Pages

samedi 27 décembre 2014

Hiver et vacances...

Nous sommes définitivement des touristes de bord de mer d'hiver. Nous fuyons les plages trop pleines de soleil l'été et les pistes de skis pleines de neige.

Cette année c'était direction le Mont Saint Michel. Pour plein de raisons, la première étant surtout une visite promise depuis longtemps à Peau-d'Ane.

Par contre pas question de se frotter aux touristes, aux milles marches où l'on est bousculé et aux salles de l'Abbaye franchies à coup de flots humains.

Donc, le papa noyel a mis dans sa hotte une location de gite à 7 km du Mont.




Pour une fille qui ne jure que par les hôtels, la surprise était de taille. Et de bonne taille. Plus jamais je ne vais en hôtel moi ! Je retourne en gite tant que tu veux par contre. La place, l'espace, la joie de pouvoir bouger, de savourer les retours en fanfare sans déranger ses voisins et d'avoir les chiens avec nous.

Et même la déco apportée par l'homme vu que sinon jamais le Père Noël n'aurait laissé des cadeaux.









Peau d'Ane a vaincu le Mont à la béquille (fissure du tendon toujours pas cicatrisée). Et elle a eu "grand courage" cette enfant. L'avantage notable étant l'absence absolue de foule et quand je dis absence absolue je devrais plutôt dire "désert complet". Il y avait nous et que nous à la visite du matin. Un trip de fou pour moi qui déteste la promiscuité. Là, j'étais peinarde et je le prouve :



 Et oui, rien, personne, nada.
Juste deux touristes sortis faire les guignols de derrière un pilier.





Sérieux, une place de fou, on peut même étendre les bras et faire l'andouille dans une cheminée géante !
















Le cloitre était désert de chez désert !


Ah une soeur...

L'une des rares personnes que nous ayons croisées. Elle montait préparer la messe de 12h15.

Peau d'Ane s'inquiétant de leur approvisionnement, elle nous a raconté leur quotidien en quelques mots. Et en bonus, nous a confié qu'il y avait un peu plus de personnes vivant au Mont que de jours dans une année.

C'était très très chouette.








Les chiens à s'enivrer d'iode dans les polders, moi à faire provision de fruits de mer, notre fille à savourer chaque instant et l'Amoureux ravi de nous faire tant plaisir.

Une jolie fin d'année, et des vacances comme je les aime !


12 commentaires:

  1. Oui ça change, l'an dernier en Août c'était noir de monde et de Chinois de Chine et de Japonais de chez Nath ! Mais j'aime bien la foule moi donc pas de soucis. Suis ravie pour vous et effectivement ta puce avec ses béquilles a été courageuse !!! Jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une fois en été et j'ai fait une crise de panique. Genre grosse crise avec paralysie et tutti quanti. Alors plus jamais l'été.
      Un car de japonais est arrivé à 14h pour manger chez la mère poulard. Ceux sont les seuls touristes que nous avons vu et nous repartions.

      Supprimer
    2. En passant, t'as VU le prix de leur omelette ???!!!!!!!!! Mais ça coûte un bras et 2 jambes !!!! En plus c'est tout RIKIKI !
      ;-)

      Supprimer
    3. Oui j'ai vu, j'ai déjà mangé chez eux. A l'époque j'avais trouvé le truc assez copieux et bon. Mais pas aussi bon que l'omelette soufflée de ma grand-mère. Du coup, comme en plus le service n'était pas ouvert, on n'a même pas regretté.

      Supprimer
    4. Ben en fait quand j'y suis passée, ce sont les prix qui m'ont carrément arrêtée !!
      Je suppose oui que c'est bon... mais de loin, elle me semblait toute mini la portion.
      Enfin bref, comme on était 5 personnes à l'époque, ça aurait fait une sacrée note :-(
      C'est quoi une omelette soufflée ????

      Supprimer
    5. Une omelette où tu separes les blancs des jaunes. Tu montes lès blancs en neige. Tu sucres les jaunes. Tu mélanges délicatement et tu fais cuire à feu doux. C'est une tuerie. Pour mon père elle faisait flamber au rhum. Rien que d'en reparler et les odeurs de sucre et de rhum me ramènent 30 ans en arrière.

      Supprimer
  2. un tuyau: on peut dormir tout en haut du mont, c'est pas cher et on reste quand tous les touristes s'en vont. on mange avec les autres pèlerins.
    pokpok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ça l'aurait fait dormir au mont. Ou alors pas avec les pèlerins. J'ai trop fait de retraites religieuses jusqu'à ado (grande ado même). Mais l'idée de faire une grande marée coincée au mont chez un guide de la baie alors ça oui ! Faire la traversée à pied et rester au mont un soir de grande marée ça ça serait cool.

      Supprimer
    2. Incroyable ce vide! Je n'en reviens pas. J'ai eu l'occasion d'y aller une fois, il y a tres tres tres longtemps…et je n'ai pas aime, a cause de la foule et des magasins de souvenirs! je n'ai rien vu! Tous mes eleves, en 25 ans, veulent tous aller au Mt St Michel, le Japon en fait une promotion de dingue depuis des lustres! J'aimerais bien y retourner quand il n'y a personne.
      Effectivement ta fille a eu bien du courage en béquilles, mais qui sait, un pèlerinage…elle va avoir un nouveau tendon. Bisous a toute ta famille. NOJ

      Supprimer
    3. Si tu ne veux personne, alors il faut y aller à partir de la Toussaint. Et jusque avant les vacances scolaires de février. Après ils reprennent le rythme de 2500 personnes l'heure. Oui 2 500 personnes l'heure. Un truc de ouf.
      Il ne s'agissait pas d'un pèlerinage, ou à peine pour moi, pour rendre hommage à mon père (quoique ça a du le faire marrer un peu, il ne mettait les pieds dans une église que contraint et forcé - genre mariage et enterrement et encore tout dépendait de qui était concerné). J'espère surtout que ça va vite cicatriser. :-)

      Supprimer
  3. bon, manquait que la visite d'une maison en bois... ;-)
    mais ce n'est que partie remise! j'ai toujours des tonnes de tissu... :-/

    RépondreSupprimer
  4. Je fais mon petit tour des "maisons" amies pour la tournée de mes bons voeux, et passant chez toi, je te souhaite une 2015 comme jamais, avec tout ce qu'il faut de rires et de joies !
    Ainsi que nous en avons papoté çà et là, je comploterai avec mon DRH pour gagner un week-end de liberté en Mars... à l'occasion de l'invasion Japonaise, j'espère t'embrasser en 2015 !

    RépondreSupprimer