Petit cadeau de belle-maman, j'aime belle maman même avec ses bougies kitchounes ! |
J'y "fête" des anniversaires divers. Des gais : celui de mon fils cadet, de notre rencontre, de notre mariage... Des moins gais, je ne m'étendrais pas...
Et ils s'alternent, de jours en jours tout au long de juin, et quand à la deuxième quinzaine apparaissent les fêtes de fin d'années scolaires, je suis épuisée. La fête de la musique, la fête de l'eau, le début des Estivales, les barbecues chez les uns, chez les autres, les voyages scolaires qui me stressent (oui, je sais ce n'est pas moi qui conduit, mais l'homme de ma vie, et moi ma vie quand elle trimballe 59 âmes, j'aime autant qu'elle rentre à bon port si vous voyez ce que je veux dire) le pompon revenant à la fête de l'école, qui est toujours le summum d'une organisation pour le moins défaillante (depuis 10 ans, et quelque soit les équipes en place, ça doit être intrinsèque aux bâtiments !).
Cette année, nous avons donc le spectacle des maternelles jusqu'au CE1, ce matin dans une salle, et cet après-midi celui des CE2 jusqu'au CM2 dans une autre salle à l'autre bout du village.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce-pas. Pourquoi mobiliser les parents sur deux 1/2 journées et deux lieux, alors que tout sur le même... ben non ! Pour de bon je suis épargnée, je n'ai que la benjamine, mais j'imagine sans peine l'enthousiasme des parents qui ont un enfant dans chaque série !
Toujours est-il que voilà, nous aujourd'hui, on clôture ! D'ici le 30 je devrais être tranquille, plus d'ourlet à rallonger pour la robe de fin d'année, plus à courir pour un masque de renard, plus de gâteau plein de bougies (faut agrandir le gâteau pour l'année prochaine) plus de spectacle le vendredi soir + le samedi matin, juste un peu de tranquillité avant de s'attaquer à juillet... (Oh juillet, ça va être costaud aussi, je vous en reparlerais).
Ils ne sont pas mignons c'est deux là ?! Eux en tout vérité !
Tu auras mérité tes presque vacances (vu tout le travail que tu vas faire...) Très bon week end, essaie de te reposer entre deux fêtes...et merci de m'avoir fait découvrir LA caverne d'Ali baba!!!!Bises à toi, au chaton et à ton magnifique chien accueillant.
RépondreSupprimerHiiiiiiii Merci Laurence ! J'ai moi aussi été ravie de te rencontrer "pour de vrai" ! pfff, vivement qu'on se retrouve !
RépondreSupprimerFête de l'école OK, ce matin pour mes élèves!!! Le mois de juin est interminable... et comme avec des anniversaires... variés!
RépondreSupprimerJe trouve à ton gâteau une allure folle... et vais essayer de faire aussi bien, avec mes dons particulièrement connus en cuisine !
RépondreSupprimer(et encore, là j'ai fait des progrès, car auparavant, j'achetais le bidule en sachet tout prêt à l'emploi, au goût de... plastique !).
Bisous, bon week-end moche !
Mandy
Mon gâteau a l'allure que ma fille lui a donné. J'ai pris une bonne vieille recette, celle du gâteau d'anniversaire, et elle a fait le reste. Et puis paf, en une soirée, il n'en restait plus !
RépondreSupprimerHeureusement qu'il fait beau, que l soleil est là pour recharger nos batteries à tous... J'espère que ça va se calmer pour toi. Bises
RépondreSupprimerJ'avoue que nous sommes le 30, qu'il reste une journée d'école, et que j'ai hâte que cela se finisse...
RépondreSupprimerJ'ai eu au final l'impression que ce fut le mois le plus difficile de l'année !
D'ici quelques heures, j'attaque un nouveau mois, pas forcément plus facile, mais certainement moins fatiguant !
RépondreSupprimerMamanlit, viens, on se fait une petite bouffe histoire de nous remettre de juin avec FD... :-)