Ma meilleure amie ?
Je me dirais quoi, là autour d'un thé ?
Si j'étais ma meilleure amie, je dirais
"Vraiment, sans vouloir te faire de la peine, t'as une sale gueule tu sais, un peu comme celle que t'avais il y a 9 ans... Tu fais quoi de tes nuits sans rire ?"
"Ben je dors pas, enfin si un peu, mais pas beaucoup, et pas sans rêver ou cauchemarder, au choix"
"Et ça fait combien de temps que ça dure ?"
"Depuis avril à peu près..;"
"Et t'attends quoi pour aller voir le médecin ?"
Et là, si j'étais ma meilleure amie, je crois bien que je me prendrais de force un rendez-vous chez le doc. Un rendez-vous pour dormir, lâcher les vannes aussi. Un rendez-vous pour remonter sur le bon cheval. Un de ceux qui te font dormir sans t'abrutir (donc vive l'homéo), un de ceux qui te font manger quand t'as faim et pas juste pour combler tu sais pas quoi, un de ceux qui te font bouger ton gras, histoire de ne pas de nouveau atteindre le 48. Un de ceux qui te redonne un peu confiance, parce que là faut bien avouer que c'est pas au point.
Si j'étais ma meilleure amie, j'éclaterais de rire en disant que vraiment là, faut que j'aille à la piscine, que je mange du chocolat et que j'arrête de me morfondre.
Mais voilà, je ne suis pas ma meilleure amie.
Elle est loin partie, dans le Sud, et elle me manque.
Et putain fais chier quoi, c'est pas assez de se "parler" à travers écran interposé, parce qu'on ne se voit pas, qu'elle ne voit pas mes yeux en vrac, mes kilos exponentiels, mes cheveux hirsutes et mes fringues pourries.
Elle ne me voit pas, et donc elle ne me dit pas "tu sais quoi, des fois quand même tu fais chier... allez viens on se refait un thé et dimanche on va à la piscine, j't' préviens, à 9 h on est dans l'eau parce que sans déc, j'ai des gosses aussi moi..."
Pour le chocolat, je t'avais dit, y a rien de mieux pour le moral. Pour le reste, si t'étais là je t'emmenerai de force avec moi au yoga le lundi soir et au streching le mercredi soir avec les quadra-quinqua. Et je n'écouterais pas tes récriminations "ouais non le yoga c'est trop contemplatif ouais non le streching ça bouge pas assez."
RépondreSupprimerSi t'étais pas loin, je t'emmenerai marcher en forêt mais seulement après la fermeture de la chasse (pas là maintenant...) et quand il neigera je t'emmenerais marcher en raquettes dans la neige et respirer à grands poumons le vent pur et frais de ma montagne. Et faire de la luge avec les éclats de neige qui splatchent sur le visage, les éclats de rire, de peur et les doigts engourdis et le chocolat chaud du thermos sur le parking.
C'est pas facile d'avoir ses amis loin, mais puisque tu sais ce qu'elle te dirait.. Yapluka.
Le yapluka ne suffit pas. On verra demain, mais c'est vrai ça manque une cops là, à côté, qui te vois le matin et qui dit "allez fais pas chier, fuck ton patron, viens boire un café !" Mais bon, j'ai guère le choix, entre toi et elle, va falloir que j'investisse dans la sncf là :-)
SupprimerPas facile les copines virtuelles. Allez on se donne une heure et on boit toutes notre thé devant l'écran. Ouhai c'est pas terrible mais c'est un bon moment pour partager nos pensées et un fuck ton patron, j'adhère !
RépondreSupprimerBabs, elle habitait à 10 bornes de chez moi, je passais devant chez elle tous les jours (je continue à passer devant chez elle, puisque sa maison n'est toujours pas vendue).
SupprimerMais ouais, fuck mon patron et vive le thé de 9 h 30 !
10h15 ça m'arrangerait plus pour le thé vu que c'est la récré. Mais tu vois je suis aussi connectée à 23h et des poussières et je partage virtuellement mon bout de toblerone parce que fuck mon patron qu'est même pas mon supérieur hiérarchique direct ça a pas marché, marre marre, je craquouille un peu aussi, c'est la vie. Allez je me remange un bout de ce toblero*** géant (m'en fous j'ai plus le temps de manger le midi) et je te soutiens de loin.
SupprimerAh comme je comprends ça :-)
RépondreSupprimermais ça a des bons cotés aussi les copines virtuelles :-) rein ne remplace comme tu dis le contact, mais si vous n'aviez pas été là cet été ...
bref, je suis loin aussi, mais je plussoie pour le thé et le fuck le patron :-)
des bises
(et prends le, ton rendez vous !)
Oui, je vais le prendre, la semaine prochaine, ou plutôt fin octobre, là, on est vraiment débordés. Mais je sais que vous êtes là, et qu'on sera là aussi pour toutes celles qui craquent.
SupprimerToi tu as vraiment besoin de descendre dans le sud, en plus tu as une vrai raison, elle n'a pas vu comment tes lunettes te vont vachement bien...
RépondreSupprimerOui j'ai besoin. Mais ça ne va pas être super simple. Mais vraiment j'ai besoin. Et puis tu m'a fait piquer les yeux. Mais c'était bien.
SupprimerJe n'habite pas à 5minutes mais pas aussi loin que FD... Si mon Week-end n'était pas déjà surbookée je crois que je serai venue prendre le thé chez toi, tiens!
RépondreSupprimerN'ai pas de regret notre week-end aussi est monstrueusement compliqué et occupé. Mais il faudra y penser sérieusement.
SupprimerJe serais ravie de venir passer un week-end chez toi à mon retour de Chine en Novembre. L'occasion de confier mes petits paquets cadeaux à ta fille en direct live :p
RépondreSupprimerEuh oui je sais, je m'invite ! Mais j'ai décidé de devenir audacieuse :p
Gros Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hiiiiiiii ! oui oui oui !
SupprimerViendre !
Ah viendre !
moi je suis là mais encore plus loin que les copines...
RépondreSupprimermais parfois le soir, ici et sur les murs, je sais que vous êtes là...
un peu de musique en fond sonore et vous derrière vos écrans...
moi aussi je manquais de ma copine, et puis j'en ai des nouvelles...il y en a des réelles que j'arrive à voir et puis il y a les virtuelles qui me font tellement rire.
et alors que je viens de passer presque une semaine loin de mon écran, mes virtuelles m'ont manqué ! dingue.
Moi les vraies me manquent, comme le fait de savoir les virtuelles trop loin pour que les choses soient faciles.
SupprimerIci, je suis seule, vraiment. Personne dans un rayon de moins de 90 km. La première une virtuelle que je connais en vraie. Les autres sont tellement loins ! Dans le Sud, dans le Nord, dans l'Ouest, dans l'Est. Dans le Centre avec Anne, l'autre plus proche. Ca oblige autant à prévoir le trajet qu'un vrai budget.
Et là ma cops à plus de 900 km ! Elle était tellement près de moi avant. C'est vrai qu'elle me manque terriblement. Même avec les nouvelles quasi quotidiennes.
Alors je profite de vous, le soir, la journée et je sais que vous êtes là.