Pages

dimanche 12 avril 2015

Sur la lune avec des palmes...

Vous vous souvenez de ça : Aller sur la lune en palmes avec l'édit à la fin ?

Alors voilà, je suis revenue de la Lune.

 Avec mes palmes, ma veste de cosmonaute, mon cadran magique.
Les palmes - elles ont souffert !
L'indispensable !
Le cadran magique













Et surtout ma "Superteam" ! Peau d'Ane en relayeuse de compétition, son père qui avait un poste de signaleur aux petits oignons et un pote qui était venu compléter la team.
 
J'avoue, j'ai été ABSOLUMENT EXÉCRABLE à partir de jeudi. Déjà qu'à la base je ne suis moyennement bien lunée, là ça a été une descente en règle. Circonstance atténuante (enfin non mais bon...) l'homme, qui avait prévu de faire la course avec moi, n'a pas décroché le sésame. Out le certificat médical. Et sans lui, pas de course. Et j'ai été déçue, déçue. Ca m'a mis le moral en vrac, parce que je ne voyais pas comment j'allais y arriver sans lui. Il a choisi l'option "signaleur" parmi les bénévoles, mais je n'arrivais pas à m'en satisfaire. Je le voulais avec moi, et voilà qu'il allait s'occuper des 2 499 autres !

Et puis j'ai eu la très très mauvaise idée de me pencher sur le parcours, puis d'enchainer 2 sorties de 7 km, ou ni à l'une ni à l'autre je n'ai réussi à descendre en dessous de l'heure. Sérieux, même en marchant je vais plus vite je crois bien !

Ca plus un mail qui m'annonce que l'arrivée est prévue entre 21h05 et 21h40 (soit 25 mn et 60 mn après le départ) et boum, jeudi, je leur ai fait le Festival des Horreurs. Je n'allais pas y aller, j'étais trop nulle, en une heure j'en aurais fait la moitié, c'était même pas la peine que j'y aille, j'allais être disqualifiée, et autres atrocités.

Vendredi matin, c'était clair, je ne courais plus. Mais c'était sans compter sur les "Zouailles". Caroline qui me dit "bon, t'es la première, alors t'y vas et tu finis. Et si tu finis, ben je serais bien  obligée de finir aussi." Caroline, avec son marathon de Paris...

Donc, paf, remontée dans les tours, ressortir le sac et y aller. Mon mari devenait chèvre.

Finalement, j'ai pris le sac, mis les fringues et la frontale. Tu connais le cyclope ?


Et à 21h45, c'était parti !

Trop vite, beaucoup trop vite, je me suis "cuite" à pas deux bornes du départ ! Heureusement qu'un super rétrécissement a permis que je rejoigne le groupe et que je récupère un peu. Bon ok, je ne savais pas qu'on attaquait la vieille ville et qu'on était parti pour 160 mètres de dénivelé+

Tu veux une petite idée de ce qu'on a monté plusieurs fois :





Et la serpente des jardins de l'Evéché aussi... (d'ailleurs à ce moment là, j'ai presque regretté les escaliers, c'est dire ! Je n'en voyais pas le bout)

 Pierre-Yves Beaudouin
Faut savoir qu'on a fait tout ça de nuit, vraiment de nuit, éclairé par les illuminations de bâtiments (et dans la serpente, par des torches, c'était magique !)

De nuit, Chartres, ça peut donner ça :

Médiathèque - Echo Républicain

Cathédrale - Echo Républicain


Même quand t'as le nez sur tes pompes, tu arrives à t’exclamer.

Donc j'atteins le point de ravito où se trouve Peau d'Ane, l'homme et le pote. J'avais juste envie de pleurer, je m'étais faite doubler par des machines à courir, qui eux faisaient le 16 km en une heure. Ca faisait "stack / stack / stack" derrière moi, sans la moindre respiration, le moindre essoufflement, alors que moi, j'étais moitié morte à pas mi-chemin ! Non j'allais m'arrêter, j'avais fait ce que j'avais pu, je n'en pouvais plus.

Ma fille me tend mon eau, et me dit "allez maman, t'es la plus forte, tu vas y arriver"...

Mon homme me voit, tourne le regard vers une autre femme, encore plus en peine que moi, et me dit "finis avec elle, elle a besoin d'encouragements, ça sera pour l'honneur".

Comment veux-tu que je résiste hein ? Plus les Zouailles qui se préparaient pour faire 42 bornes et moi pas fichue d'en faire 7 ?! Alors j'ai rattrapé la dame, je lui ai dit "on fini ensemble, on sera les dernières, mais au moins on aura fini non ?" Elle s'arrête de pleurer, me dit oui et on repart. Sur le trajet elle me dit "j'allais m'arrêter comme vous, parce que vous aviez été devant moi tout le temps, je voyais votre petite lumière sur votre veste, et je me disais, allez, elle est là la petite lumière, alors je continue encore un peu". Je t'ai dis que des fois t'as pas besoin de grand chose pour te mettre à chialer ?

Alors j'ai respiré un grand coup, j'ai rassemblé les Zouailles dans ma tête, senti la photo dans ma poche, et puis j'ai dit "viens, on va mater du cul bien foutu, quitte à être les dernières autant qu'on en profite un peu".

On a maté, on a souffert (elle bien plus que moi, parce qu'au final à part une petite pente de rien du tout, j'aurais pu finir en courant tout du long les 3 dernières bornes, mais je l'ai attendu, j'aurais eu trop honte si je l'avais en plus, larguée au milieu du bazar). 

Et on est arrivé, en une heure. Pas vraiment comme des fleurs mais on l'a fait.

Après, ma Peau d'Ane qui avait passé son temps à me pointer dans tous les accès possibles, m'a retrouvée à l'arrivée, avec sa petite bouteille d'eau et un "Tu sais Maman que vraiment t'es la plus forte du monde ?"

Bon là, j'avoue, ça m'a achevée, j'ai pleuré, j'ai appelé ma mère, j'ai sortie la photo toute froissée de ma poche, et j'ai dit "Bon anniversaire Papa" !



C'était mon premier trail urbain, ça ne sera pas le dernier. Maintenant, si les copines veulent bien me dire si on se fait la course de Versailles, moi je suis au taquet !

20 commentaires:

  1. Bravo!
    Je te tire mon chapeau!
    Félicitations!
    T'es la meilleure!
    Hip hip hip hourra!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remet les choses à leur place. J'ai fini quasi dernière. J'aurais pu faire mieux mais il aurait fallu que je laisse la femme qui peinait à côté de moi et ça ça n'était pas possible. La prochaine course faut vraiment que je la fasse avec quelqu'un qui a le même rythme que moi.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouaip je l'ai fait, et je vais même recommencer la semaine prochaine ! (Course de nuit pour les pompiers du département).

      J'étais bien contente de l'avoir fait hein, vraiment bien contente.

      Faut juste que j'arrive à courir un poil plus vite et que j'arrête de ramasser les bras-cassés de fin de peloton :-)

      Supprimer
  3. Franchement t'es la plus forte!�� Super! Bises. NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répète, j'ai fini 5e en partant du bas :-) Mais c'était cool, vraiment cool. Maintenant je sais ce que ça fait et je vais pouvoir me préparer en conséquence. Merci pour les bises !

      Supprimer
  4. Mais bien sûr, qu'on va la faire, la course de Versailles, et surtout, je te promets qu'il n'y a pas d'escalier ! (parce que ça ta casse les jambes, ces trucs, quand même)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as géré comme "une" chef !!! Et franchement commencer par un trail urbain, chapeau. Par chez moi y'en a un qui s'appelle les 1000 marches. Tu vois le genre et le dénivelé ? Ouai, nan mais jamais de la vie moi.

    Sinon tu as vu Versailles c'est le 21 juin (faut que je regarde si j'ai rien, je m'étais mis en tête que c'était le dernier week-end de juin). Ca m'intimide ce truc !!! Tu sais que si je m'inscris j'ai besoin de toi hein ?! A suivre alors...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu viens hein, tu déconnes pas !!!!!! Tu viens, je te loge, je te nourris, je te véhicule, je te masse bref, tout ce qu'il faut mais tu viens !

      On se le fera à la cool, (de toute façon d'ici juin il y a peu de risque que je descende en dessous d'une heure hein ! ) Donc une petite moyenne de 7 km l'heure, ça nous fait un tour en 1h15, c'est gérable ça une heure 15 ???

      Supprimer
    2. Je ne m'inquiète pas pour la distance c'est ce que je fais 2 fois par semaine ;-) . Nan c'est juste que c'est énorme, que c'est une 1ere que le lieux est magique, que je n'aurai pas assez de mes 2 yeux pour profiter de tout et que je n'aurai personne de ma famille (sauf si ma fille se décide !!), enfin bref !!! Merci pour l'invitation en tout cas, c'est coooool !! On se tient au courant pour les inscriptions ?

      Supprimer
    3. Je m'inscris la semaine prochaine (faut que je cause logistique avec l'homme). Si ta fille se décide à venir, alors, on la prendra en charge aussi (logement / véhiculation :-) Et tu viendras le samedi, comme ça on ira en repérage sur le parcours. La course est à 11 h, à 12h on a fini et t'as le reste de l'après-midi pour profiter ! Allez viens !!!!!

      Supprimer
    4. Ouiiiii. Je m'inscris cette semaine aussi, je te tiens au courant et on voit pour la suite !!!

      Supprimer
  6. Franchement on s'en fout du classement. Tu ne pensais pas y arriver et tu l'as fait. Peau d'Âne a raison, t'es la plus forte du monde.

    On est toujours la petite lumière de quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première vraie course. Admettons qu'on s'en fout du classement pour cette fois mais disons que mon ego se trouverait aise d'arriver dans le haut du 3e tiers je crois. Pour la lumière je vais la garder à la prochaine course donc.

      Supprimer
  7. Tu racontes ça si bien qu'on était avec toi, et tu m'as tiré les larmes des yeux aussi. Bravo, vraiment, purée, ton papa peut être fier de toi ! Les escaliers en plein milieu c'est vicieux quand même, un coup à te démotiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les escaliers c'est vicieux. La lumière par intetmittence pour faire joli avec les canons à fumée dans la rue st amand c'est pire. Mais on a venu on a vu on a vaincu

      Supprimer
  8. Euh ça fait 3 fois que je lis ton billet, et quand j'arrive à "on va mater du cul bien foutu"... je me demande de qui tu parles ??? Des mecs qui font la course devant toi ??? Sont si bien foutus ??? Et t'as pas fait de photos !!!! :-)
    J'adore ta photo avec la loupiote frontale ! Je l'ai copiée pour mon album "souvenirs des copines"... extra !
    Bravo tout plein et des bisous !!!
    Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand t'es dernière je peux te garantir que du cul bien foutu t'en vois ! Surtout quand te passe devant des machines à courir. PPour les photos im aurait fallu que j'ai mon portable et que je ne sois pas occupée à ramasser mes poumons qui étaient au bout du bout du bout. Le marathonien est bien foutu. Le trailer est canonisime.

      Bon voyage ma choupette !

      Supprimer