Pages

mardi 8 novembre 2011

Test de fille...

Il y a des jours où il faut avoir l'esprit de famille,  même si dans notre cas, nous ne sommes pas frangine, je n'allais pas laisser Kaki toute seule face à tous ses produits. J'ai donc proposé mon aide pour le "Sérum Raffermissant Weleda".

Ce qu'en dit la marque :

"Véritable concentré d'actifs naturels à effet immédiat, ce sérum léger, non gras, fortifie la structure de la peau et l'hydrate intensément. Il réduit les rides et raffermit la peau tout en activant le renouvellement cellulaire."

 Tu te doutes bien, ma cocotte, que c'est pas notre super Kaki avec sa peau de bébé qui allait pouvoir tester ce produit là ! Ca tombait bien, j'avais pile le profil. Peau sèche, avec des ridules (faut savoir se regarder en face, et là oui je confirme j'ai des ridules...) qui manquait de peps. Alors quand j'ai vu écrit : Sérum + Raffermissant + Renouvellement cellulaire, je n'ai pas hésité deux heures, j'ai posé ma candidature.

Kaki m'a fait parvenir ce petit flacon (oui petit, je ne sais pas pourquoi je l'attendais plus gros, même si pour un sérum, 30 ml c'est déjà conséquent comme taille) et je le teste assidument depuis 2 semaines. Quoi en dire :

- que, quand même, le flaconnage ce n'est pas ça, même si j'applaudis le côté relativement sobre de l'emballage (je n'aime pas du tout les produits avec douze couches de carton, papier-cristal autour du contenant parce que franchement on le saurait si le carton avait une influence quelconque sur le produit) Donc là, c'est simple et efficace. Le flacon... petit, avec une pompe et presque rien d'écrit dessus et surtout pas les conseils d'utilisation, et c'est ballot, parce que j'ai déballé le carton et la notice mais je ne les ai pas gardé jusqu'à l'utilisation. Et  j'aime bien savoir comment appliquer un produit quand je l'ai dans les doigts sans être obligée de sortir carton et notice comme si c'était un médoc.

- l'application :  matin et soir sur peau nettoyée, ce n'est pas sorcier, on pourrait s'en douter, mais quand tu es une novice, à ridules soit, mais novice quand même, tu préfères être sûre de ton coup et ne pas avoir à te lancer dans des conjonctures comme : avant/après la crème de jour/nuit, à masser, à laisser pénétrer, beaucoup, pas beaucoup, sur le contour des yeux / cou / décolleté, ou pas... Pas de conseil d'utilisation sur le flacon, je le répète : dommage.... (roh, mais oui je sais je n'aurais pas du virer la notice, mais bon voilà, en plus il y a de la place sur le côté du flacon pour mettre 3 lignes supplémentaires).

- le dosage, ah ça, ça me soucie le dosage, c'est un flacon-pompe, qui est censé délivrer la dose de produit nécessaire, et oui tu as bien lu "censé", ce qui veut dire qu'il ne le fait pas. Un coup trop, un coup pas assez, soit je ne sais pas utiliser la pompe, soit c'est le flacon qui est mal foutu. J'ai beau faire gaffe, je n'arrive pas à avoir la bonne dose pour mon visage.

- pour le produit en lui-même, la première utilisation m'a surprise, puisque d'une texture très fluide (ce qui explique peut-être le problème de dosage), je l'ai, en plus, trouvée "alcoolisée", ce que je n'attendais pas vraiment d'un sérum. Bref, confirmation auprès du site de référence, oui, il y a bien de l'alcool biologique dans le produit. Et en quantité puisque arrivant juste après l'eau... Mouif, mouif, mouif. De l'eau, de l'alcool, puis quoi encore  :  de la glycérine et enfin les "actifs" : gel d'aloe vera biologique, jus de grenade biologique, extrait de graine de millet biologique, extrait de rameau de prunellier biologique, xanthane, acide citrique, huiles essentielles dont bois de santal et davana. Du bio donc, que je ne peux pas comparer avec du non bio puisqu'il s'agit de mon premier sérum, mais ce que j'ai lu me laisse un tantinet dubitative : "Il faut 500 kg de grenade pour obtenir 1 kg d'huile pépins de grenade". Ok ok, il n'y a pas d'huile de pépins de grenade dans le sérum, juste du jus, mais que font-ils des 499 kg de grenade qu'il reste ? Combien de crème/sérum sont-ils produits avec 500 kg de grenade, quel type de production...  Bref, cette lecture a déclenché moult interrogations chez moi, certainement parce que mon côté "peste" me fait dire que le bio c'est bien, mais que si c'est cultivé au détriment des productions locales, si le transport se fait par avion, ou si c'est une culture irraisonnée (comme celle de la palme) merci bien mais autant que ça ne soit pas bio. Il y a sur le site un rapport environnement que je vais aller regarder de plus près. Je suis méfiante, mais depuis qu'on a essayé de me vendre des noix de lavage comme "respectant l'environnement" je le suis toujours ... (non mais franchement faut vraiment prendre les gens pour des abrutis en leur disant qu'acheter des noix de lavage en Europe c'est bon pour la planète ! Et l'avion qu'elles prennent pour venir, et l'exploitation de la déforestation pour la production de ces noix c'est bon pour la planète aussi ? Quoi c'est pas le sujet... reuh non c'est pas le sujet, revenons à mon sérum...

- Pour le résultat, ma foi, là, je ne râle pas, passé la surprise de l'effet "alcoolisé" que je pensais desséchant, les résultats ne sont pas mauvais. Ma peau est plus lumineuse, plus lisse aussi (effet d'optique ?) les ridules peut-être un peu moins marquées, mais je cherche encore le côté fermeté (en même temps, est-ce visible en quinze jours ?). En tout cas, je note vraiment une amélioration "visuelle". Pas de confort absolu donc, mais une certaine efficacité.

Est-ce que j’achèterais ce produit ? Non, je ne crois pas, je cherche plus de "confort" à l'application et sur ma peau. Mais il est efficace, c'est ce qu'on lui demande.

Merci encore Kaki de m'avoir accordé ce test.

2 commentaires:

  1. POurquoi le RSS n'a pas fonctionné et je n'ai donc pas vu ton billet????
    J'adore comment tu étudie le produit et je n'hesiterais pas à te "réembauchais" ;)

    Bisous bisous bisous (ouais trois fois bisous today!)

    RépondreSupprimer
  2. Le rss ne fonctionne pas, ou de manière très aléatoire...

    Si tu as besoin d'une peste à peau mature, j'suis ton homme (eurf, non ta femme...) :-)

    RépondreSupprimer