
Depuis de nouveau 15 jours mes temps de sommeil se font à partir 1-2 h du matin, jusqu'à 4-5 h, pour, quand j'en ai le loisir, reprendre entre 6 et 8 h. Au plus réduit j'ai droit à 4 h, au plus long je peux monter jusqu'à 6 h. Six heures de sommeil, ça pourrait être assez, sauf que moi il m'en faut souvent 8 pour être acceptable.
Parce que bien sûr ça a des effets sur mon comportement, je me suis transformée en hyène enragée. Je me tiens globalement bien en société, mais dans l'intimité, il parait que j'ai les crocs très acérés.
D'autant que j'ai appris, annoncé avec plus ou moins de ménagement, que j'étais presbyte et que c'était dû à l'âge.... Ben voyons... non pas que l'âge n'y soit pour rien, mais moi je ne me sens pas à l'âge d'être presbyte, casse-couilles oui, mais presbyte non !
Et cherry on the cake, ça coûte une BLINDE des lunettes pour presbyte ! Enfin selon les opticiens qu'il m'ait venu d'interroger, je passe donc de 264 à 700 euros, sans monture, pour la même ordonnance. On est en droit de se poser quelques questions. Comment font les opticiens pour passer du simple au quasi triple ?
J'ai un début de réponse, d'abord, ils t'annoncent que oulàlà c'est trop bizarre ton œil là, qu'avec tes lunettes actuelles tu ne dois rien voir, voire même être tout juste capable de conduire - si si véridique la fille m'a dit, sérieuse comme un pape, "mais vous conduisez ? Non parce que là hein... " "Hein quoi exactement ?", mais elle n'a pas répondu, elle a continué sur ma grosse fatigue oculaire, sur les migraines que ça devait entrainer (ben nan c'est pas mes yeux qui me donnent mal au crâne), sur mes lectures qui devaient être plus divinatoires qu'autre chose, et bon oui, l'âge aussi, et que malheureusement ça n'irait pas en s'arrangeant, mais que figurez-vous, avec les verres progressifs on fait des miracles, mais que l'ennui majeur du verre progressif c'est les désagréments, d'abord il faut s'habituer à la triple vision qu'ils proposent, haut-milieu-bas, et puis à la déformation périphérique, donc du coup, re "oulàlà, faut prendre conscience qu'en voiture il va falloir tourner la tête quand vous ferez un créneau" je lui ai répondu que les rétros s'étaient pas fait pour se maquiller les yeux, surtout celui de droite, elle n'a pas rit, pourtant je me trouvais pas mauvaise sur cette blague là... il fallait aussi que je sache, que dans les escaliers, je risquais de tomber, et que bon, à mon âge, je pouvais mettre plus longtemps
Non mais le prix des verres quoi ! De 254 euros à 550... du simple au double... Et la voilà qui sort son petit laïus bien appris, qu'avec Ato** tu peux avoir, de base, des verres acceptables, mais qu'avec la gamme Bidule c'est encore mieux, et que de trois semaines d'adaptation tu peux passer à à peine 5 jours, mais que le top du top c'est quand même la gamme Bidule+ parce qu'avec celle là tu n'as plus la déformation sur les côtés et donc que tu peux aussi arrêter de tourner la tête quand tu conduis (elle me parlait encore une fois de bagnole et je lui faisais avaler ses montures !).
J'ai donc ramassé mes 3 devis, avec leur double proposition chacun (verres anti-truc et verres trucs) j'ai dit que j'allais réfléchir, parce qu'un mois de salaire dans une paire de binocle, merci bien mais ça n'allait pas sortir de sous le sabot de mon cheval que je n'ai pas.
Et comme ma cops FD était là, alors je l'ai emmenée de force avec moi après qu'elle se soit ouvertement moquée de ma nouvelle opportunité sesssuelle... Et nous avons été sur Chartres, et là on a rencontré une dame qui m'a fort gentiment annoncé que tous les problèmes de santé et psychologiques se ressentaient sur les yeux (on va dire que certaines mauvaises nouvelles ont pu avoir un effet non négligeable, corrélées à d'autres choses). Mais que le pire c'est quand même que la ménopause n'arrangera pas vraiment les choses et que d'ici 6 mois je pourrais avoir de nouveau besoin d'une correction visuelle... Elle m'a juste épargnée le couplet conduite, mais pas le maladie, stress, etc etc. Et elle me sort un devis à double proposition : 654 et 700 euros ! Là j'avoue j'ai été achevé !
Après une petite recherche sur le net, Ato** propose des verres avant-avant-dernière génération de chez Essil** et le centre mutualiste, le haut de gamme de chez Hoya. Soit, n'empêche que bon, maintenant, faut que je choisisse, et que je change le titre du blog...
FD a proposé : Les Idées de la Taupe...
si si, sérieux en plus...
Rien ne dit que la punaise a une bonne vue... (oui j'ai cherché sur le net si il y avait cette information...).
RépondreSupprimerJe suppose que ces différents opticiens s'imaginent que parce que ta vue de près baisse tu ne peux pas lire les montants des devis.
J'ai le même problème que toi et c'est à la Générale d'optique que j'ai trouvé des lunettes à prix acceptable et bien faites. Le service &près vente est sérieux, les montures sympa et souvent tu peux demander une réduc comme tu arrives chez eux comme nouvelle cliente... On s'habitue très vite aux verres progressifs ; 1 journée et c'est un réel confort et je n'ai pas changé ma façon de conduire. Si tu veux plus de renseignements "mailes" moi
RépondreSupprimerPourquoi changer de titre ?
RépondreSupprimerrajoute "bigleuse" à la limite :-)))
sinon, pas drole le prix des verres, je compatis :-(
Le meilleur rapport qualité prix http://www.lesopticiensmutualistes.fr/ Et leurs montures de la gamme opalia sont tout à fait acceptables http://www.lesopticiensmutualistes.fr/nos-offres/opalia/
RépondreSupprimerVa falloir t'y faire, tu ne peux pas y échapper. Au pire il y a les logiciels de reconnaissance vocale pour lire les blogs mais pour lire les recettes de cuisine ou pour la couture, un chien d'aveugle ne fait pas le job ! Et ta mutuelle, elle dit quoi, au final ?
RépondreSupprimerBis repetita : change les verres et vois à nouveau dans 6 mois pour des montures, si tu dois encore changer sous peu. Fais au moins pire, à défaut de faire "au mieux".
Je suis presbyte avec lunettes mais sans progressifs. Pas voulu, pour l'instant.
Merci aux astuces, conseils et autres petits trucs.
RépondreSupprimerJe vais analyser de près les devis récupérés, et voir si les 120 euros par verre de remboursé peuvent faire la manœuvre. Je garde mes anciennes montures, au mieux je changerais l'année prochaine.
Argh, je compatis !
RépondreSupprimerMais pourquoi les caractères des emballages, journaux, livres, mode d'emploi etc. se sont ils mis à rétrécir comme ça ?
"C'est l'âge, ma p'tite dame !" voilà ce qu'on m'a répondu.
Ben mer...ince alors ! C'est un des rares problèmes de vue que je n'avais pas encore. Je suis donc aussi passée aux verres progressifs cet été et j'ai profité de mon séjour à Maurice pour me faire ces nouvelles lunettes. Ça m'a coûté quand même moins cher qu'en Suisse (c'est pas difficile, TOUT est BEAUCOUP plus cher en Suisse :( !).
Je n'ai pas eu trop de peine à m'y habituer, tout au plus quelques jours. Mais c'est vrai que le coup de la déformation périphérique, ça fait vraiment bizarre au début. Pas eu les moyens de prendre les super + avec vision panoramique...
Donc bon courage à toi et j'espère que tu trouveras une solution pas trop ruineuse !
Lunettes, c'est sans commentaires... pas drôle mais quand il faut, il faut. Par contre insomnies, là je compatis vraiment vraiment. Moi, perso, ça me rend folle. Voir les heures défiler, savoir que la journée du lendemain sera pourite -voire les autres- sans pouvoir rien faire que s'énerver. Je contrôle pas, ça me gonfle, point. En général, c'est qu'il y a des choses qui t'enquiquinent par ailleurs... ça ne vient pas tout seul sans raison, ces trucs là. Je dis ça je dis rien. Bises en attendant de trouver mieux.
RépondreSupprimerbon, je ne vais t'être d'une grande aide.
RépondreSupprimerpourquoi ?
parce que tous les deux ans, mes verres de lunettes dépassent les 900 euros.
J'ai heureusement une TRES bonne mutuelle qui me couvre presque intégralement.
A ça tu rajoutes les verres de contacts tous les 6 mois, et tu attends donc la presbytie avec impatience... et même que t'attend même d'avoir de la cataracte pour pouvoir enfin te faire opérer...
comme quoi.
Yé ? J'ai rien compris, encore tout loupé ! Elle est où FD ? Et pourquoi lorsque l'on s'absente 1 minuscule semaine, tout le monde se met à voyager ??????
RépondreSupprimerBon, en même temps, moi aussi je viens d'être informée que je suis désormais presbyte ET casse-couilles !
Mais je n'ai encore rien fait.... faut faire... tiens tu me diras où tu as trouvé tes verres et montures version "pas cher" finalement, ça m'intéresse GRAVEEEEEUH !
Bon et toi t'es où maintenant ????
Chuis perdue :(
Bon, je me sens moins seule. Merci encore de vos conseils (Loulou, je ne me vois pas bien dire à chéri "on part à Maurice pour mes nouvelles lunettes, elles sont moins chères là-bas" :-))))
RépondreSupprimerMan, FD était à la maison la semaine où toi t'étais pas chez toi, sinon on serait venu te faire la bise figures toi ! Je savais bien que tu n'étais pas ma quasi-frangine pour rien, presbyte ET casse-couilles, qui se ressemble s'assemble non ? Je te dirais où j'ai trouvé (je pense que les mutualistes ou la générale d'optique feront l'affaire).
Sinon j'suis à la maison, on devait partir mais l'homme travaille, on reste donc ici pour l'instant, si tu veux venir, c'est avec plaisir !
Je n'ai jamais porté de lunettes de ma vie, sinon les lunettes de soleil MOUCHE :) Je me demande ce que je vais bien pouvoir choisir ???? Couleur/ pas couleur... quelle forme ? En plus j'ai une petite tête mais longue... Oh galère... :(
SupprimerAh OUAIP !! t'as vu TATIE EN VRAI !!!!!
Trop cool !!!
Alors, elle aime le vernis bleu maintenant ? Et elle est sage ? Elle mord pas ?
Non rien, je rigole...
Pas de photo ? Nan ok je sors :p
Bisoooooooouxoxoxoxoxo
Man
Fais attention pour les montures... Adapter des verres progressifs sur de nouvelles montures ça le fais rarement, car pour les progressifs il y a des mesures très précisses à faire avec la monture et il ne s'adapte pas à une monture différente. A la Générale il t'offre les solaires avec progressifs... Dany
RépondreSupprimerBon c'est fait, la Générale d'Optique, les moins chers, monture neuve incluse... Elle m'a dit qu'en effet c'était difficile d'adapter mes verres sur mes montures actuelles. Je me suis offert (pour un euro) une paire de solaire.
SupprimerMerci pour les infos !
J'ai eu la meme mauvaise surprise cet hiver, et je n'ai que 40 ans !
RépondreSupprimer