Pages

lundi 24 août 2015

Mezzanine or not ???

Voilà qu'une ado a pointé son nez cet été.

Le rangement approximatif, les mille et unes bazareries planquées ça et là, les monceaux de fringues, papiers, objets divers accumulés sur le moindre mètre carré de plancher.

Plus possible de vivre comme ça.

Le prétexte : "Mais j'ai pas la place de ranger mes affaires !"

Sauf que la chambre n'est pas petite du tout du tout. Fichtre 17m2 à elle toute seule, plus d'une famille en rêverait pour y mettre à l'aise 2 gamins ! On ne va pas lui reprocher l'espace, c'était notre choix qu'ils aient (ses frères et elle) une grande pièce chacun.

On meuble donc en conséquence une fois tous les dix ans. Les deux ainés ayant pris leur envol, nous allons procéder à quelques échanges de meubles pour satisfaire la jeune fille.

Restait qu'il manquait bougrement un lit et un bureau qui soient à la bonne taille (la donzelle approche du 1.60 m à 12 ans, prend-t-elle le chemin de ses frères ??? Pourvu que non !)

Direction le suédois et vlà qu'elle nous choisi ça :



Lits mezzanine et lits superposés - IKEA

Mise en garde immédiate de Man : changement de draps et ménage dans la mezzanine. Roh bon sang, j'ai cru faire une attaque !

Comme ça n'était pas dispo aujourd'hui (la chance !), me faudra pas trop du trajet demain pour valider les nouvelles règles de vie dans la chambre de Peau d'Ane. Ca va ierch sinon.

Foi de mère (et de père aussi un peu, parce que bon, hein, faudrait pas diconner non plus).

EDIT :

Ca ne l'a pas fait. Trop haut pour la hauteur sous plafond. Vu qu'elle ne voulait pas se passer d'une mezzanine, malgré toutes les mises en gardes diverses et variées, argumentées au mieux, on est tombé d'accord sur un compromis acceptable : un lit mezzanine une place. Ca permet de garder le côté mezzanine, mais en étant raisonnable. Elle pourra rester assise dans son lit, garder l'aménagement bureau dessous et n'aura qu'à reculer de quelques centimètres pour se relever sans s'assommer. Mais je ne change pas les draps, je n'y fais pas le ménage et je ne la soigne pas si elle est malade (son père s'y collera, on ne va pas la laisser s'étouffer de fièvre non plus). J'ai posé la question "mais comment tu vas faire quand les copines seront là ? Vous aller chuchoter rudement fort pour vous entendre d'un étage à l'autre non ?" Elle n'a pas vraiment répondu. Si d'ici demain ça pouvait faire son chemin....


23 commentaires:

  1. J'ai trop hâte qu'elle soit montée la mezzanine !!! Tu me renvoies à d'épiques souvenirs de mère, et ma fille a bien rigolé en découvrant le choix de la tienne !! Elle a fait " c'était trop bien ma chambre d'ado !!!! "... Quelques nuits moins calmes que d'autres, elle a parfois loupé une marche dans la pénombre et ça nous a donné un vacarme terrible à l'étage ! Glissade de mezzanine en mode toboggan ! Et hop !
    T'es une chanceuse toi tu sais ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, très sympa mais...bon courage pour changer les draps...

    RépondreSupprimer
  3. Les draps, ce n'est pas le plus gros problème. Et puis elle est assez grande pour faire son lit toute seule, non ? Ce que je vois surtout, c'est de la surface en plus pour stocker du bazar…
    Bon, et puis j'avais fait tout un commentaire sur la chambre de l'ado (chez moi) et la surface de la chambre de ta miss, et il a été avalé, snif !

    RépondreSupprimer
  4. Mon frère (number après moi) a dormi pendant 4 ans dans une mezzanine... quand il c'est installé avec celle qui est maintenant sa femme... ils ont même réussi à faire un bébé la dedans... (ouais c'est des warriors).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé 6 annees de vie de couple de ma vie d'avant dans un lit mezzanine. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'y coller quand on a une chambre de 17m2 qu'on ne partage avec personne.Elle est ravie alors que demander de plus ?

      Supprimer
    2. C'est un peu comme la cabane en haut d'un arbre, non?

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Les cartons sont encore dans la voiture. 300 bornes en deux jours + un dîner et des trombes d'eau on va attendre demain pour démarrer les hostilités. J'ai déjà sorti les sacs poubelles. Commencer par faire un peu de tri.

      Supprimer
    2. Pas de soucis, nous sommes des lecteurs patients... niark niark... ^_^

      Supprimer
    3. C'est monté. Je pense que c'est trop haut. Elle teste cette nuit. On verra demain.

      Supprimer
    4. Il faut qu'elle puisse passer dessous sans se baisser même quand elle aura grandi, mais qu'elle puisse aussi s'asseoir sur son lit (ou changer ses draps) sans se cogner contre le plafond… un juste milieu à calculer avant de couper les pieds.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas le cas du tout. Elle ne se baisse pas dessous mais n'est pas du tout assise sur le lit ! Si on coupe les pieds elle sera assise mais ne sera plus debout dessous. Une erreur d'achat selon moi.

      Supprimer
  6. Trop marrant , mon grand dadais avait le vertige et ne couchait jamais dans les lits en hauteur mais toujours dans celui du bas en vacances dans les ... Manque de peau le lit de sa copine chez sa maman est en mezzanine... Donc on ne change pas de copine.... c'est le matelas qui est descendu au sol.... l'était pas très fier de me raconter cela.... j'étais bidonnée car je pensais que cela était fini depuis longtemps....

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont tous voulu des lits mezzanine et... tous plus voulu au bout de quelques temps...!!! Je confirme le changement de draps galère (enceinte jusqu'aux yeux, un bonheur pour se trainer tout la haut avec le matos!)
    Pourtant l'idée me semblait sympa à moi aussi... Bref ta fille est plus raisonnable que les miens et saura s'adapter à sa nouvelle vie en hauteur!
    Nous ici la demande du moment c'est grand lit et pas en hauteur. Sauf que, dans des chambres de 11m2, c'est un vrai choix...ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le 11m2 c'est un vrai choix. Ma raisonnable de fille reconnait que là c'est pas possible. Ça va pas se gérer facilement entre les draps la hauteur... on est parti pour demonter le bouzin. Et le ramener et le remplacer. Mais par quoi ? Bref on n'est pas sorti du bois.

      Supprimer
  8. Ici, la mezzanine est à une place, effectivement. Quand le grand est devenu trop grand (il se cognait au plafond ET sous sa mezzanine), elle est passée dans la chambre des filles : 14 m2 pour deux, ça libère pas mal d'espace au sol. Quant à Paul, il a désormais un BZ en 120 (mais ne le replie pas souvent)

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive après tout le monde mais je vais y aller de mes 2 histoires quand même hein t'es d'accord ?

    Y'a 2 ans on a décidé de changer le lit de la louloute. Elle voulait un lit mezzanine moi non. J'ai pris mon temps et puis une nuit elle a été malade et elle a trouvé très réconfortant que je passe la nuit avec elle, ce que je n'aurais jamais fait avec un lit en hauteur ;-); Avec du recul elle ne regrette pas, elle trouve très sympa de se jeter sur son lit quand elle rentre du lycée.

    Ma nièce vient d'avoir 10 ans et a son lit mezzanine depuis 1 mois; Passé l'effet nouveauté elle trouve maintenant pénible de monter cette échelle qui fait mal aux pieds !! Ma soeur la retrouve régulièrement endormi sur le futon ou le chat (ou le chient) viennent la retrouver. Voilà voilà !!

    Et une estrade, elle n'aurait pas aimé ? Non hein, c'est pas pareil.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là de toute manière c'est acté acheté et installé. Je lui déconseille très fortement de changer d'avis dans un mois.

      Supprimer
    2. Demain si j'arrive à faire quelques photos. Sauf si elle change d'avis dans la nuit
      Disons que ce soir elle a réussi l'exploit de me faire sortir de mes gonds en 3 mots. Alors après avoir bien beuglé dans la voiture et avoir eu envie de la laisser finir le trajet à pied je vais éviter de la fréquenter de trop près pour la soirée.

      Supprimer
  10. Ah !!!! Les ados !!!! Nous on vient d'acheter un bureau avec des rangements un peu partout, d'occasion of course ! Et bien l'autre jour elle n'a rien trouvé mieux de recoller un objet dessus avec la super glu qui a explosée partout alors que je l'avais prévenue !!!
    Pour la mezzanine, bon courage, parce que ça ne dure pas longtemps les bonnes résolutions, du genre, oui, oui, je ferai mon lit et je changerai les draps !!! Moi, je suis bien contente de ne plus en avoir dans la nouvelle maison, c'est tellement plus facile de faire un lit normal ! ;)

    RépondreSupprimer