Pages

jeudi 16 juin 2016

Demi siècle...

Ok, ça pique, je vais avoir 50 ans.

Alors que le dire ne me fâche point, voir m'indiffère, l'écrire me fait bizarre. Je vais avoir 50 ans. Dans 24 jours et quelques heures, je basculerai sur le demi-siècle.

Ce n'est pas que ça me tracasse plus que ça, mais 50 ans quoi, quand même, c'est "beaucoup".

Est-ce que ça vaut le coup de faire un bilan ? De me cogner la fameuse crise de la cinquantaine ? Je crois que j'ai déjà bien bien bien expérimenté avec celle des 35, ça me donne pas trop envie d'y replonger. Et quand je file un regard dans le rétro, je me dis que ça pourrait être pire.

Donc merci la génétique, merci l'éducation, merci papa, merci maman, merci ma soeur, merci les cousins et les grands-parents, merci la vie de famille, merci les progrès de la médecine.

Merci aussi au bonheur depuis 15 ans, merci à mes loulous qui m'obligent à ne pas être trop à la ramasse.

Bon, finalement 50 ans, ce n'est pas si terrible hein ?

7 commentaires:

  1. Parfaitement d'accord ! Et puis comme je t'ai croisée il y a peu, je trouve pour ma part que tu ne fais pas ton âge ! Tu es gaie, pétillante et vive, pleine de peps, jolie comme tout ! Et finalement, quand il est bien vécu, au fond l'âge on s'en fiche non ?
    Tu as une famille, un toit et de quoi vivre honnêtement... des passions, du goût pour la vie, et des amis !!!!
    Une belle personne.

    Tu vas donc avoir 50 ans, et tu es une très belle personne.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine ! J'ai bien vécu jusqu'à 20, puis à partir de 35. Me faut rattraper 15 ans de vide, que je m'empresse de remplir un peu tous les jours. J'ai 50 ans et l'amour des miens, je ne vois pas ce que je peux demander de plus :-)

      Supprimer
  2. Pfffffff, meuh non t'as pas 50 ans... enfin peut etre sur tes papiers, mais dans la tête t'as quoi, 35 ? 40 ? la vingtaine à peine tassé ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma vie j'ai recommencé à 35, dans ma tête j'ai pas du quitter le 20... au grand dam de ma fille qui se dit que parfois une mère de 50 qui reconnaitrait en avoir 50 ça serait quand même parfois plus facile à vivre. Là, bon va dire qu'elle n'est pas tout à fait sortie du bois de l'originalité de sa chère vieille mère. :D

      Supprimer
  3. chais pas quoi dire... j'étais partie pour écrire des trucs et je me rends compte que les copines ont déjà tout dit plus haut. Profite de tout ce bonheur et de cette belle capacité que tu as à apprécier les petits bonheurs du quotidien. Et longue vie à toi/nous, les quinqua moderne style :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ok, ok... Moi les 50 c'est l'an prochain. Et surement pas dans ma tête! Comme toi je suis très jeune (et très chanceuse d'être arrivée là en bon état et avec tout ce qui m'a été donné, tout ce que nous avons bâti, et je ne parle pas de la maison!)!

    RépondreSupprimer