Cherettendre vous a laissé un petit mot expliquant mon absence. La pancréatite a récidivé samedi dernier. Re-séjour à l'hosto, je suis rentrée ce matin.
Mon état : - 4 kg en une semaine, perfusée/déperfusée 8 fois en 4 jours, des bras de junky en stade 4 (FD si t'as un truc pour soigner des bleus qui me vont du dessus des mains à mi-biceps, je prends...), un pancréas aux contours flous, avec des masses moins denses, une vésicule en révolution, et des taux de transaminases et de biliburine à faire peur au docteur House.
Je croise les doigts pour n'avoir pas de rechute. Quand on sait que sur 100 crises biliaires, à peine 30 migrent vers une pancréatite, et que sur ces 30 là, seuls 5 % font une récidive : je suis "vernie", dire que je représente à moi toute seule 0.75 des rechutes de pancréatites...
Là, je voulais surtout vous remercier, tous et toutes de vos tendres pensées. Je reviendrais bien vite.
Madame "vernie", je t'embrasse très très fort, les bleus, le pancréas et les joues.
RépondreSupprimerParce que les bisous ça guérit tout.
C'est un peu comme 007 en fille?
RépondreSupprimerCool que tu ailles mieux et plus de graisse m'dame, ben oui je sais ca va etre moins drole :(
Merci pour les bisous !
RépondreSupprimerKaki, entre mon retour à la maison et mon re-départ à la clinique j'ai absorbé 0 graisse, et quand je dis 0, c'est vraiment 0. Apparemment, ça serait des épinards le facteur déclenchant. La méga loose quand même, va faire croire à un lambda que j'ai récidivé à cause de 4 cuillères d'épinards/riz à l'eau.
Quant à aller mieux, disons que j'allais pareil à mon retour de clinique. Si je franchis le cap du week-end on pourra dire que je vais mieux.
Pour les menus, j'ai un coach et un conseiller culinaire renqueesprès pour moi et je les remercie de m'avoir concocté des trucs trop de la balle comme du poulet au yaourt ou du clafoutis de poires.
J'appréhende un peu moins, mais c'est pas pour autant que je ne psychotte pas un peu.
C'est bien de te retrouver !
RépondreSupprimerPrends soin de toi surtout !
Le poulet au yaourt c'est bon, sincèrement. On y prend même goût ! (je pratique depuis quelques semaines le 0 graisse).
Gros Bisous,
Mandy
Ma Punaise, je comprends ton stress et ta peur... Un repas après l'autre, un jour après l'autre.. Courage.
RépondreSupprimerEt sincèrement, tu sais que si t'as un doute, tu peux me tel/sms sans soucis avant d'ingurgiter quoi que ce soit!!
plein de bisous
Mandy, le poulet au yaourt je ne doute pas un instant que ça soit bon, mes cops sont des chefs en la matière, elles m'ont tout prévu et je les aime d'amour à un point que si j'étais pas hétéro, je crois bien que je n'hésiterais pas à faire trio... ;-)))))
RépondreSupprimerLe 0 % ne me gêne pas, je n'en ai pas l'habitude, c'est tout, mais ça me convient au goût. Le toffu par contre c'est comme qui dirait "dégueu", nan mais vraiment dégueu... si, très très très dégueu...
Oh ben dis donc...
RépondreSupprimerj'espère que ce mi-week end te trouve en forme (on est samedi soir)..
et surtout que tu douilles pas trop !
Pleins de douces pensées pour toi !
Je vais te tuer, demain je te pète les deux tympans, je te jure, je vais te piler, â coté de ce que je vais te mettre, ton pancréas, c'est du pipi de chat ! Et tu vas voir, comment tu vas dégringoler en poids, moi, j'ai perdu 14 kg, et je n'en ai repris que 6.
RépondreSupprimervinaigrette à l'eau, et surtout, surtout pas un poil de graisse, rien : ni crème, ni beurre, ni lait, ni biscottes surtout pas (ya des graisses dedans) purée, demain, c'est ta fête !
RépondreSupprimerPrompt rétablissement Lapunaise... Nous sommes dimanche et j'espère que tu vas bien. lpqr
RépondreSupprimerCibou, te fâches pas, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute !
RépondreSupprimerLPQR : ça va un peu mieux, je vais un peu mieux, c'est pas ça du tout côté fatigue mais ça va mieux.
Ben voilà, je pars qqs jours chez mes parents et hop, un billet que je vois en retard. J'espère que ça va un peu mieux (ok pour anti-hématome, j'ai ce qu'il faut !)
RépondreSupprimerRepose-toi, repose-toi et repose-toi, surtout. Je te bise et t'envoies plein d'energie positive.
Tu nous donnes des nouvelles ? ça va mieux ? LPQR
RépondreSupprimer