Pages

dimanche 22 novembre 2015

Résistance ?

La résistance s'organise, nous allons à Paris samedi prochain, terrasses de bistrot nous voilà ! Grands magasins aussi.

Je tiens à rajouter que oui, depuis une semaine je suis à fleur de peau, que c'est les montagnes russes dans mes émotions, que je crève de trouille pour mes gosses, mais que non et non et re re non, non Daech, si tu n'as pas la haine d'Antoine Leiris et des centaines de famille qui ont perdu l'un des leurs, il n'y a aucune raison que tu ais la mienne ou celles des miens. Toi, pauvre ramassis d'obscurantisme et d'intolérance tu as fini de me faire peur. Tu as fini de me faire poser des questions. Je refuse, tu entends bien, je refuse de continuer de vivre en me demandant ce qui arrivera demain ou plus tard. Arrivera ce qui arrivera. Mais certainement pas toi dans ma vie. Certainement pas ta stupidité et ton fanatisme. Non, tu entends, NON ET RE NON !

Alors il y en aura pour dire que je suis folle (ça n'en fera que quelques uns de plus) ou que je prends des risques inconsidérés (comme de traverser hors des clous) ou que va savoir quoi encore. Mais tant pis. 

Nos politiques ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. Auraient-ils pu faire mieux ? Je ne sais pas. Mais vous les donneurs de leçons, allez y prenez leur place aux prochaines élections. Ah ben oui, tiens se faire élire c'est une bonne idée non ? Quoi j'entends dire dans les rangs que c'est truqué ? Oui, ça l'est, truqué par les millions d'électeurs qui tiennent à leurs privilèges de nantis nés dans une démocratie servie sur un plateau. Nés dans un pays où tout leur est dû, éducation, santé, sécurité, croissance. Mais qui ne font que râler après ceux qui sont au pouvoir. Arrêtez de râler, agissez ou fermez là ! Allez courir les rues, tracts à la main pour défendre vos idées ! Allez,  faites des meetings ! Étudiez l'économie nationale et planétaire pour voir si vous auriez pu faire mieux. A tout de suite, c'est moins évident. Assez de vous savoir planqués dans vos petits fauteuils à dire que ci, que ça, que pas bien, que pas fait. Faites, ne dites plus.

Oui, je suis en colère (les phases du deuil certainement). Mais je n'accepterais plus qu'on sorte des vidéos datant du siècle dernier, ou déformées, ou détournées ou sorties du contexte, ou pointant l'une ou l'autre des erreurs faites par des politiques qui eux sont sur le devant de la scène. Mal placés ? Que pour leurs intérêts ? Enrichis sur l'argent du contribuable ? Certainement, mais nous avons les politiciens que nous méritons ! Oui c'est à cause de ces millions d'électeurs qui n'ont pas voté, ou qui n'ont pas réfléchi pour qui ils l'ont fait que nous avons aujourd'hui un gouvernement qui a déçu nombre d'entre-nous. Oui mais aujourd'hui, là maintenant, que fait-on ???Continuons nous de pleurer sur notre sort de cible ? 

Moi pas, moi plus. Je ferai du peu que je peux, j'irai en terrasse et dans les grands magasins. J'irai remercier les flics épuisés qui se trimballent des kilos de protection en trop. Épuisés parce que le terrorisme leur en demande trop. C'est le terrorisme le coupable. Pas quelqu'un d'autre. Uniquement le terrorisme.

Et c'est contre ce foutu terrorisme de mes deux que je rentre en résistance. Je retourne à Paris, en terrasse et fuck la trouille !

12 commentaires:

  1. Ton coup de gueule est très vrai. Dire qu"Ils" se disputent pour se faire élire...je ne leur envie pas la place, mais à ceux qui critiquent, tu fais bien de leur rappeler qu'ils n'ont qu'à y aller ou, tout au moins à aller voter quand ils ont la chance de pouvoir s'exprimer. Toutes mes pensées depuis ma cambrousse où je ne suis pas plus à l'abri que n'importe où.. Oui, il faut résister...et continuer....à vivre autant que faire se peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette. Ta cambrousse est une belle source de vie, d'espoirs et de photos qui font du bien.

      Supprimer
  2. Tu n'est pas plus folle que le parisien que je suis qui bêtement va bosser tout les jours en métro, n'hésite pas à aller boire un verre avec des amis et même va au spectacle ! Oui je suis un fou et un rebelle :-)
    Résistant ? hmm non juste la vie doit continuer ;-)
    Alors tu as raison, il faut venir, sans peur et avec le sourire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Paris n'est pas un choix tu n'es pas bête à prendre le métro ou boire des coups en terrasse. Tu es aussi un "résistant".

      Pour ma famille c'est un peu différent. Monter à Paris maintenant ? Je n'ose imaginer ce que va en dire ma belle mère (huhu). Sans pparler de mes collègues ou mes voisins. Prendre le train pour rajouter aux risques. Qu'ai je besoin donc de faire tout ça ?
      Besoin de me recueillir. Besoin de vous dire merci à vous les "résistants".
      Si tu es samedi à Paris tu y croiseras mon sourire et mon soutien. Et si en plus on se trouve à une terrasse de bistrot je t'offrirais avec plaisir un coup à boire. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. J'aime ton coup de gueule.... merci et bon séjour à la capitale !!!

    RépondreSupprimer
  4. Que j'aimerais avoir ta répartie et ta facilité d'élocution pour clouer le bec à mon collègue !! Grrrrr il est tellement obtus que toute conversation concernant les actes politiques est inutile. et comme donneur de leçon il se pose là !!
    Bref, bravo ma copine pour cette acte de solidarité, de courage et de résistance.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sens de la répartie ne m'est pas venu tout seul. J'ai lu Antigone quand j'avais 15 ans, et je me suis dit que si elle elle pouvait, moi aussi alors. Et à partir de là j'ai commencé à répondre un peu, puis un peu plus et beaucoup. Par contre aujourd'hui je sais qu'il y a des conversations qu'il n'est pas la peine d'engager. Mais qu'une phrase bien posée peut avoir beaucoup plus de résultats :-) J'espère que tu trouveras de quoi lui clouer le bec.

      Supprimer
  5. Tu m'en donnes la chair de poule tellement c'est vrai ce que tu dis. J'approuve a 1000%. Passez un bon moment a Paris et dis bien a tous ces policiers que quelqu'un pense a eux aussi du Japon. Bisous copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais je leur dirais ! Peau d'Ane veut aller place de la république, alors on va en croiser quelques un. On pensera à toi !

      Supprimer
  6. Tu es extra ! Prends des photos de vous chez Sephora ou un truc du genre, je vais adorer ! T'es une "pièce" toi ! C'est ma grand-mére qui disait cela... Patois de Ch'Nord je peux pas traduire ... Ou alors ça serait " t'es un sacré numéro" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi un peu prévu de se faire TOUS les corners maquillage qu'on va trouver, des photos ça ne devrait pas manquer :-) Merci pour les compliments.

      Supprimer