Pages

lundi 14 février 2011

Rose...

Vous vous souvenez de mon envie ?

J'ai attaqué sauvagement le tissu rose, à coup de ciseaux. Mais pfff, il est plutôt retors le bougre.

Ca ne va pas être aussi simple que prévu (pour être totalement honnête je savais que ça n'allait pas être simple). A l'allure où je vais, je dirais que ce manteau sera parfaitement prêt l'hiver prochain, que j'ai tout de même très peu de chance de le terminer d'ici à la fin de la semaine... Vu que la semaine prochaine se sera le printemps...


La couleur extérieure, et l'intérieur (pour celles qui cousent un peu, cette moumoute est terrible à passer sous la machine) :






L'idée générale, col plat, poche dans la fente côté, court aux genoux.



Et les finitions, contrastées, ou pas ?










Bon, au risque de me faire des "ennemies", je vais opter pour le classique ton sur ton. Pas vraiment envie que ça ressemble à çà :

8 commentaires:

  1. Rhâ, je compatis à la moumoute sous le pied de la machine, j'y pensais justement en voyant ton tissu ! Quant au contrasté ou pas, à toi de voir si tu as le courage de faire tes piqûres toutes droites qui dévient pas (dans ce cas je préfère le contrasté, perso) mais si tu veux la faire un peu à la ouaneugain tu fais ton sur ton, les déviation de piqûre se verront moins (enfin, moins de loin, on va dire !)
    Prends ton temps, l'hiver est encore loin :-)
    PS : j'aime bien la couleur... framboise ?

    RépondreSupprimer
  2. hum...
    finalement il te reste plus de temps que tu ne le penses: le printemps, c'est le 20 ou 21 MARS prochain...

    RépondreSupprimer
  3. FD : mes piqures je les fais droites généralement, et là une cops m'a dit "fait un double surpiquage contrasté" auquel cas je prendrais une aiguille double et ça devrait aller tout seul. Faut juste que je vérifie si le double cordonnet passe dans l'aiguille double...

    Ps : je ne fais que les vêtements d'intérieur à la ouaneugain (et encore quand j'suis fatiguée). Sinon c'est toujours doublé, surfilé, et aussi beau à l'endroit qu'à l'envers. Un truc de famille que m'a légué ma grand-mère et qui me fait m'arracher les cheveux un jour sur trois :-)))Donc contrasté ou pas, ça sera droit, sinon je recommencerais et là c'est en 2014 que je le mettrais !

    Yanetgalie : heu je pensais plutôt au printemps températures douces qu'au printemps officiel hein... - comment ça tu t'en doutais :-)

    RépondreSupprimer
  4. je maintiens mon avis sur le pas contrasté
    pour du contrasté je trouve qu'il faudrait du fil plus épais (ça rejoint un peu l'idée de Tong'à-l'année d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien contrasté - mais bon, le ton sur ton c'est bien aussi, plus discret.
    Mais j'aime bien le contrasté :)
    Jolie matière, et finalement le rose est très agréable, pas du tout flashy.
    (à propos, au bureau, ils sont en train de me massacrer un cape en maille polaire... je dis rien pour l'instant, mais en taille 44/46, tu passes plus les bras dans les trous de la cape - c'est une cape à trous - bref... j'attends qu'on m'apostrophe - c'est une horreur - je vais essayer de prendre une photo pour toi, tu risques de bien rigoler :)

    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  6. Chouette couleur!!! Qui ne conviendrai pas à ma campagne boueuse mais qui me plairais beaucoup... Mes élèves aussi adoreraient.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le fil plus épais c'est pô possib', j'ai pas le matos pour faire passer le fil. Je vais tenter le double contrasté avec ce que j'ai. Mais je crois que je vais garder en non contrasté, parce que je voulais éviter le cliché du poildemoumoute qui dépasse de la couture.

    Anne : pour la campagne boueuse, j'ai la même ! Mais je m'en fiche, je prends le risque. Et puis vraiment moi ce rose, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis pour le double contrasté !!
    (je sais, j'arrive un peu tard, mais cette idée me plait bien), plus classe !
    et j'adore la couleur (mais tu dois maudire le tissu !)

    RépondreSupprimer