Pages

mardi 9 mai 2017

Pour l'été....

Enfin si les températures veulent bien augmenter un peu !

J'avais fini la deuxième chemise de l'homme (attends un peu ça va venir, faut que je fasse des photos avant) et j'avais besoin / envie de deux hauts pour moi.

Dans le stock de l'improbable que j'avais acheté il y a un siècle dans l'espoir d'en faire des foulards, j'ai décidé de regarder si je pouvais  faire des hauts pour moi. J'ai donc choisi du voile de coton et de la mousseline de polyester... Dammed !

Je rajoute au tout un vague patron qui ne m'avait absolument pas convaincu l'année dernière (je crois que le choix des finitions n'était pas du tout judicieux)  et en avant, je n'avais pas grand chose à perdre...

Sinon ma patience....

Quelle buse je fais parfois !  M'attaquer à un modèle (certes facile) mais jamais fait  et en voile de coton, c'était pas un choix malin.


J'ai pris la photo pour te montrer à quel point ce tissu est transparent. Donc il fallait le doubler (voile de coton aussi mais moins fuyant), et puis cette patte polo quand même, ce n'était pas le meilleur choix technique.  Mais il suffit finalement  de respirer, d'y aller molo, de bien marquer les points d'arrêt et les lignes de couture (d'ailleurs il y a un truc qui m'a totalement échappé, je n'ai pas lu d’instruction comme quoi il fallait recouper la marge de couture de la patte, mais si tu refermes sans découper, ta patte fait juste un cm de trop..., j'ai recoupé, je suis une rebelle  du patronage).











Et futée pour futée je me suis dit que j'allais rajouter les fameuses pattes de boutonnage sur les manches pour pouvoir les remonter. Va faire des boutonnières ! Bref, j'ai galéré et j'y ai mis un moment. Mais c'est joli. Même l'homme trouve ça chouette.

Ma fille dit que c'est pas mal, que ça va. On va prendre ça pour un compliment.






Et juste parce que je suis totalement folle, j'ai récidivé le lendemain avec cette fois de la mousseline de polyester ! Ah mais quand même c'est chaud cette matière. Ca fuit, part, vrille, bouge, tu ne peux rien épingler ça ne tient pas, faut tout bâtir. Et puis encore c'est même pas droit. Les boutonnières sont affreuses (et pour m'ajouter à la difficulté, je les ai mises sur le devant !). 

Mais au final, c'est vraiment joli. si je t'assure, (faut pas regarder les détails de trop près, surtout les boutonnières). J'ai opté pour des manches longues resserrées au poignet. Et j'ai raccourci de 15 cm... Parce que non décidément non la longueur tunique ne me va pas du tout du tout du tout !












3 commentaires:

  1. J'adore toute cette légèreté!

    RépondreSupprimer
  2. Le voile de polyester, ma hantise ! Et pourtant, c'est si joli (et pas besoin de repassage)
    Tu t'en es bien sortie. Ma première patte de boutonnage, je l'ai faite 3 fois, une fois trop courte, une fois sur l'envers… et sur du voile de coton en plus.
    Bon, ça va mieux, les températures maintenant, tu les as portées du coup ?

    RépondreSupprimer