Acte II, une fois la décision prise, les pions posés, il faut réfléchir à engager la partie.
Et là curieusement, hier soir, plus du tout envie. Parce que grosse trouille de tout foirer, de tout perdre, de me ramasser.
Je ne sais plus.
Là ce matin, après ma xième nuit blanche, je veux juste tout laisser tomber.
Ah non!!!!!!!!!! On est là nous, on va te faire de la pub et fais toi faire des cartes de visites et puis, c'est une spécialité rare (donc précieuse) allez, allez la punaise on y retourne ;)
RépondreSupprimerC'est une belle opportunité, un beau projet, soutenu par beaucoup, un projet réfléchi, une envie depuis longtemps, une passion (enfin moi c'est ce que j'ai compris).
RépondreSupprimerDes professionnels sont là pour voir si c'est viable et comme c'est leur métier sont pas trop à la ramasse sur le sujet quand même non ?
Que celui ou celle qui n'aurait pas la trouille de se lancer lève le doigt !!! ;)
Anne86
Moi chais pas dans quoi tu te lances mais ça a l'air de te tenir à coeur et d'être réfléchi l'affaire. Un truc à dire : on ne regrette que ce que l'on n'a pas fait...
RépondreSupprimerNan nan nan nan nan nan, pas question ! Tu passes une BONNE nuit, tu te redis que c'est LE truc de la décennie et puis zou, fonce. Il est blindé ton truc, tu ne pars pas à l'aventure non plus, tu vas faire un truc que tu sais faire... Oui monter son affaire est générateur de stress, mon Doux t'en parlerait mieux que moi, qui s'est jeté tout seul à l'eau en quittant une agence et un salaire confortables. mais maintenant il dort mieux et va bosser la joie au coeur. Et ça, même pour un revenu moindre, ça n'a pas de prix.
RépondreSupprimerAlors, pour continuer il te faut :
RépondreSupprimerun tendre à tes cotés, check
des enfants soutenants, check
une idée terrible, check
une proposition qui ne se refuse pas, check
des copines (même virtuelles) qui sont là, check
un soupson de folie, check
et aussi, un peu d'appréhension, check
La liste est complète, yapuka.
Ah non ! Il y a pas longtemps j'hésitais aussi et une copinaute m'a dit qu'elle viendrait si je n'y allais pas, alors tu veux que je me dérange pour un pied aux fesses ? Je suis d'accord avec "on ne regrette que ce que l'on n'a pas fait".
RépondreSupprimerKaki ; je t'aime voilà ! Les autres aussi mais, là bon ben voilà quoi... :-) De la pub, t'es mimi, mais t'es parisienne jt'rappelle. Ma pub faut que je me la fasse toute seule.
RépondreSupprimerAnne86 : Non je n'ai pas de pro avec moi. Je serais toute seule, en tant que travailleur indépendant. Les pros, eux, s'en contre-cognent. Pas envie que je vienne piétiner leur plate-bande, même si l'homme, le partenaire, les cops sont intimement persuadé que dans les plates-bandes en question, y'a vraiment de la défriche à faire, et du produit de qualité à montrer.
Virginie : je vais monter un atelier de couture + participer à un projet avec un partenaire. Sauf que faire le grand saut à 45 ans, voilà, ça me fiche la trouille.
FD : le truc de la décennie :-))) Oui oui oui et re-oui, je sais tout ce que vous me dites. Et heureusement que vous êtes là.
Mamanlit : Yapuka, comme tu dis, yapuka. C'est cool ta check-list, y'aurait pas un peu de papavole là-dessous ?
Babs'girl : forcément dit comme ça. Mais reconnait que c'est pas tout à fait comme passer un concours hein "comme même" :-)
Vous avez raison, je sais que vous avez raison toutes. Comme dit FD, faut que je dorme, que je re-réfléchisse à plat, que je fasse de la pub, que je m'appuie sur la famille, que je me jette à l'eau :-)
Je vous dis, promis, je vous dis.
Allez, si vous aviez un nom pour l'atelier, un petit bout de vous toutes avec moi, ça serait super :-))
pique et pique et coud !
RépondreSupprimerGlobalement, à 40°C de fièvre, je vais faire court... arrête de faire ta Manderley ! :(
RépondreSupprimerJoke,
Bisous,
Mandy
Tu sais qu'il existe une possibilité d'être entrepreneur à l'essai? Et je ne te parle pas du foutage de gueule de l'auto-entrepreneur, là !! Si tu veux, on se voit et on en parle.
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai choisi personnellement pour voir si mon cabinet est viable. C'est trop long à t'expliquer ici, mais franchement, avant de te décider, contacte moi. Ça permet de tester son activité en gardant le même statut qu'actuellement (travail, ou indemnités chômage, ou comme moi, rien, mais un peu d'économies pour voir venir). Allez, j'attends ton coup de fil..
Comme nom il me vient là tout de suite "la punaise va vous donner du fil à retordre"...
RépondreSupprimerPourquoi penses-tu te ramasser ? Pourquoi partir défaitiste ?
Tu as essayé de faire une étude de rentabilité de ce projet ? (je peux t'aider sur ce point si tu veux)
Il y a 10 ans tu as fait prendre à ta vie un sacré virage personnel, il est temps de prendre un virage professionnel, non ?
Et puis tu téléphones à Laurence et plus vite que ça...
je continue de chercher un nom...je cherche, je cherche.
RépondreSupprimer