Quel rapport entre les deux ?
Ma sœur va avoir 45 ans, elle est l'exact opposé de ce que je puis être, grande (1.78) fine autant que je suis ronde, cheveux longs autant que les miens sont courts, brune autant que je puisse être quasi blanche et les yeux aussi bleus que les miens sont noisette.
Elle est tout le temps droite dans ses bottes, ne doute pas. Elle réfléchit longtemps (un chouïa trop parfois), elle agit avec parcimonie et toujours dans la juste mesure.
Elle est aussi présente avec ma mère. Ca me rassure de les savoir toutes deux.
Elle aime les choses que je déteste, les parfums qui me font fuir, les musiques que je ne peux pas écouter (le gros rock qui tâche comme dirait mon ainé dont elle est la marraine bien-aimée). Elle ne voit pas le désordre, ne voit pas les plis sur le linge, alors que je prône le chaque chose à sa place et que je suis quasi une stakhanoviste du fer à repasser. Elle est capable de partir en randonnée, là paf, sur un coup de tête, alors que si je ne prévois pas les choses des mois à l'avance je suis foutue du rester sur le quai de la gare plutôt que de partir à l'aventure.
Elle a fait perdurer le nom de famille de mon père, en le donnant à ses deux fils.
Je crois qu'elle est de ces femmes qui traversent les tempêtes sans jamais fermer les yeux.
Je ne dis pas que je suis d'accord à 100 % avec ce qu'elle vit, ce qu'elle fait, mais je sais qu'elle le vit et fait avec droiture.
Alors pour son anniversaire, j'ai voulu marquer le coup (elle n'aime pas trop quand on marque le coup, alors j'ai fait soft)...

Oh des vaches ! Les même que sur un sac que je lui ai fait pour Noël dernier.
Bon et doux anniversaire à ma sœur chérie !
En détails :

- J'ai rajouté une petite cache à mouchoirs (pour être honnête je l'avais vu il y a des lustres sur le net, reprises sur moults blogs avec plus ou moins de bonheur, j'ai tutocopié ici en prenant juste les dimensions qui correspondait à mon paquet).
- Et parce que je suis trop une aventurière, j'ai voulu lui faire sans tuto ce coup ci, un étui à lunettes. Ben au mieux elle pourra y mettre 3 stylos ou de toutes petites petites lunettes. Il est tout de guingois à l'intérieur du dedans de lui-même, j'ai point trop la fonction "penser à ajuster les mesures d'une doublure en tenant compte du molleton".
Et comme j'étais bien partie, j'ai aussi fait une autre pochette, pour un pas anniversaire, que ma fille tenait à présenter elle-même.
Et je rends à Agdel, ce qui appartient à Agdel. Je l'ai faite gamberger parce que je ne voulais pas de coutures de côté apparentes dans les trousses. Il fallait donc trouver une solution pour que les coutures soient dans une doublure, elle même fermée le plus discrètement possible. C'était un petit défi. Même si je n'ai pas suivi sa proposition (faignasserie quand tu nous tiens, coudre 3 morceaux au lieu de deux... bref, j'ai tenu compte de son expérience pour faire une couture comme sur un passepoils, et ho miracle, ça fonctionne plutôt bien. Donc merci et merci encore de m'avoir prêté oreille et cerveau.
Me reste plus qu'à enfin penser à mettre les tirettes du bon côté et les doublures à l'endroit quand on ouvre la pochette, mais sinon, ça va pas mal cette petite affaire !
La cachette à mouchoirs me plait aussi beaucoup, je pense la décliner pour faire des cadeaux de Noël, c'est toujours mieux qu'en sachet plastique nan ???
Tu dresses un bien joli portrait de ta soeur et en étant opposées vous vous complétés, c'est plutôt sympa pour ta maman. Tu as de la chance de l'avoir comme elle a beaucoup de chance de t'avoir !
RépondreSupprimerQuant à son cadeau c'est top je suis fan des trousses. Je n'en ai pas moins de 4 dans mon sac !! ;-)
Bon anniversaire à elle !!!
Merci pour elle. En fait son anniversaire c'est aujourd'hui. J'espère qu'elle recevra le petit paquet dans les temps.
SupprimerRavie d'avoir été utile à quelque chose ! Je sais d'où vient ce superbe tissu, hé, hé ! Jeois aussi faire un étui à lunettes, en plus j'ai la fermeture clic-clac pour depuis depuis 2 ans…
RépondreSupprimerTu es sûre que vous être bien sœurs ? Il n'y a pas eu échange de bébés ?
Impossible de nous renier, je suis ma mère tout crachée et elle est mon père de tête à pied !
SupprimerMerci de ton aide, je crois que j'y serais encore si tu ne m'avais pas aidé.
Des bises !
Comme elle est belle ta fille !!!!!
RépondreSupprimer(les vaches aussi)
Merci, et là encore elle n'était pas avec son plus beau sourire (faut dire que la veille de la rentrée elle était stressée la cocotte).
Supprimerdefinitivement MERDE! pas à toi biensur mais à la chose qui jette mes commentaires pourtant TRES TRES bien. Le réchauffé, 2ème couche était déjà moins pertinent mais là arrivée au 3ème, avec ma memoire de poisson rouge, ça me coupe les pates! Bises quand même
RépondreSupprimerAh ben j'ai une astuce, tu écris ton com, tu fais un ctrl+A pour le copier en entier et t'envoie. Si ça passe c'est bien si ça passe pas, tu recommences en ayant juste à faire Ctrl+C. Moi je ne me fais plus avoir. Des fois blogspot et blogger sont des grosses usines à gaz (sans parler de ceux qui pour éviter les spams intégrent un chiffrage et là c'est juste la bérézina).
SupprimerDésolée de n'avoir pas ton avis pertinent, mais ravie tout plein que tu ais persisté jusqu'au 3e essai !
Gâtée la frangine!!! De t'avoir pour sœur.
RépondreSupprimerL'inverse est vrai aussi. Heureusement qu'elle est là pour moi aussi.
Supprimer