Pages

mardi 6 juillet 2010

Il l'a (encore) fait !

Le texto est tombé, laconique, comme un communiqué de l'Elysée : "mention bien"...

Et mon coeur a explosé de fierté, vraiment, et de surprise aussi, parce que vu le contingentement de révision devant Roland-Garros, je n'envisageais pas de mention et encore moins une mention bien.

Eh oui, Môssieurl'ainé vient de faire exploser de fierté le coeur de sa mère ! Une deuxième fois... Je suis contente pour lui. Je suis fière de lui. C'est fou qu'une si petite chose il y a 16 ans, si fragile, puisse me procurer autant de bonheur aujourd'hui.

Pour les deux suivants, j'écoute mon beau-frère, ça m'épargnera des tas d'heures passées à me demander comment ils vont me pourrir mon été.

6 commentaires:

  1. Marci bôcou Kaki, mârci bôcou...

    Je crois bien l'avoir fêté avec un verre de trop moi ce soir, sa mention, je parle pâteux un peu... :-))))

    RépondreSupprimer
  2. A la vôtre! BRAVO !
    A la Maman, pour avoir gérer le stress avec courage :)
    Et au fiston, pour la mention BIEN !
    L'an prochain, c'est mon tour... je croise les orteils!
    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !! Quel soulagement ! Ouf, une bonne chose de faite. Et non, maintenant ton été ne peut plus être pourri, tu as fait le plein de joie maternelle, il a le droit de secouer les limites de ta patience, maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  4. FD : euh il a surtout la possibilité d'aller secouer celles de son père... j'ai fait ma livraison hier soir.

    J'attends août pour mesurer la fierté maternelle vis à vis du 9.67 de moyenne annuelle du cadet !

    Vont me rendre dingue ses gosses !

    Manderley : je te filerais mon beau-frère, il est absolument parfait dans le rôle de l'oeil extérieur et critique-positif ! Je t'assure que si j'avais cru un seul de ses commentaires, j'aurais dormi comme un loir pendant des semaines ! C'est le seul a avoir dit qu'il décrocherait la mention bien, même ma mère n'y croyait pas ! (faut dire que je leur avait bien mis la pression à mes parents hein, les préparer au pire pour finalement annoncer le meilleur !)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à l'aîné alors. Quant à l'inquiétude post-examen, c'est normal. Ces petites choses là sont nées pour nous donner bien des soucis.

    RépondreSupprimer