Pages

mardi 16 août 2011

Dans les airs..

Avant de vous raconter la Bretagne, j'avais envie de vous raconter autre chose, un autre voyage, plus court mais bien plus impressionnant. Le genre de truc qui ne t'arrive que rarement quand tu ne fais pas partie du club.

Avec les enfants, nous avons donc testé le vol en montgolfière. J'ai déjà dit que j'étais un peu ravagée comme fille (si tant est qu'on parte du fait que je suis enfin devenue une vraie fille), monter sur les toits, faire de la moto, boire de la bière (ça c'était avant, là c'est plutôt de l'eau), ne pas dire non (enfin rarement), bref, aller partout où ça bouge, remue, fait du bruit. Du coup, la montgolfière, quand on te l'amène sur un plateau, tu ne refuses pas, surtout quand c'est proposé très gentiment, et que t'as 3 enfants qui t'en voudraient à mort si tu disais non. Donc j'ai dit oui...

Et voilà où nous nous sommes embarqués :



Une belle nacelle de 20 personnes avec une énorme voile rouge. Le genre de surface qui te fait rêver d'y faire une teuf de tous les diables !












A gauche, c'est la voile pliée, il y'a quelque chose comme 150 mètres de cet espèce de gros ruban rouge, et puis au final (enfin tu vois pas le bout, mais je t'assure que c'est presque fini) t'as ça : un gros ballon rouge tout fin, tout léger.

Je vais te faire grâce des 150 photos que Môssieurl'ainé a prises, je vais juste te mettre les plus "marquantes" :

Ici, nous sommes à 900 mètres de haut, je suis juste morte de trouille, je cramponne ma fille par la ceinture du jean, et je me retiens de faire pareil pour les garçons (mais uniquement parce qu'ils sont plus grands que moi). Pour eux trois l'éclate totale, les bras par dessus la nacelle à dire "Oh regarde là, t'as vu ici", Peau-d'Ane avait les yeux à peine au-dessus de la nacelle, ça me facilitait la tâche. Pour de vrai, les 10 premières minutes ont été une torture, j'avais un vertige épouvantable (le premier qui me redit "t'auras pas le vertige en montgolfière", se prendra une mandale, j'avais juste envie de me recroqueviller dans le fond de la nacelle en fait !).  Les voitures sont grosses comme des têtes d'épingles, et on (enfin les autres, ceux qui regardaient quoi) pouvait voir la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et même la Défense. Je rigole pas, j'ai des photos qui le prouvent ! Lieu de départ : St Piat, à côté de Maintenon... ça laisse rêveur non ?

Nous sommes redescendus pour vérifier si les douves d'un chouette château dont le nom m'échappe totalement, avaient de gros poissons ou pas.  Si tu n'as jamais tenté la pêche à la montgolfière, viens, je connais l'endroit :


On a pu faire coucou à des tas de gens, des paysans en train de bosser :



mais aussi, un deltaplane, un planeur, un para-moteur...



Tous très courtois, nous saluant à grand renfort de mouvement de bras ou de jambes.Comme nous étions tous très polis aussi, nous avons bien évidemment rendu les saluts, PierrotCadet a proposé qu'on se fasse un Facebook ...

Nous avons survolé des lapins qui couraient comme des dératés, frôlé les arbres de très très près, au point d'en récupérer  quelques feuilles dans la nacelle, rasé les cours d'eau, vu la "canopée" de chênes centenaires, compté les piscines dans un village cossu, bref, c'était magique, absolument fantastique. Ca m'a laissée sans voix et fait ouvrir de grands yeux à mes enfants. C'était chouette, vraiment ! 

Môssieurl'ainé a conclu en disant "Tu sais Maman, c'était juste grandiose !" et je suis bien d'accord avec lui !





14 commentaires:

  1. plutot m'arracher à bras que de monter la dedans, tu es très courageuse, je trouve (ou inconsciente, je sais pas encore...-p)

    RépondreSupprimer
  2. Ben disons que j'ai commencé par être inconsciente, voir totalement folle, puis il m'a fallu être très courageuse. Une fois redescendue vers les 500 mètres, c'est tout de même plus agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Super expérience pour tout le monde. Un sacré souvenir pour les petits...

    RépondreSupprimer
  4. Mon coeur balance, j'arrive pas à me décider si je serai terrorisée ou euphorique d'être dans la nacelle. Quand tu descends du ballon, tu dois te sentir comme sur un 'high' non?

    Ça doit être chouette quand même de glisser sans bruit dans le ciel.

    RépondreSupprimer
  5. ah ben définitivement j'aurais trop peur; déjà que je suis limite claustro quand je visite des grottes; alors la tête en l'air, non pas possible !

    RépondreSupprimer
  6. FF, ce n'est pas sans bruit, les brûleurs sont très bruyants malheureusement. Il n'y a que de rares instants de parfait silence. A la descente, nous avons été secoués, donc au final nous étions (je parle là de Peau-d'Ane et moi) très contentes d'être enfin stabilisées, heureuses de retrouver le plancher des vaches. Par contre, ça fait une semaine, et j'ai toujours les images en tête. J'espère les garder longtemps. Elles le méritent.

    Mamanlit : Tout est en l'air, pas juste la tête. Au niveau émotion ça se rapproche un peu de l'accro-branche (parcours rouge ou noir tout de même). C'est de l'adrénaline, de la trouille mais sans l'effort physique qui va avec. Moi qui suis totalement claustro (tu ne m'enfermes pas dans un ascenseur ni dans une grotte au passage étroit et sombre) j'ai bien vécu l'air autour, juste les 900 mètres étaient de "trop". A partir de 500 c'était parfaitement gérable.

    RépondreSupprimer
  7. Oupsss... si tu voyais ma tête dans un Boeing 747, alors ton engin rouge là, c'est JUSTE NO WAY!!! même pas en rêve!
    Comme Kaki, tu peux m'arracher l'autre bras!
    Cela dit, je suis heureuse pour vous. Quelle famille :)
    Bisous,
    Mandy

    RépondreSupprimer
  8. Mandy, si je vous organise une ballade avec Kaki, vous viendriez ? Non parce que bon, autant goûter avant de dire qu'on aime pas :-)))

    RépondreSupprimer
  9. "grandiose", on n'en doute pas une seule seconde ! No way pour moi, le seul moyen de me faire monter là dedans de mon plein gré serait que la vie de mes enfants soit en danger (et encore,je me ferais pipi dessus mais là je m'en ficherais !)
    Dit la fille qui faisait du saut à l'élastique étant jeune mais que la maternité a rendu mégaflippée :-(
    Si t'aimes ce genre de sensations, quand tu viendras chez moi tu feras du saut à l'élastique, du parapente, du planeur ou du deltaplane. Moi je t'attendrai au café d'en face...

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime plus ce genre de sensation, enfin moi si, mais mon pancréas pas trop, trop de "stress" alors il panique le pépère et m'envoie des enzymes pas sympa qui me font mal.

    Par contre, j'ai déjà fait du deltaplane, voie d'envol au Puy de Dôme, en doublon, le grand pied ! :-)))

    RépondreSupprimer
  11. Même pô en rêve que j'ai dit môa... :-(
    Pfiou...
    Mandy

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben quand t'auras 5 mn tu nous raconteras ton week end breton... hein ? Bisous et j'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant parce qu'après avoir vu une émission où ils disaient qu'en montgoflière, jamais t'as le vertige, ben j'avais envie de tenter (je suis une grosse vertigineuse depuis qq années, moi aussi)
    J'étais scéptique, mais ça a l'air tellement chouette!!

    Bon ben, grâce à toi je sais que c'est pas fait pour moi... ;)
    Ca donne envie quand même!!

    RépondreSupprimer
  14. @LMO : je ne suis pas sûre que c'était vraiment le vertige, parce qu'à 500 mètres ça m'allait très bien. Juste 900 c'était vraiment trop haut. Ca donne envie, tellement que je me demande si je ne vais pas y retourner :-)

    RépondreSupprimer