Nan mais ça va pas vos têtes ! Point d'empreinte carbone à exploser le compte des 12 générations à venir... Cherettendre m'a rejointe dans le clan exclusif des 4x4 ans....
Pour l'occasion, je me suis fendue d'un gâteau aux framboises, et Peau-d'Ane, frustrée de n'avoir pas soufflée le jour J de son anniversaire les 7 bougies qui lui revenaient, a donc collé 44 bougies sur le gâteau destiné à son père. Elle lui a même installé 4 petits clowns, regardant dans les 4 directions pour surveiller les 40 bougies qui auraient pu vouloir faire du grabuge au milieu du glaçage au chocolat...
Il nous a fallu un moment pour les allumer, il lui a fallu du souffle pour les éteindre, mais victoire ! Il a enfin le même âge que moi (et oui, mon mari me doit le respect dû aux anciens...)
Nous reste à organiser le passage de l'année prochaine, vu que pour nos 40 ans nous nous sommes mariés reste à savoir comment fêter nos 45... (pas d'esprit malfaisants nous souhaitant de divorcer, s'iouplaît, on a suffisamment la poisse depuis quelques semaines, pour n'avoir pas besoin d'encouragements extérieurs).
J'ai bien quelques idées en stock, dont notamment une fête avec 45 potes minimum, de la musique (la première qui dit "des années 45" ne mangera pas de gâteau !), des flonflons et un feu d'artifice. Les flonflons on trouvera, pour le feu d'artifice l'homme étant artificier, ça devrait le faire, pour la musique, faudra nous aider, et pour les potes, on compte sur vos inscriptions !
Plus sérieusement, comme dit chez l'un des blogs que je suis, mon âge ne me tracasse pas de trop, je le donne à la demi-dizaine supérieure ou inférieure quand on me pose la question. Ma tête va aussi bien que possible et mon corps s'habitue à quelques grinceries plus dues au sur poids qu'à l'âge.
Pour Cherettendre c'est un peu moins fastoche. Il s'attache assez à ces chiffres qui s'émaillent d'août à septembre et qui changent d'unité au 24... Et si le corps suit, l'esprit se bloque parfois sur un "je suis trop vieux, je n'ai plus l'énergie". Il m'a expliqué qu'il redoutait cette période de l'année, où les rencontres entre amis perdent de fréquence, où il est plus compliqué de se retrouver à faire de l'accrobranche ou de la moto avec les potes des enfants ou nos potes à nous, à cause des intempéries, du froid, et de l'hibernation sociale qui prend les uns ou les autres. Je reconnais qu'il est bien plus agréable de se retrouver à 25 dans notre jardin qu'à 25 dans notre salon, même si le salon est assez grand pour ça. Il n'aime pas l'hiver mon amoureux, et d'avoir son anniversaire en septembre lui fait penser que non seulement il prend une année de plus, mais qu'il va se retrouver moins entouré pour les semaines à venir. Je n'aime pas le savoir chafouin.
Depuis 4 ans, il souffre un peu de me voir le précéder, de l'entraîner malgré moi, malgré lui, vers un passage qui lui rétrécit son avenir.
Mais je n'ai pas idée de comment lui faire admettre que de vieillir c'est aussi vivre autrement, et pas forcément moins bien...
ren que pour Manderley...
Bon anniversaire au cheri de MA punaise ;)
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire à ton Prince Charmant :)
RépondreSupprimerEt la photo du Prince Charmant alors ? C'est pour demain ?
Bises,
Manderley
J'ai tendance à flipper un peu moi aussi quand je vois les années passées... J'ai franchi une dizaine supplémentaire cette année. Je crois que je vais m'arrêter là.
RépondreSupprimerManderley : Pour la photo du Prince Charmant, clique sur 40 ans dans l'article et tu auras un vague aperçu de ce à quoi on ressemblait il y a 4 ans... Mais vu que t'es sage, je vais t'en trouver une qui date de l'année dernière.
RépondreSupprimerC'estpasfacile : m'en cause pas de la dizaine à venir... j'suis pas certaine qu'il s'en remettra !
Ah ben voilà l'HOMME qui bricole, qui fait le taxi pour ados et qui te rend la vie légère et fabuleuse, merveilleuse !!!
RépondreSupprimerMerci pour la photo de ton amoureux !
Je suis très flattée de ton attention. Tu lui diras de ma part qu'avec une fille comme TOI il ne craint rien, la grande vieillesse c'est pas pour demain et c'est bien aussi un peu dans la tête la plupart du temps :) Il peut être sûr que sa compagne et sa famille vont le garder jeune et dynamique !
Bisous,
Manderley
40 ans ? Mais c'est l'âge le plus génial du monde non ? (dit la fille qui n'y est pas encore...)
RépondreSupprimerchaque année, il faut se dire, yououou, une année de réalisée...que faire de la suivante ?
En tout cas, bon anniversaire en retard, Monsieur Punaise.
Manderley, je t'en prie, je lui dirais... (il le lira tout seul je pense même).
RépondreSupprimerMamanlit : euh, c'est pas 40 que nous venons d'avoir, mais 44 qui est aussi l'âge le plus fabuleux de la terre entière (quand on veut bien y mettre du sien...)