Quoi j'suis Auvergnate ? Mouais, bon ben pas grave, pour une fois, un peu de changement ne fait pas de mal.
Nous nous sommes lancées, Peau-d'Ane et moi-même, dans les bredele/bredela/bredel. Deux jours complets de farinage, sucrage, oeufage, mélangeage, etc etc etc. On a étoilé, sapiné -sapiné Bénou, sapiné, avec un S comme sapin - roulé, damierssé, animalé sauvagement aussi (vu qu'une auvergnate exilée en Beauce s'approprie une tradition alsacienne, il n'y a pas de raison que sa fille ne l'entraîne pas dans la savane).
Résultat :
En haut et bas à droite : les sablés de Noël ; à gauche les damiers/spirales et les bredele au rhum ; à droite, la pâte des ronds à la vanille - qu'on a préféré en animaux de la savane - et pour finir les étoiles glacées au citron / cailloux au chocolat.
De quoi alimenter un régiment, surtout que demain mes invités risquent de ne point venir, au vu de l'état de nos routes et des annonces neigeuses pour la fin de journée... Les garçons seront de retour lundi, il faut espérer qu'il en restera, sinon, pffff, on sera obligé d'en refaire.
Joyeux Noël à vous tous Lapunaise. Dis merci à ta jeune "Peau d'Ane", nous avons passé un agréable réveillon dans la joie et la bonne humeur. J'espère qu'il en a été de même pour vous.
RépondreSupprimerlpqr
Je suis ravie d'avoir à transmetre ce message à Peau d'Ane. Elle en est tout émue.
RépondreSupprimerJe remettrai ma lampe tempête ce soir, un petit bonus pour toi :-)
Nous sommes le 26, et je passe en vitesse en espérant que ces jours de fêtes ce sont passé comme tu le souhaitais.
RépondreSupprimerpleins de bisous
Mamanlit : oui, ça ne se passe pas trop mal, les repas ne sont pas faciles-faciles à gérer, mais bon, je fais avec. J'espère que vous aussi vous avez passé un bon Noêl !
RépondreSupprimerBen voilà, je m'absente une grosse poignée de jours et on a déjà tout mangé ?! Y reste plus rien, t'es sûre ?! J'espère que tu as passé un joli Noël avec toute ta troupe autour de toi. Bizz
RépondreSupprimer