Pages

lundi 26 septembre 2011

Mi temps...

Non pas la 3e comme de saison en Nouvelle Zélande actuellement, non mi temps comme : notre vie est à mi temps.Pour lui, pour moi. Et maintenant que fait-on ? Arrêtons-nous, attendons-nous que la fin vienne ? S'angoisse-t-on  devant les choses qui coincent ? A moins que nous ne choisissions la fossilisation !

Mon Cherettendre a du mal avec les années qui passent, moi de moins en moins. Je me dis que du matin de la veille jusqu'au matin du lendemain de la date de nos anniversaires, rien ne change. Ou juste un peu, pas grand chose quoi. Par contre oui, il y a 5 ans, il y a 10 ans, il y a 20 ans...

Mais voilà, c'est Le truc contre lequel personne ne peut rien, le temps passe et c'est tout. Personne en l'arrête ou  ne le freine, on ne peut pas faire ce que l'on en veut. Pour autant je refuse de devenir une petite chose vieille, peureuse, casanière et limitée. Le temps je n'y peux rien, mais ma vie je peux continuer de la vivre pour que justement, elle ne devienne pas celle que j'entrevois ailleurs et qui me terrorise.

Avant-hier mon amoureux avait 45 ans, il s'en angoissait, se trouvait vieux. Le cap des 40, avait été rude à franchir, celui des 45 n'était pas mieux. Mais avant-hier je lui ai dit qu'il avait de la chance, que peu d'entres nous se voit offrir la possibilité de faire ce qui l'attend. Qu'il peut apprendre, changer de vie, faire d'un loisir une aventure  plus ou moins lucrative mais surtout humaine.

J'ai insité, notre fille aussi. Sa peur ne devait pas l'empêcher de vivre. Au contraire qu'il devait aller au-delà des limites qu'il se met. Des chances comme ça, il n'en trouvera pas d'autres sur sa route. Alors certes ça va demander quelques efforts, mais après tout pourquoi non ?

Hier, il a franchi un pas, il en reste d'autres, mais notre mi-temps nous ouvre des horizons insoupçonnés il y a encore quelques semaines.

Notre âge nous a donné le pouvoir de dire "on se lance" à ce qu'il y a vingt ans on aurait juste pris pour une agréable distraction.

Ca marche, ça marche, ça ne marche pas, au moins on aura profité de ces moments là.

Ah vous voudriez bien savoir de quelle activité je parle, il faut attendre un peu encore... Mais je vous dirais. Promis. Parce que maintenant je sais que j'ai le temps d'en parler.

Edit : Au vu des commentaires, je vous freine de suite. Il ne s'agit pas de se lancer dans une activité à haut risque, ou même à risque tout court - enfin si un peu mais sans nous engager autrement que physiquement pour l'instant.Rien qui ne le ferai abandonner le boulot qu'il a actuellement en tout cas. Juste une autre activité qui peut devenir prenante, très prenante...

11 commentaires:

  1. Suspens insoutenable !!! En tout cas très bon anniv à ton petit mari. Mais oui la vie commence à 45 ans !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben oui, quel suspence !! J'ai hâte de connaitre le prochaine épisode, que nous promet votre vie ?

    RépondreSupprimer
  3. la suite, la suite !!! Ah oui, c'est pas toujours facile de se lancer quand on est pas encore trop vieux mais un peu moins jeune ... et c'est la fille qu'a le trouillomètre à zéro qui peut lui dire. D'ailleurs est ce qu'un jour on est trop vieux ? Je pense pas

    RépondreSupprimer
  4. Vous allez refaire un bébé, c'est ça ?! Je rigoooooole :-) On attend la suite, ça va bien de tenir ton public adoré en haleine, comme ça ?!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que cette nouvelle activité est lucrative... nan parce que le jour le dressing sera fini dans ta chambre il va falloir le remplir !!!

    RépondreSupprimer
  6. FD, ma date de péremption est passée ! Bénou, euh, la le dressing ça m'a l'air parti pour beaucoup, beaucoup plus tard, mais pas grave :-)

    RépondreSupprimer
  7. Babs : c'est justement ce que j'ai voulu lui démontrer, que l'âge papier n'était pas l'âge de vie. Que si des personnes à 45 semblent être en retrait de leur vie, nous il nous reste des tas de choses à faire encore !

    RépondreSupprimer
  8. Et ben dis donc ca n'arrete pas par chez toi les anniv'... Bon anniversaire à toncherettendre ;)

    RépondreSupprimer
  9. Il va se mettre au rugby? Comme mon homme, 49 ans?

    RépondreSupprimer
  10. Non pas au rugby Anne, il a 45 ans... J'attends que ça soit un peu amorcé pour en parler.

    RépondreSupprimer
  11. Ben je repasse ici pour dire Joyeux Anniversaire à l'homme parce que je suis en retard... pas frapper :)
    BISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUS
    Mandy

    RépondreSupprimer