Pages

dimanche 1 septembre 2013

Le dernier jour...

Et voilà, je viens d'arriver au bout de 3 semaines de vacances.

Vous avez eu le résumé de la première, pour les deux dernières, c'était beaucoup beaucoup plus calme.

De la couture, beaucoup, dont notamment ça :



Tunique et pantalon + ceinture. J'ai aimé faire cet ensemble, frais, doux, à la fois un peu habillé mais pas trop. Il a fait l'unanimité. Et sera de sortie mardi pour aller à l'école (décision de la propriétaire). Simplicity pour les deux patrons. Pas de difficulté si on ne rajoute pas les passepoils sur la tunique et les poches à l'italienne du pantalon, ce que je me suis empressée de faire parce que je sais pas suivre un patron.

Une tunique à carreaux, parce que bien évidemment elle n'avait plus rien à se mettre. Celle ci elle l'a met tout le temps, j'ai à peine le temps de la laver que hop, là voilà repartie avec.


Deux shorts : là faut me faire confiance et attendre que les propriétaires reviennent, que je fasse quelques photos. De la toile bien bien épaisse, qui endolorie les bras et les épaules, tord les épingles, et ne se laisse que très difficilement surpiquer. Et bien évidemment dans le short homme, si tu ne fais pas de surpiqûres c'est juste moche.

J'ai lu un peu, notamment un ouvrage romancé sur Pompéï que j'ai moyennement aimé. "L'affaire Dieu" de Jean-Pierre Dufreigne. Euh, bof là aussi, j'ai zappé la fin tellement toute l'histoire était alambiquée et peu compréhensible, mais je dois avouer que le vocabulaire ne manque pas et que j'ai appris plein de nouveaux mots - je me demande tout de même comment placer glossolalie, coprolalie et hallucinose dans une conversation. Là je suis sur "Un employé modèle" de Paul Cleave, idem, j'ai un peu de mal à démarrer. Je trouve le "héros" curieux tout de même.

Nous sommes partis à Ré, chez notre ami François. Un vrai rêve comme l'année dernière. En mieux même je crois. Puisque nous avons pu faire 5 jours de balades en vélo. 30 km en moyenne et ça me va parfaitement. Surtout sur du plat. Même quand il y a du vent ou un petit grain. L'homme était étonné de ma résistance, et moi donc !!! Les marais salants, en long en large et en travers. Le phare des baleines, St Martin (ct'chierie sur les pavés beurdel !!), la réserve aux oiseaux, etc etc etc.



Bref, fallait bien l'apéro derrière tout ça. Et des huitres, et des moules, et des glaces, et des pizzas maison, et la piscine pour les enfants. Notre fille tellement en manque d'eau bleue n'a rien trouvé de mieux que de passer 3 h dedans la première après-midi, je finissais par me demander si elle n'allait pas ressortir toute fondue.



Et puis retour à la maison, un peu de repos pour moi, un peu de boulot pour l'homme (qui finalement n'aura eu qu'une semaine de vraies vacances cet été). Et renvoyer les garçons chez leur père.

La rentrée c'est après-demain.

Le 16 l'anniversaire de Peau d'Ane, 10 ans, ct'e blague j'en pleurerais de la voir si grande. Puis le 24 celui de cher et tendre, qu'il ne veut pas fêter comme toutes les années. Le 6 octobre, les 20 ans de l'ainé.

J'vous dis pas, là j'ai carrément le mouchoir de scotché à la main...

4 commentaires:

  1. L'homme étonné ? Ba avec tout l'entraînement que tu avais dans la pattes tu as dû faire ça "fingers in the nose" !!!
    Moi je n'ai pas repris le footing. Oui je sais c'est po bien mais vraiment ça n'a pas été possible (dit la nana qui plongeait dans un magasine à peine rentrée du boulot).
    Bon sinon tu sais quoi ? Non seulement nos du garçons sont du 16 juin mais ma louloute est du 6 octobre. Dingue non ? Oui je sais il m'en faut peu !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaaahhhhhhhhh mais comment ça le ferait trop un anniversaire commun ! :-)

      J'ai un peu fléchi le vélo d'appart pendant ces 3 semaines, mais je reprends ce soir, sinon je m'en voudrais trop.

      Supprimer
  2. elle est trop mignonne ta grande fille! :)
    la mienne aura 21 ans le 26 octobre... je commence à fatiguer, moi, vivement qu'elle soit adulte! ;)
    mon mari, tous les ans, se prend un jour de congé pour son anniversaire: le 12 novembre! juste après le 11! :D

    la reprise n'est pas trop dure?
    moi, j'ai bossé ce matin... et je veux retourner en vacances... et la semaine ne fait que commencer... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime moyen les vacances, du coup, 3 semaines c'est largement assez pour moi.

      Mon mari ne peut pas se prendre un jour de congé, il est le seul chauffeur scolaire de la commune et comme le 24 tombe un mardi cette année, difficile de dire "salut les mecs, je me casse fêter mon anniversaire tout seul dans les bois, débrouillez vous pour les tournées scolaires".

      Je ne ferais aucun commentaire sur le manque d'autonomie du 20 ans, aucun, enfin si je veux bien te faire partager qu'il est inscrit au permis depuis 1 ans, qu'il lui manque deux heures de conduite depuis juin pour pouvoir demander à passer le permis, qu'il n'a toujours pas fait le nécessaire pour appeler le Crous - demande faite en avril plutôt qu'en février - donc n'est pas sûr d'avoir sa bourse pour la rentrée, qu'il s'est inscrit à la fac seulement vendredi dernier, qu'il n'a pas travaillé de l'été et que là il envisage d'inviter ses potes pour un barbecue géant le 6... Sauf qu'à aucun moment il ne parle de financement de ce barbecue géant.... j'aime cet enfant, vraiment, mais là, il serait temps qu'il passe à la catégorie au-dessus.

      Supprimer