Pages

dimanche 25 septembre 2016

Dans 9 mois....

Il y a quelques années nous avons rencontré un jeune homme charmant, aéronaute de métier, posté sur les châteaux de la Loire. Il venait tout droit du Sri Lanka.

Il est devenu un ami, un très bon ami même, d'autant qu'il est né le même jour que Peau d'Ane. 






C'est celui qui l'a fait le plus voler. C'est SON pilote, celui qui lui garantit un atterrissage comme sur une fleur, la positionne au meilleur endroit, lui fait lire les manos, lui laisse faire tout ce qui est possible de faire dans une nacelle, avant pendant et après le vol. Bref, ils s'adorent !
















Peau d'Ane rêvait depuis au moins deux ans d'aller passer un moment chez lui, là-bas dans son ile. Mais mon amoureux refusait parce que bon c'est pas tout ça, mais 12 heures d'avion hein... Et puis dans les avions tu peux pas sortir ton bras par la fenêtre, tu peux pas voir la route, et là-bas hein comment aurait-on fait ? On n'y connait rien nous en voyage. Et puis Richard n'est pas là-bas au moment où nous on peut, il est en Inde (c'est un des rares pilotes international à faire 1/2 saison en France et 1/2 saison en Inde sur des ballons de 25 places et plus). En gros c'était "jamais de la vie"... Et nous étions bien tristes elle et moi. Nous avons tenté le coup du guide, de ramener des infos, de discuter, mais non pas question. Sans laisser complétement tomber, nous avions mis un peu ce voyage de côté, après le bac se disait-on.

En août dernier, Richard nous invite à passer la journée avec lui et à partager son vol. Les châteaux de la Loire avec Richard je n'allais pas rater ça. Ma bichette jolie non plus. Voler avec son pote au départ de Chaumont c'était Noël et Pâques dans la même journée.

Au détour de la conversation, tranquillement installés à la table d'un super restau, Richard dit "En juin c'est le mariage de mon frère, je vous invite ! Ca va être un super moment " "Comment ça tu nous invite au mariage de ton frère ?" "Ben à Colombo tiens, on prend le même avion, je t’organise le trip, et après c'est mariage et on rentre en même temps". Peau d'Ane n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que son père répond "bon ben ok"

Ah stupeur et tremblements "arrête t'es pas drôle ça fait deux ans qu'on te demande et toi tu dis non tout le temps" l'homme nous achève avec un" "oui mais bon, là c'est avec Richard, je te donne ma parole on y va, on s'arrangera pour le taff et l'école, mais on ne peut pas rater un moment pareil !"

Tu n'imagines pas la joie ! ¨Peau d'Ane et moi à faire le tour de la table pour embrasser les hommes ! Les clients qui se demandaient bien ce qui se passaient, Peau d'Ane à hurler "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on part au Sri Lanka ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on part, on part vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Il fallait régler les détails (va expliquer au patron de l'homme que son seul chauffeur scolaire se barre 15 jours en plein juin au SL pour le mariage d'un mec qu'il ne connait même pas !)  Mais on a les billets ! Et le trajet, les hôtels et le coeur qui bat à 100 à l'heure rien que d'y penser.

Dans 9 mois nous partons au Sri Lanka !

Ca méritait bien une photo des deux potos de jours d'anniversaire :



(oui elle a bien une attelle, ce qui ne l'empêche absolument pas de voter et de crâner)

15 commentaires:

  1. Mazette, LA VACHE !!! Ben ça alors ! J'en perds mes mots !
    Mais c'est génial, grandiose, je dis BRAVO !!!!
    Quelle nouvelle ! Je suis super contente pour vous tous !!!
    Allez, on fait la danse de la joie, YOUPI !
    Vous partez quand exactement ??
    Oh Mazette !!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partons du 5 au 19 juin. Faut qu'on trouve des valises (si tas des marqueq precises et des astuces on prend) mais poulette a lu et relu le guide dans tous les sens. Et là j'ai rdv avec sa prof principale pour lui annoncer la nouvelle. Gloup....

      Supprimer
    2. Chouette, un beau voyage en perspective qui vous permettra de voir le SRI LANKA vraiment de l'intérieur... Je vous envie... J'avais eu un peu peur de faire la même demande au directeur du collège de fiston lorsqu'en 4ième nous devions partir rendre visite à un cousin en Guyane ratant les 15 derniers jours de juin. Je fus agréablement surprise de son accord enthousiaste , reconnaissant qu'il aurait rarement la possibilité d'aller dans une destination aussi exotique et lointaine... Mais passons aux choses sérieuses , il ne reste pas une petite place ??

      Supprimer
  2. Je sais qu'elle en apprendra bien plus dans ses 15 jours là bas qu'en un mois ici. Je ne voudrais juste pas qu'elle soit prise en grippe pour ça.
    Pour la place c'est possible avec plaisir :-D

    RépondreSupprimer
  3. Le Sri lanka, ce doit être sympa, je ne connais pas, mais tu as raison il faut y aller quand on peut ! Moi c'est avec la montgolfière que tu me fait rêver j'ai testé presque tout ce qui vole, delta plane, ulm, parapente, parachute, avion, planeur, me manque la montgolfière...
    Un mec m'a brancher pour un vol au dessus de la baie du mont st Michel ! tain si cela se fait, ce serait vraiment le pied !

    RépondreSupprimer
  4. C'est geeeeeeeniaaaaaal! Supppppperrrrr! Il te reste 9 mois a rêver, j'adore cette excitation qu'on a avant les grands départs, on se fait des films, on reve, on imagine, on fait des recherches ; je suis vraiment contente pour vous. Bises. NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir bien plus de 9 mois à rêver :-) Parce que là, l'homme ne pourra plus dire "ah mais faut prendre l'avion, j'veux pas prendre l'avion"; Disons qu'aller chez "l’autochtone" change la donne. On va éplucher les guides oui, mais surtout se fier à l'ami, à ses potes, pour le périple. On mate des dizaines de photos des plages de là-bas, des temples, des réserves, des plateaux où pousse le thé, des montagnes, de la jungle du nord. Des photos que Richard a plein son ordi. On est impatient, vraiment !

      Supprimer
  5. je confirme que l'alunissage ou l’atterrissage est très long après ce genre de beau voyage... Je n'en fais que 3 très lointains mais quels souvenirs... On se replonge dans les albums photos, on regarde les petits souvenirs posés ici ou là... Il y a des moments "nostalgie"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais partie à le Réunion / Maurice en 92, j'ai bien mis 3 mois à arrêter de pleurer d'être revenue à Paris... Je ne regarde pas les souvenirs (je n'en ramène jamais) ni les photos (j'en fais peu) je "regarde dans ma tête". Je cuisine les saveurs, je regarde les reportages télé. J'ai souvenir des gens, des voix, des odeurs, de la chaleur, des émotions. C'est mon voyage intérieur depuis 24 ans...

      Supprimer
    2. Oh, mais quelle aventure ! C'est vraiment un beau projet, je ne vois pas quelle objection pourrait faire le collège, ta fille va tellement apprendre… et puis ce n'est pas l'année du brevet.
      Et j'espère que pour toi, tout ira bien (la nourriture épicée, les fruits et légumes inconnus, tout ça… ce serait bien que tu puisses manger autre chose que du riz et profiter de tout !)

      Supprimer
    3. Comme je dit tan qu'il y a du riz, ça roule ! J'ai déjà testé pas mal d'épices, de fruits et de légumes de là-bas, j'ai aussi discuté avec des voyageurs qui ont fait le SL récemment, c'est moins épicé que l'Inde et moins fibre que l'Asie. Ca devrait aller.
      Pour ma fille son prof de sport a déjà commencé à ronchonner... franchement 15 jours en juin ??? Il est fou.

      Supprimer
  6. son prof de sport ,c'est rien qu'un grand jaloux ! Na !

    RépondreSupprimer
  7. Top!!!! C'est un super voyage, bravo à l'homme :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pour les valises, surtout pas le premier prix ! Et avec 4 roues tu sais... du genre que tu pousses sans effort... Pas la maxi, sauf si tu veux ramener des tas de souvenirs. Format moyen, tu prends ce qu'il faut, et ta pharmacie (je sais qu'il y a des médocs partout mais parfois c'est très compliqué d'avoir exactement ce dont on a besoin)... un conseil pour les valises, fais un appel aux copines sur FB ! ça sert à rien d'acheter franchement, tu as sûrement des amies près de chez toi qui peuvent t'en prêter ! Moi j'ai acheté une Samsonite, explosée ! Maintenant j'ai une Delsey pro, et elle fait déjà la tronche... quand tu vois comment ils te balancent les bagages dans les aéroports, tu pleures !

    RépondreSupprimer
  9. On a pensé à s'en faire prêter oui. Il n'y a que pour la donzelle qu'on va se lancer dans l'achat. Je note pour la pharmacie et tu es de bons conseils (le coup des listes à l'avance c'est déjà en cours ). Merci merci !

    RépondreSupprimer