Ah mais fallait bien que je vous le fasse, le marronnier de saison.
Voilà donc c'est l'automne, quasi l'hiver diraient certaines.
Oui mais moi j'aime bien.
J'aime bien la pluie fine, y compris quand je suis dehors.
J'aime bien l'air frais, oui oui aussi quand je suis dehors.
J'aime bien ce temps un peu gris (mais pas trop hein, faut pas pousser) mais par contre pas quand je suis à l'intérieur (parce qu'il faut allumer les lumières et d'un coup il fait tout noir dehors)
J'aime bien aussi les feuilles qui tombent (même quand je dois les ramasser)
J'aime bien les couleurs rousses de ma forêt, les champs qui voient courir les faisans.
J'aime aussi croiser les cerfs, les biches et les chevreuils (j'avoue l'idée de croiser un sanglier m'est moins agréable).
Moi j'aime bien l'automne, j'aime bien l'hiver. Même la neige (sauf quand on m'oblige à faire de la luge hein ma copine)
J'aime pas les "fêtes" par contre...
J'aime pas l'hiver à cause des routes impraticables en cas de neige, et j'aime pas l'hiver je vais ré-découvrir les joies du grattages des vitres vu que maintenant ma voiture dort dehors...
RépondreSupprimerMais quand la neige ne tombe que dans la montagne et qu'il n'y a pas de vitres à gratter l'hiver ne me dérange pas plus que ça.
J'aime bien les fêtes parce que mon petit bonhomme plane très haut pendant cette période, et moi j'adore voir les étoiles dans ses yeux.
C'est vrai qu'avec les pneus neige les choses sont facilitées, avec la voiture qui dort au sous-sol aussi.
SupprimerMoi j'espère bien que ce qui est prévu pour le 25 va aussi leur faire plaisir à mes enfants.
Mes pneus neige ne peuvent rien contre les bouchons du à la neige... ni contre les imbéciles qui roulent comme si c'était l'été...
SupprimerLe temps ne joue pas sur mon moral. J'aime que chaque saison ait le temps qui lui corresponde mais point trop n'en faut.
RépondreSupprimerJ'aime la neige mais faut que je puisse rouler. J'aime le froid sauf quand il faut gratter le matin. J'aime la pluie sauf le matin pour aller jusqu'à ma voiture parce que c'est la gadoue. J'aime la chaleur qui va avec le soleil mais pas celle qui est étouffante, et limite au-delà de 30° il me faut de l'eau pas loin.
Chuis chiante là non ?? !!
Quant aux fêtes, tant qu'il y aura les enfants ça ira :)
Non t'es pas chiante :-) T'es comme tout le monde, point trop n'en faut.
SupprimerMoi c'est pas tant les fêtes qui me gênent, que l'obligation de faire les choses à dates fixes. Si je préfère passer mon réveillon de Noël couchée à 21 h 30 plutôt qu'à table avec des gens plus ou moins agréables, j'vois pas bien où est le problème en fait.
Mais je suis juste une vilaine empêcheuse de fêter en rond (merci belle-maman de m'en faire la leçon depuis 12 ans).
Je suis comme toi, j'aime aussi ce temps frais, et encore plus la neige et le vrai froid.
RépondreSupprimerLa pluie, quand on n'hésite pas à aller se promener dessous, on voit que ce n'est pas si terrible.
Pour moi, chaque saison a ses plaisirs.
Quant aux fêtes, il y a des tas de choses qui me dérangent mais j'aime les retrouvailles avec la famille et les yeux pétillants des petits !
Ah que oui la pluie c'est bien aussi ! On ne risque pas y fondre, et puis rentrer se mettre au chaud et au sec après, ça c'est aussi du plaisir :-)
SupprimerPour les retrouvailles, j'ai abandonné l'idée depuis bien des années. Ma famille est bien trop loin pour qu'on puisse pouvoir en faire les frais chaque année. Ma maman étant venu il y a peu, nous allons faire cette année sans eux. Ma sœur traversant une période peu propice, je vais aussi attendre que les choses se calment.
Mais j'espère bien qu'au printemps on pourra s'offrir Noël à Malte :-)
je comprends. C'est beau aussi l'automne, avec ces couleurs dégradées. Mais personnellement, je l'aimerais bien moins froid, moins humide, et beaucoup plus lumineux. Mon corps n'arrive pas à suivre. Je préfère les belles journées d'hiver au ciel bleu-blanc, tout gelé dehors, avec si possible la neige qui atténue tous les bruits.
RépondreSupprimerJ'aime aussi cet aspect de l'hiver, froid et bleu glacier. Aujourd'hui, on est tout de même gâtée !
SupprimerTout comme toi, j'aime l'automne, l'hiver, l'air frais et ....pas les fêtes.
RépondreSupprimerJ'adore l'automne, la couleur des feuilles, l'odeur des feuilles mortes et le bruit quand on marche dessus. J'adore aller à la chasse aux cèpes.
RépondreSupprimerJ'en ai marre de partir et rentrer quad il fait nuit, je milite activement pour de nouveaux rythmes en fonction des saisons.
Je déteste la neige en banlieue quand je stresse toute seule dans ma voiture qui patine, en pensant à mes loulous qui m'attendent.
J'adore noël, je serai capable de me déguiser en sapin si il le fallait. Et surtout, je crois encore et toujours au père Noël.
Je veux des photos de toi en sapin de Noël :-) Le père Noël j'y crois aussi, je vis avec, mais je peux tout aussi bien le fêter le 14 juillet que le 8 février ou encore au mois de mai. C'est l'obligatoire de la date qui me défrise.
SupprimerBON! Il en fallait une, c'est toi!
RépondreSupprimerOn peut toujours compter sur moi dans ces cas là. Surtout quand l'inspiration manque et que je n'ai pas fait de photos depuis des lustres.
SupprimerL'automne est une belle saison, même si les heures de marche en ville, d'attente aux abris-bus ou sur des quais venteux ont eu raison de ma gorge et de mes sinus. ET j'ai même carrément hâte que le vrai hiver soit là non, pas pour skier !) mais pour voir la nature se transformer encore. ET puis quoi, la luge s'est sympa, et pas que pour les petits, avoue ;-)
RépondreSupprimerLa luge c'est sympa, enfin faut le dire vite hein. Non vraiment décidément non, c'est pas pour moi. La neige, les balades dans la neige, le thé à partager, oui mille fois oui, mais la luge, là, non.
SupprimerTu n'as pas une écharpe et un bonnet à te mettre aux arrêts de bus toi ?
moi j'aime pas l'automne, et encore moins l'hiver... je me demande même depuis quelques années si je serais capable de travailler beaucoup plus en été, et hiberner l'hiver...
RépondreSupprimerça me rend malade de savoir qu'il va geler... il faut gratter la voiture, faire attention... physiquement, ça me bloque...
j'aime la neige quand je suis au chaud chez moi!
d'ailleurs ce matin, l'hiver était là: ma voiture a fait la grève: plus de batterie! heureusement que je ne devait pas aller chez des personnes vraiment dépendantes de mon passage... c'est ça qui me gène, ne pas pouvoir assurer mon boulot alors que les gens comptent sur moi!
c'est aussi pour ça que j'ai approché le plus possible mon boulot de ma maison! ce matin, j'ai donc fait les gens les plus proches à pieds!
non, j'aime pas l'hiver... :(
Pour la voiture, un carton posé sous les essuie-glaces + une bouillote d'eau chaude pour la serrure. Mais je comprends, je comprends. Mes conditions de vie font que je suis une fille du froid (pas du nord, mais du froid). Par contre, j'insupporte les grosses chaleurs, le plus de 27° 3 jours de suite. Ca me rend chèvre :-)
Supprimer