Pages

lundi 25 avril 2011

Pâques, cloches et autres...

J'aime bien Pâques moi, non pas tant pour la résurrection du Christ - c'est une bonne nouvelle hein, ça réjouit de savoir que depuis 2 000 ans c'est quand même un rituel bien implanté, le genre de truc qui dure quoi - que pour le folklore qui va avec.

Au risque de heurter quelques sensibilités, autant Noël me gave, autant je trouve Pâques sympa. Déjà la déco tonitruante dans les rues, les magasins et autres lieux de pollutions est fichtrement moins visible, et la pub pour 4 chocolats qui se battent en duel, n'est pas accompagnée par les catalogues de jouets des mois avant !

Et puis c'est LA madeleine de Peau-d'Ane :  elle se lève aux aurores, court le jardin, hurle de joie (les voisins sont contents vous n'imaginez même pas) et rentre avec son panier qu'elle me colle sous le nez. (Le gros coq tout doré à moitié mangé était devant ma porte de chambre hier matin, ce que les cloches peuvent être farceuses parfois...)
  
Cette année, innovation, nous avons été à la chasse aux œufs au Château de Maintenon, belle animation au profit des "Blouses Roses", qui nous a fait marcher le nez à ras du gazon, et rencontrer des tas de gens qui faisaient de même. Ce qui est dommage, parce que vraiment le parc est superbe !


Pâques c'est aussi souvent le premier déjeuner dehors, ok, faut compter sur une petite laine, mais au moins on est dehors. Et le fait de pouvoir déjeuner dehors, moi tout de suite ça me donne envie d'inviter les potes. Du coup, le poulet de 3,5 kg dégoté samedi a fait son office d'agneau Pascal, parce que l'agneau nous, bof. Nous avons satisfait à la tradition : déjeuné dehors (enfin juste le dessert parce que ben ouais, les filles c'est un peu chochottes à jeun et à 14°). Un chouette déjeuner, avec les enfants qui ont fini dans la piscine, et qui ont été rejoints pas mon invitée. Elle avait un peu essorée la bouteille de digestif, fallait qu'elle se rafraichisse, alors elle a piqué une tête genre "faut pas me dire pas cap !" Elle est toujours cap ! Ca nous a fait rire même si ce matin elle était moins dynamique dirons-nous,

Nous avons passé une excellente journée, j'espère que vous aussi et que ça marquera le début d'une belle saison !

3 commentaires:

  1. Il ne faisait que 14° chez toi? J'ai l'impression d'être en plein été... J'ai même ressorti ma petite robe légère!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faisait 14 vers 10 h, mais il y avait du vent, donc on a opté pour la sécurité. A partir du milieu de l'après-midi on avait un très agréable 20, mais toujours du vent ! En même temps quand tu sais que je suis tellement frileuse que je n'ai pas de robe légère, tu comprends tout de suite mieux pourquoi on a déjeuné à l'abri !

    RépondreSupprimer
  3. 14°.....
    ici les déjeuners/diner dehors ont repris depuis bientôt 1 mois...et les coups de soleil qui vont avec aussi.
    Mais ce week end ça a été plutôt pluie et grelons !

    RépondreSupprimer