Pages

mercredi 16 décembre 2009

La Lutine...

Notre fille n'est pas que folle amoureuse des robes, elle a aussi une version toute particulière de la manière de porter ses vêtements, surtout ceux qu'elle a choisis mais qui finalement ne lui plaisent plus la demi-heure qui suit.

Exemple : un manteau, un fabuleux manteau, dont l'adresse du magasin m'a été donné par les copines qui elles savent où on habille joliment les filles (moi  je suis nulle en la matière). Cette enfant, enthousiaste dans la boutique, m'appelle, excitée comme une puce, me décrivant par le menu, les pressions, les poches, la capuche, la doublure en fourrure, la couleur. Le coup de foudre vestimentaire ! Ce manteau était LE MANTEAU !

Enfin il le fût tout le mercredi, parce que le jeudi à l'école, finalement, il n'était pas si chouette que ça ; les pressions ne tenaient pas, la doublure partait vivre sa vie, les poches étaient trop petites pour y tenir Lila au chaud, etc etc etc. Et ça toute la semaine... plus le temps passait et pire c'était ! Au point qu'elle ne voulait plus mettre ce fabuleux manteau qui nous avait coûté un bras.

Avant-hier soir, opération sauvetage, un coup de machine à coudre en travers de la doublure pour la maintenir fermement au manteau, un coup de ciseau dans la poche pour y faire une place pour Lila, et hop, de nouveau admis sur les épaules de Peau-d'Ane. Jusqu'à hier soir, sortie de l'école.

La voilà, déboulant, cartable à la main, manteau ouvert, sans écharpe, ni capuche, ni même gants. Il faisait -4 et cette enfant était en train de se choper une pneumonie à 10 jours de Noël. Je lui demande de fermer, et surtout de m'expliquer pourquoi elle n'a pas mis sa capuche. Comme une évidence, elle me regarde et me dit : "Ben elle me cache les yeux, je vois rien quand je coure".  Forcément, si la capuche lui cache les yeux hein, pourquoi la mettre !

En arrivant je lui propose donc de reprendre son bon vieux bonnet de l'année dernière... "Mon bonnet de bébé, ah non alors, on va se moquer de moi, il n'est pas à la mode du tout", et vous savez comment sont les filles en matière de mode, pas question de porter en cours de CP un bonnet pas à la mode ! Je négocie la capuche pour encore un jour ou deux, histoire d'aller jusqu'aux vacances et d'avoir la possibilité de trouver le bonnet qui va bien. Sauf que cette enfant est au point en matière de flatterie familiale, elle me dit "oui mais si t'en tricote un, alors c'est pas la peine d'en acheter, et puis il sera le plus joli"...

J'avais une pelote toute douce, d'un joli mauve, des copines aux liens magiques pour aller chercher un modèle de bonnet, et finalement, hier soir, devant les Experts, au lieu de monter les bretelles de ma robe, j'ai tricoté un bonnet.

Et le résultat de ce jour c'est ça :




Crédit Montage photos "Tongàl'année"

5 commentaires:

  1. jolie lutine.
    ça c'est pas un bonnet de bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est pas un bonnet de bébé, mais en même temps il est là grâce à toi, à ton lien sur BF et il m'a donné l'occasion de passer pour la mère la plus balèze du monde entier : celle capable de relever encore un challenge, un bonnet dans la soirée.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ho punaise, un bonnet en une soirée...
    Y'a pas que pour ta fille que t'es la plus balèze!!!

    Très jolie bonnet!
    Et le ponpon, je suis fan!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! joli bonnet et en plus dans LA couleur de l'hiver !
    La lutine sera la plus fashion dans la cour de récré

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les compliments, j'avoue qu'après l'échec de la bretelle égyptienne, me savoir humaine pour certaines (elles se reconnaitront) m'a fait plaisir, mais pas tout à fait autant que de réussir cette petite chose pour ma fille.

    RépondreSupprimer