Pages

lundi 24 janvier 2011

Envie de....

Ca fait un bail que je n'ai rien cousu, rien de que dalle de rien ni pour moi ni pour les autres. Je veux dire un truc "en entier", une robe un pantalon, un kimono.


J'ai envie de ça, j'ai envie d'un manteau rose... Ca se porte où les manteaux roses ? Ca se porte l'hiver quand il fait très froid ? Ca se porte aussi à 50 ans (nan parce que le temps que je me le fasse, j'en aurais plus près de 50 que de 45...) Je l'aimerais avec un col plus petit (plutôt col col quoi, pas pelle à tarte), et pas ses 3 gros boutons mais 7 plus petits...

 Et puis je changerais un peu la couleur pour un tissu un tout petit peu plus mauve, pour aller avec mon nouveau chapeau, celui trouvé vendredi, en même temps que la robe rouge... (quand je dis que j'aime le rouge et les dérivés du rouge hein, c'est point menteries...)

12 commentaires:

  1. Ben oui ca doit se porter...chez les bisounours!!!!
    Non, bon je plaisante hein parce que moi mise a part le noir, le gris ou le beige point de salut alors bon...

    RépondreSupprimer
  2. ben moi aussi le noir le gris le beige ça me parle plus que le rose, mais en même temps, j'en ai ras le pompon du noir du gris du beige. J'ai envie de couleur, alors je me dis qu'au pire je le foire mon manteau et j'ai l'excuse pour ne pas le porter... Mais qu'au final il est joli et qu'il me va bien, et qu'il plait à l'homme (comme lui plait la robe rouge, très rouge, très robe, qu'il m'a offert vendredi...)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis du genre à porter un manteau fuchia dans ma région polaire. ça met de la couleur dans notre hiver long et froid. Ton bonnet est superbe...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, moi je me tais... comme Kaki, le noir, le gris, le beige, et un peu de bleu marine parfois :)
    Mais avc une écharpe et un sac qui explosent de couleur, pour trancher ;p
    Cela dit, j'adore la ligne de ce manteau, et j'aime aussi le col d'origine pelle tarte ! (et aussi les gros boutons !)...
    Tu nous montreras ta création ?
    Biz,
    ;)
    Mandy

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos avis. Le bonnet c'est plutôt un chapeau-cloche-rétro qui me fait une allure très 1930... Le manteau sera plus "classique", déjà fuschia si en plus je lui colle une pelle à tarte en guise de col, j'ai pas fini me faire repérer.

    Je vous montrerais, j'ai commandé le patron, je vais voir pour le tissu mercredi. J'espère trouver mon bonheur, parce que du lainage fuschia par chez moi, c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte à fond, t'imagine même pas !!!!
    Je veux voir ça, je sens que tu va me motiver tiens !
    Il sort d'où le patron ?

    RépondreSupprimer
  7. A propos, j'ai vu un modèle proche du tien en laine bouillie sur un site... (je faisais des recherches matières pour boulot).
    En rose, avec des détail en mauve...
    Tu vas utiliser quelle matière toi ?
    Quand tu dis "lainage", ce sera quoi ? Une maille polaire ? Polyester ? RACONTE, je veux tout savoir :) (je prends des cours pour mon job)!
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. Mamanlit : le patron il est chez Neue Mode (23215). Il n'a pas le col pelle à tarte, il a ou pas des poches plaquées, il a deux longueurs, j'ai opté pour le court. Une martingale à l'arrière et sur les poignets.

    Manderley : je vais prendre de la laine (bouillie ou en drap) mais pas une maille polaire ! Nan, je veux du chic, du beau, du cachemire (si c'est un mélange, cachemire/laine/viscose ou polyester c'est perfecto). Un tissage italien ou anglais (pour la laine les anglais sont forts), et rose uni ou à chevrons, mais pas de carreaux (ou alors vraiment faut qu'ils me tapent dans l'oeil, et j'suis pas sûre d'être fan des carreaux, parce que raccorder correctement une manche à une épaule ben c'est point facile facile hein, voir même c'est la misère).

    Je vais voir ce soir, si ça se trouve je reviendrais sans rien...

    RépondreSupprimer
  9. Ma Punaise, je vais t'embaucher comme styliste/conseillère en textile/couture, etc !
    Tu connais tous les termes techniques, c'est de la musique à mes oreilles (moi j'ai été obligée de les apprendre en 1 semaine l'an dernier, et comme je ne sais pas trop coudre, tu imagines comment ça me parle tout ça hein :)

    Poches plaquées, martingale, passepoil (j'aime bien ce mot là!)...
    Sans rire, ici, je connais des boîtes qui t'embaucheraient illico pour tes connaissances en textile ! Tu devrais juste parler l'Anglais, mais je suis sérieuse, les acheteurs textile ont souvent moins de "métier" que toi !

    Tu as fait une formation "couture" ou tu es autodidacte ?

    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  10. Manderley, si c'est sérieux ta proposition, je veux bien plus de détails, parce que l'anglais je peux m'y mettre c'est pas un problème et vu à quel point mon boulot me gonfle en ce moment...

    RépondreSupprimer
  11. Pour la formation c'est 37 ans de couture hebdomadaire pour ne pas dire quotidienne. Tu vois, là encore ce soir,une reprise de hauteur sur une jupe montée à l'embu, une merde noire ! Mais j'avais pas encore fait, maintenant je sais ce qu'il faut faire. Et puis 2 ourlets de pantalons, une reprise de couture décousue sous une manche, une retouche de 7 cm sur des poignets. J'aime ça. Vraiment j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  12. Dans ma dernière boîte, au départ, il y avait 4 acheteuses et 3 filles à l'import. Les premières venaient soit de L'Institut Français du Textile, soit de La Redoute/Kiabi, etc... d'autres avaient travaillé dans des ateliers de couture.
    Avec l'Anglais en plus, elle avaient pour missions de concevoir des modèles avec tous les détails de confection, dans des matières modernes, etc... il existe encore au moins 4 sociétés dans le Nord qui bossent uniquement le cadeau TEXTILE et embauchent uniquement des personnes capables de "bâtir" des fringues.

    Bref, je ne maîtrise pas mon prochain poste bien sûr, mais sait-on jamais dans quelques mois... si un jour j'ai besoin d'un projet, d'une couture d'échantillon, d'un proto...
    Nous faisons régulièrement appel à des personnes pour le stylisme, le dessin de mode sur Adobe Illustrator, et la confection d'échantillons "type", ainsi que de "patrons" à tailles...
    (elles travaillent à distance et facturent à la tâche)

    Le seul problème : les produits sont très bas de gamme ! :(

    RépondreSupprimer