Pages

samedi 9 juin 2012

Ensemble...

En réponse à "junkie" : 


C'est bête à dire mais à vous lire toutes, je me sens moins seule, vraiment. En fait je me sens moins seule souvent d'ailleurs, parce que nous partageons tellement de choses ! Nous les partageons parce que nous lisons que les autres vivent la même chose, mais aussi parce que nous échangeons des liens entre ce que nous vivons et ce que nous avons pu résoudre. Nous sommes là, l'une pour l'autre, les unes pour les autres. Nous savons que finalement en se levant le matin avec la tête de travers, que quelque part, pas si loin finalement il y en a une autre, qui fait pareil. Ou au contraire quand nous arrivons à ne pas hurler comme une possédée face à un môme récalcitrant, ou réussir un truc, nous avons aussi envie de le partager. C'est ce qui m'émeut à chaque fois, savoir que je ne suis pas seule. Et cette fois encore plus que d'autres, parce que cette fois je peux concrétement avancer grâce à vous

Je ne suis pas seule à la maison, mon mari est là, souvent, présent, attentif, ses parents, ma mère est plus loin mais participe à chaque chose aussi. Je ne suis pas seule dans mon entourage proche, mais je suis seule d'amies "géographiquement compatibles". Avec vous, toutes, je reprends pied, je sais que je peux passer un coup de fil, envoyer un sms ou un mail, je sais qu'en allant faire un tour sur votre blog, je trouverais lecture consolatrice ou énergisante.

Je vous aime pour de vrai, parce que je suis absolument certaine que cette amitié est possible, réelle, ancrée. Parce que nous ne pouvons pas être juste virtuelles les unes par rapport aux autres.

Ici ce n'est pas la blogosphère telle qu'on l'entend habituellement, ici c'est nous, juste nous, en vrai. Comme nous pourrions l'être si nous habitions le même village. Pas forcément à se raconter nos faiblesses de but en blanc, mais à être là, pour un thé, un café, une ballade, un moment de shopping. Nous nous raconterions des banalités, puis au détour d'une phrase, nous nous regarderions et saurions que cet instant là c'est aussi autre chose que de la banalité.

Je suis heureuse d'avoir pu poser ce "poids", d'avoir fait le tri aussi depuis hier de ce que je peux, ne peux pas, d'avoir commencé un carnet orange, avec un stylo orange :-) Je vais envoyer les listes demandées, je reparlerais du carnet mais avant tout :




8 commentaires:

  1. Tu me fais un peu pleurer de bon matin...
    Mais aussi j'ai eu un grand sourire en nous imaginant toutes avec nos familles, nos particularités, nos coups de gueule habiter le même village...
    Quel pied!...
    Je pense que la course pour aller chercher du pain à la boulangerie durerait souvent plus longtemps que prévu...
    Je t'embrasse en ce samedi matin ensoleillé, couturesque et peintureux (comprenne qui pourra)..

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip ! Ce serait excellent !!! Tous dans le même village, je plains le maire de la commune, le pauvre :) Et les époux qui passeraient leur temps à nous chercher !!!
    M'en fiche, moi j'ai pas d'épouxoxoxoxoox !

    Je dis que Juin sera un moi génial (et qu'il faut que j'arrête de regarder des dessins animés la nuit)!!

    Gros bisous ma punaise, merci pour ce billet :)
    Quelle fine équipe quand même, je me demande où nous sommes toutes allées nous chercher... joke :D

    RépondreSupprimer
  3. Ben, oui, nous sommes toutes du même village, du même immeuble... Et dès que l'une trébuche les autres tentent les bras. Dès qu'une se mare les autres gloussent. Nous sommes éloignées géographiquement mais si proches... Mêmes soucis, mêmes joies et surtout ouverture, tolérance pour se "prendre" comme ça, natures.
    Les blogocopines, soutien et amitié tout simplement. Na!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, d'ouvrir ton coeur et ton ame, c'est pas toujours facile de dire aux autres ce qui ne va pas, crois en l'huitre fermée que je suis ......
    La blogo, c'est ça aussi, pouvoir écrire ce qu'on a envie et ça fait souvent du bien.
    Tiens, je vais peut être demander à mon ado d'ouvrir un blog, il cherchera un peu moins à me pourrir la vie ....

    RépondreSupprimer
  5. Ouai. Je retiens l'idée du village virtuel et que ce qu'on échange c'est pas n'importe quoi, c'est un peu de nous, du vrai, du bien, pas comme partout ailleurs sur la blogosphère. Nous on s'y est fait une niche authentique, pas un piège virtuel.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis souvent dit la même chose, cette blogo-là c'est pas du virtuel, c'est comme si on écrivait à des copines que l'on connait déjà, dans la vraie vie. Qui a dit qu'internet séparait les êtres ?! au contraire. On t'aime, ma Punaise, et tant mieux si ça te fait aussi chaud à ton coeur qu'au notre.

    RépondreSupprimer
  7. Pour dire les choses franchement, tu es une de mes plus belle rencontre de ces 10 dernières années (je place mon bricolo en premier quand même...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fffffffff, t'as le chic ma Bénou pour confirmer que tu es une merveilleuse amie :-)

      Supprimer