Verbe transitif : Aplanir une pièce ou une surface déformée...
La surface en question : le majeur gauche de mon fils. Mais ça aurait du être la poutre qu'il devait passer en machine.

Une grosse trouille pour tout le monde, son père, son frère, mon mari, son prof, moi, et surtout lui. Pôv bouchon.
Ce qui ne l'a pas empêché de faire l'andouille... mais quand même pas trop longtemps, parce que ça a beau vouloir jouer les costauds, au bout d'une heure il avait bien mal.
Et demain ça sera pire...
Mon pôv ti père !
aië ;-) Bon plus de peur que de mal au final ? c'est bien là l'essentiel ;-)
RépondreSupprimerOui Gilsoub, une très grosse trouille pour un petit bout de doigt. Mais à 15 ans il va lui falloir un peu de temps pour récupérer sa confiance en lui.
SupprimerMais si, mais si, ça va revenir!!! Et puis les cicatrices pour les garçons ça fait cool... (Je rigole!!!) Bon courage à toi et à ton grand blessé!
RépondreSupprimerOui le médecin lui a dit "tu feras pas mannequin-main gauche, mais avec la droite tu cartonneras" :-)
Supprimerouf! ça aurait pu être tellement plus grave... mais bon courage pour la suite, ça risque de faire bobo un noment...courage!
RépondreSupprimerIl est conscient des deux, du plus grave (son prof était quand même vachement embêté) et du bobo un moment (mais l'infirmière en plus d'un super bandage a donné de l'arnica en granules quasi dans le quart d'heure, et ça l'a bien bien aidé).
SupprimerOh miiince, le pauvre :-( J'espère qu'il n'a pas trop mal et qu'il n'en gardera pas de séquelles et qu'il reprendra du coeur à l'ouvrage. Décidémment, entre chez Anne et chez toi c'est un peu la loi des séries pas glop. Fais-lui des bisosu de notre part à tous y compris de mon Zébulon et de mon jeune géant !
RépondreSupprimerOui je ferais des bisous, du Zébulon et du jeune géant, j'oublierais pas. Pour le coeur à l'ouvrage, ça c'est moins sûr, il hésite grandement à y retourner. Il est dispensé d'atelier jusqu'en janvier prochain. On verra à son retour en classe...
SupprimerPov' Bébé :( Des câlins ! ... (sans propos le colissimo est parti du bureau aujourd'hui, si un certain flacon éclate, c'est la cata ! Et comme ce moment les catas, on les enchaîne... croisons les doigts !!! - nan pas les doigts OK j'ai rien dit :))))))))
RépondreSupprimer- tentative pour détendre les atmosphères - :p
Bisous,
Man
J'ai fait tout plein des câlins ! Tout plein !
SupprimerMerci pour le colissimo, je t'appelle quand je l'ai reçu.
Et j'ai bien aimé la blague, t'as bien fait, ça m'allège la soirée, parce que j'avoue que j'ai un peu accusé le choc dans l'après-midi.
Houlàlà le pauvre bouchon !!! Comment ça va ce matin ?
RépondreSupprimerJ'imagine bien l'appréhension quand il va falloir retourner sur la machine.
Des bisous à tous (et surtout à lui pour son courage)
Anne86
Il va mieux, enfin, il a mal mais il est en train de "déchoquer", c'est une bonne chose. La nuit a été rude m'ont-ils dit (il est chez son père cette semaine).
SupprimerCe matin, il allait "bien" dans sa tête. Il m'a appelé dès son réveil pour me dire que ça allait. Puis après la douche pour me dire qu'il s'en était bien sorti, et encore après les soins pour me dire que bon c'était pas si moche que ça et que ça allait s'arranger.
Je le vois lundi, je donnerais des nouvelles dans la soirée.
Heureusement que je ne suis pas sa mère, je crois que j'aurais vomi (oui, je suis classe comme fille)... j'en ai des frissons partout. voilà.
RépondreSupprimerJ'avais prévu le truc, et j'ai enlevé mon manteau mon écharpe ouvert mon col en rentrant en salle soin. Après j'ai vérifié qu'il y avait des haricots. Au cas ou quoi. Mais j'ai tenu le coup.
SupprimerDe tout façon dégauchir ça ne pouvait être que pour la main gauche, non ???
RépondreSupprimerVous en avez parlé à Peau d’Âne ?
Je vais lui dire. Je suis sûre qu'il va te trouver super drôle, par contre je ne lui dirais pas que j'ai pensé comme toi. Je vais rester sa mère d'amour qu'il aime fort encore quelques jours hein, si tu permets. ;-)
SupprimerEt oups, oui nous en avons parlé à Peau d'Ane, j'avais pas vraiment envie qu'elle découvre son frère avec une main un peu en vrac la semaine prochaine. Elle gère bien, mieux que moi en tout cas. :-)
SupprimerAïe, j'ose même pas imaginer la douleur. Bon courage
RépondreSupprimerMerci Bab's. Finalement il gère bien la douleur, son père fait très attention à ça (j'aurais pas cru au départ), mais il gère, et je trouve que c'est super important de ne pas rajouter la douleur au trauma.
Supprimer