Pages

mardi 1 juillet 2014

Sortie...

Partie prendre l'air, voir ailleurs si j'y étais.

Ces dernières semaines n'ont pas manqué de me voir aller me balader et être occupée.

Il y a eu une grosse tendinite qui m'a fait courir médecin et kiné pendant 3 semaines. Après être passée de "tendinite" à "syndrome rotulien" pour finalement reconclure par une tendinite (le tout en 15 jours) je me dis qu'il y a encore un peu de taff à faire chez les médecins et autre personnel soignant.

Oui, parce que le premier doc vu me dit texto "A 48 ans, vous êtes trop vieille pour courir" J'ai cru m'étouffer pour finalement en conclure qu'il valait mieux que j'aille voir ailleurs. Ce que j'ai fait, vu que j'avais encore super mal au bout d'une semaine. Pour que mon médecin traitant me fiche une trouille bleue en balançant que non seulement je n'avais pas une tendinite mais un syndrome rotulien et qu'en plus j'avais pas besoin de kiné mais d'une irm... Ben voyons... Une irm pour une tendinite d'effort ! Alors mon bonze me dégotte un pote à lui, médecin généraliste, plutôt cool, plutôt entendant, plutôt respectueux de l'avis d'un kiné qui bien que n'ayant pas fait médecine sait reconnaitre une tendinite aussi bien qu'un docteur es guibolle.

Quelques séances plus loin, quelques bons conseils et un coup de remonte-moral plus tard, j'ai enfin pu recourir (petitement hein, j'en suis à 15 mn de course...) mais je n'ai plus mal au genou à froid. Ce n'est pas la grosse fête de l'escalier encore, mais ça ne saurait tarder.

Et puis il y a eu la fête de la musique, Robin des Bois à Orléans, et là, juste hier la sortie scolaire de fin, fin d'année, fin de cycle, fin de primaire, fin d'être une "petite".

Le thème n'était pas des plus joyeux (Arromanches / la pointe du Hoc / le cimetière américain). Mais je ne connaissais aucun de ces lieux là. Du coup, je me suis dit "allez zou, sortie !"

Dire que c'était gai, c'est pas le mot hein. Partir avec 50 gamins surexcités et un bus pas très en forme - 30 à l'heure dans les montées, pour faire cette "commémoration" ce n'était pas gai. Mais c'était bien. Moi j'ai aimé, j'ai pleuré aussi, un peu. C'était difficile dans le cimetière américain. Vraiment. 70 ans après se poser la question de savoir ce qu'ils ont pu ressentir, forcément ça ramène des choses pas drôles. Qu'est-ce qu'ils ont du avoir peur tous !

Mais voilà, c'était avec des enfants un peu ignorants, mais respectueux, et puis c'était des rencontres avec d'autres parents.

Et puis c'était la der des der.





Et ce message inscrit là, au hasard de ma déambulation qui dit : "Ici repose, dans la gloire et l'honneur, un camarade d'armes, connu seulement de Dieu"... Bon sang, ça m'a vrillé le cœur de savoir qu'une mère n'a pas su.

PS : lu comme ça, ça donne l'impression que je vais moyen. Or je vais bien mieux. Soit la période qui s'annonce risque d'être un peu chafouine, mais je vais bien mieux.

14 commentaires:

  1. entre les douleurs physiques et les douleurs "intérieures", ta note est pas rigolote-rigolote! :)
    mais ça fait plaisir de te relire quand même!
    ta fille n'entre qu'en 6ème? je croyais qu'elle était déjà plus grande! :D
    mon "petit" entre déjà en 4ème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, je vais corriger, parce que vraiment c'était bien hein !!!! Ma "petite" fait 1.55 m. Elle n'a de petite que le nom.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout la Normandie (et tellement d'autres coins de France aussi !!!) mais c'est un endroit ou j'aimerais aller, une fois au moins !!

    Et sinon robin des Bois c'était comment ???

    Ici (enfin chez moi) un heureux, Rennes et une malheureuse (pas le lycée tant désiré). On attend les résultats du BAC (vendredi) et le brevet (le 9). Que d'émotions à venir :-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robin des Bois, c'était juste parfait !!! Je suis bon public, je vais même voir André Rieux avec ma belle-mère c'est dire. Mais là, avec ma fille, c'était vraiment bien. D'autant que cette poulette a la chance d'avoir une grand-mère maternelle avec un réseau de dingue. Et une connaissance de ma mère est l'épouse d'un des gardes du corps de M. Pokora. Et qui dit garde du corps de, dit accès direct à. Donc programme dédicacé par M. Pokora lui-même et sourire béat de Peau-d'Ane. Et le spectacle était bien vraiment. Je ne regrette pas une seconde d'avoir fait 3 h de route sous une pluie battante au retour.

      Supprimer
  3. Attends j'ai pas tout compris tu vas bien mieux ou tu NE vas bien mieux ? Tu vas bien alors ? J'ai 47 ans et un dos en puzzle alors chuis trop vieille aussi pour courir ? On passe en épave c'est ça ? Et on récupère l'argus majoré tu crois ? T'es estimée à combien ? La carrosserie, le chassi ??? Les pneumatiques ??? T'as passé le contrôle technique ? Moi c'est pas sûr que je puisse encore franchir cette étape en 2015 dans mon état !
    Bon... encore une chance, on n'a pas de fuites hein !
    Allez, on va bien faire encore 10 000 kms... au moins ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Des wagons de câlins pour te tenir chaud quand ta période chafouine arrivera... Tu rentreras dans ta grotte mais on sera devant la porte quand tu le sais. Des bises plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma période chafouine a commencé hier matin. Je vais donc m'enfermer dans ma grotte avec tes câlins et tes bises plein. <3

      Supprimer
  5. t'as encore zappé tes photos! pourquoi t'es chafouine maintenant?
    et... je sais de source très sûre que c'est pas toi qui habite une grotte! :D ou alors vous êtes 2 et ça fait une sacrée coïncidence!! ;)
    alors, on met une robe à fleurs, on cale un sourire et youpi tralala! ...non? :)
    c'est quand les vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais où sont passées mes photos ????

      Supprimer
    2. J'ai pas fait exprès, promis. Mais j'avoue que Google me brise l'ovaire plus souvent qu'à son tour ! C'est d'un compliqué ! J'habite pas dans une grotte mais je file me mettre à l'abri pendant quelques jours. Des bisous à toi !

      Supprimer
  6. J'y vais une fois par an... Je n'y suis pas allée cette année, pas eu le temps... Pas sûre d'être assez vaillante moralement pour ça...
    J' y retournerais l'année prochaine! C'est dit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu veux bien je viendrais avec toi. Je suis loin d'avoir fait le tour !

      Supprimer