je suis à peine mieux que les beauty-blogueuses dont je me moquais gentiment quelques lignes plus haut. Disons que je mets "l'erreur" sur le compte de l'inexpérience. J'ai donc commandé deux produits corps : un gommage et une crème raffermissante, deux de chaque, ce qui à l'usage est idiot, vu que je suis en fin de crème mais que le gommage est juste entamé. Si je vous ai mis le lien descriptif des produits, c'est parce que je suis nulle en explications et longs détails. Les deux produits sus-cités sont en "fin de marketing", ce qui doit vouloir dire qu'ils vont changer un ingrédient ou le packaging, en faire un machin plus vendeur. Pourquoi Nuxe ? Parce que j'ai quelques produits phare de chez eux (crème mains, baume lèvres) et que la pub faisant son travail, j'ai eu envie de leur prendre d'autres choses. Revenons à mes capitons...
- le gommage : mouif, efficace hein, c'est pas le problème, je trouve la couleur bof (un peu marronnasse) les grains un peu "gros" et pas assez fondant pour moi, côté odeur, rien à dire, c'est léger, discret, ça ne reste pas, parfait pour moi. N'ayant pas trouvé s'il fallait peau sèche ou humide, j'ai testé les deux, et sur peau sèche c'est nul, j'en ai déduit que c'était peau humide voir même bien mouillée. Pour le résultat, comme dit, efficace, peau douce, c'est ce qu'on lui demande.Mon avant-dernier achat gommage remonte à des lustres, et c'était le "Gommage Ultima II" qui n'existe plus depuis au moins 10 ans, alors qu'il était juste parfait ! Le Nuxe je le fais avec rigueur, une ou deux fois par semaine (week-end / mercredi) mais ce n'est pas forcément ce que je rachèterais comme produit. J'ai envie d'un produit plus fondant, mois granuleux.
- la crème raffermissante : là, j'ai plus de mal à dire en bien, ce que j'en pense. Déjà parce que la couleur est très très bof (beige clair, sable, un peu comme le smecta si ça vous parle plus, ça donne pas envie - comme le smecta d'ailleurs) l'odeur un peu présente dans le pot (le côté très agrume, j'ai du mal) et quant à l'efficacité, je doute de son côté "Tonific". Celà dit, la peau est douce, mais en même temps, j'ai besoin d'en remettre tous les jours (alors qu'avec le soin corps N° 5 que j'avais avant et que j'utilisais avec parcimonie, je n'avais pas cette sensation d'être obligée de repasser par la case hydratation quotidienne ; il ne s'agit pas des mêmes soins, ni du même usage on est d'accord, c'était pour dire). Donc, bon, là j'arrive au bout du pot, m'en reste un deuxième, que je vais finir. Après je crois que je reviendrais à l'huile Tonic de chez Clar**s. Et que je chercherais une huile sèche parce que le côté crème, j'suis pas fan en fait. Déclé** en faisait une très très bien d'huile sèche, mais idem l'Ultimate II, elle n'est plus en production. J'adorais l'odeur, l'huile était vite absorbée, elle laissait la peau souple, douce, c'était le
Bilan de la routine : je m'y fais, je l’intègre sans trop de difficulté. Côté résultats, ce n'est pas flagrant, mais j'en attendais peut-être beaucoup. Le positif : peau douce, et c'est agréable. Le négatif : ça prend du temps, je n'y pense pas forcément et je n'y prend pas un plaisir démesuré. C'est plaisant, mais si je ne le fais pas, ça ne me manque pas. Je fais quoi...
Je reviendrais vous parler des soins visages une autre fois, là j'ai un apéro qui m'attends !
* J'ai acheté les produits, j'ai laissé un message chez eux, histoire qu'ils aient un droit de réponse s'ils trouvent que ce que je dis ne leur convient pas, et l'illustration vient de leur site aussi.
D'accord avec toi : qu'est-ce que c'est contraignant !!! Et dis-moi, pourquoi tu cites Nuxe et tu sembles avoir un problème avec les autres marques?
RépondreSupprimerSoigne toi bien et bonne semaine.
Laurence : parce que j'ai prévenu Nuxe que j'écrivais sur eux, pas les autres. Pour le contraignant, oui, ça l'est pour moi, il faut que je "case" ce nouveau temps là. Je crois que ça serait plus facile si j'y prenais un vrai plaisir. Là c'est juste agréable. Je me soigne, j'ai rendez-vous lundi à Dreux pour une échographie. J'en reparlerais certainement dans la semaine.
RépondreSupprimerJe ne me gomme le corps qu'une fois par semaine et encore... Pour le crémage c'est tous les jours mais les produits NUXE c'est un gros gros échec pour moi :(
RépondreSupprimerVivement la routine du visage, je m'en lasse pas de ce genre de billet -p
Kaki et pourquoi gros échec pour toi Nuxe ?
RépondreSupprimerSi ça peut te rassurer, avant de te faire les gros yeux j'avais tendance à zapper le nettoyage de ma peau et le crémage le soir, depuis je suis bien plus régulière. Je me revois célibataire à passer toutes mes fins de dimanche après midi dans la salle de bain avec tout un tas de rituels, ça me manque parfois...
RépondreSupprimerJ'ai longtemps fait une fixette sur leur packaging, que je trouve sublime et puis voilà, j'ai essayé deux ou trois produits et la déception était la a chaques fois :(
RépondreSupprimerHello Madame.
RépondreSupprimerMoi je suis encore dans la période chronophage (boulot à plein temps/gosse/couture/blog)...
Donc je me fais un délice de te lire te cremer avec patience !!!
Et j'espère que ça va mieux !
Ben, je dois avoir 2 de QI parce que je vois pas trop en quoi c'est super logique, le millefeuille.
RépondreSupprimerPerso j'avais l'habitude de me démaquiller le soir avec du lait démaquillant, clairement, le "rituel" de l'huile + gel + lotion, c'est plus efficace. Mais je vois pas en quoi c'est logique de mettre de l'huile avant... (Mais je dois être très con)
Sinon, Nuxe, pour moi aussi, grosse déception. Tu as d'ailleurs hérité de ma crème main parce que je ne supporte pas l'odeur (alors que le produit est sans doute très bien par ailleurs).
Et niveau gommage du corps, j'essaye au moins une fois par semaine (avec plus ou moins de succès) et j'aimerais bien arriver à me tartiner d'anti-capiton tous les jours, mais la volonté et moi ça fait deux.
Déjà j'arrive à me millefeuilliser la tronche quasiment matin et soir tous les jours, ce qui tient de l'exploit!!
Et j'utilise Clarins, en soin du corps, (pour la crème, pour le gommage, les trucs sephora ou même Yves Rocher, ça me va très bien!) je n'ai jamais été déçue de leurs produits (ou très rarement disons)
LMO : le logique du "millefeuille" c'est juste démaquiller, enlever le démaquillant qui contient les cochonneries, et traiter sur une peau propre, c'est là ce que moi je trouve "logique" (huile ou pas). Après utiliser une huile plutôt qu'un lait c'est pareil, faut aussi enlever les cochonneries qui restent dans le lait que tu as en résidu sur la peau. Mon problème venant du rinçage des produits, huile ou lait, vu que je ne supporte pas les grands splach à l'eau. Faut que j'affine encore.
RépondreSupprimer