Samedi, déçus de n'avoir pas pu rejoindre un lieu de villégiature où nous étions chaudement attendus, mais situé dans l'Ouest, nous avons donc compensé en allant nous promener en ville. Quoiqu'on en dise, je pense que le gène "je me console en faisant les boutiques" n'est pas le propre de la gente féminine. Même si, en l’occurrence, c'était des achats cosmétiques qui nous motivaient.
Bref, notre fille, armée de son porte-monnaie, décide donc de faire une descente chez Séphora, mais au lieu de lui laisser acheter pour acheter (alors qu'elle venait de quasi nous ruiner chez l'Occitane), mon cher et tendre époux, pas toujours très futé faut-il le reconnaitre, lui assène cette vérité brutale : "Ma fille vaut mieux te faire un vrai cadeau que d'acheter ses babioles dont tu ne sauras que faire dans deux heures". Et la fille de répondre "ben oui mais quoi alors !" et là, drame en avant, l'homme rajoute "ben j'sais pas moi, te faire percer les oreilles par exemple" !!!!!!!!!!!
Dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde est un propre euphémisme. La donzelle saute sur l'occasion et nous dit "Cool ! ok, on y va alors".
Fortes d'une très vilaine expérience chez le bijoutier, il y a cinq ans, j'avais dit "plus jamais ça" mais face à ses insistances, j'ai pris quelques renseignements, qui m'ont tous dirigés vers un pierceur-tatoueur. Et comme son père voulait s'offrir un tatouage, un jour que nous étions toutes les deux, nous avons franchi le Rubicon pour aller prendre des infos du côté
Alors qu'il me donnait moults renseignements et autres conseils, j'évoque avec le maitre-tatoueur l'expérience malheureuse du perçage de lobes au pistolet, et là, il nous dit "chacun son métier c'est pas parce que j'ai un scalpel que je suis chirurgien, c'est pas parce qu'un bijoutier vend des boucles d'oreilles qu'il sait percer des lobes !" Rajoutant qu'il ne ferait à tout enfant non accompagné par les deux parents, ou sans autorisation écrite du second. Ce qui là non plus n'était pas passé à la trappe puisque Peau-d'Ane, rajoute illico après sont "Cool ! ok, on y va alors" : "En plus vous êtes tous les deux, ça va être facile !"
"Oui, ben en fait, tu vois ma chérie...", commence l'homme, et la chérie en question de lui faire le regard du Chat Potté. Et d'argumenter, que ça fait longtemps, que là elle est capable de faire les soins, qu'elle en a terriblement envie, que ça fait longtemps et surtout qu'elle a ses sous pour ça !
Direction donc le tatoueur, croisant nos doigts pour qu'il soit trop occupé, parce qu'on était plutôt partis acheter des vernis. A raconter ça, je dois donner l'impression que notre fille nous mène par le bout du nez, point du tout, nous en avions déjà parlé pendant les vacances de Noël, et avions prévu la chose pour les vacances de février.
Bref, atteindre la porte, franchir le seuil, et la voilà qui se lance sans faiblir à faire sa demande. Demande à laquelle le maitre-tatoueur, rencontré la première fois, accède sans oublier de nous demander nos identités, vérifier la sienne, nous faire signer les documents, et expliquer les soins à Peau-d'Ane, en lui demandant si elle est sûre de pouvoir les faire elle. Elle répond que oui, qu'elle notera les jours sur son calendrier. Calendrier qu'elle lui colle sous le nez, en disant que dans deux mois, c'est tout pile au printemps, que ça sera donc facile de s'en souvenir.
Je suis montée dans la salle avec elle, la propreté, la désinfection, la liste des précautions ne faisait aucun doute sur le sérieux de la boutique. Bien plus que chez le bijoutier !
Elle s'est donc laissé percer les oreilles, non sans toutefois esquisser un début de bébé gros chagrin. Parce que bon, ça fait un peu mal quand même. Mais elle a vite montré son visage de mini-jeune-fille sûre d'elle et assumant ses choix.
Donc depuis samedi 18 h nous avons une min-jeune-fille rockn'roll, avec des anneaux de piercing aux oreilles ! Et une Peau d'Ane assidue matin et soir à en prendre bien soin !
La mienne a eu les oreilles percées une première fois vers l'âge de 8 ans. Petite grimace au moment du "perçage" et puis voilà. Le problème c'est que les trous n'ont jamais cicatrisés et que plusieurs semaines après c'était toujours douloureux. On a laissé tomber, les trous se sont refermés et quelques années plus tard on a recommencé.
RépondreSupprimerLe côté sympa c'est que ça peu faire des petits cadeaux pas chers pour n'importe quelles occasions :)
Anne86
C'est ce qui s'est passé la première fois pour la mienne. Je croise les doigts que cette fois la bonne.
SupprimerJ'ai eu comme Peau d'Ane une mauvaise expérience de mon premier perçage d'oreilles. Le trou était mal fait... donc j'ai attendu quelques années avant de retourner me faire percer les oreilles, dans une bijouterie sérieuse cette fois...
RépondreSupprimerC'est cool parce que tu as maintenant des idées de cadeaux tout trouvés pour les années à venir !!!
Oui, quelques idées, mais pas non plus à chaque fois, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas une super fan du changement de boucles cette petite :D
SupprimerBon elle n'en est pas à se faire percer le nez et la lèvre comme notre Arthur (qui a attendu pour ça d'avoir 18 ans) et qui a transformé les boucles d'oreilles en écarteurs ( bouh, que le mot est moche!)...
RépondreSupprimerJ'ose à peine demander : en quoi ? Et encore moins demander pourquoi faire ! (les écarteurs)
SupprimerJe veux bien aller chez un spécialiste du piercing pour ses lobes d'oreilles mais ça s'arrêtera là.
Supprimer
yeaaaaaaaaaaah.... j'ai les oreilles percées, depuis le jour où ma mère a eu la bonne idée de me couper les cheveux version garçon... j'avais 6 ans.
RépondreSupprimerJe pense que ma poulette y passera un jour, mais ce sera à sa demande.
Ici, dans le sud, on perce les oreilles des petites filles à 1 an si ce n'est pas plus tôt; et franchement ça me dépasse...
Elle nous a réclamé le perçage des oreilles à 4 ans, et depuis elle nous le demande régulièrement. On a fini par craquer, moi je trouvais que 12 ans c'était bien pour accéder à sa demande.
SupprimerUn an, woutcha c'est super tôt ! Y'a une raison culturelle à ça ?
tout à fait madame. dans le sud, on est plouc de mère en fille. oui madame. et ça marche aussi sur les garçons. de père en fils le gros diam's dans l'oreille. à 6 mois, no problémo.
SupprimerBen par chez nous aussi figures-toi. Dans la classe de Peau-d'ane, un gosse de 9 ans se trimballe depuis au moins deux ans avec un faux diam's gros comme ongle du petit doigt. C'est pas compliqué, des fois quand je lui parle à ce gamin j'ai qu'une envie c'est tirer sur son oreille pour voir si elle tombe pas :-)
SupprimerMondieumondieumondieumondieu... Je sens que passées les vacance de février, je vais en entendre parler pendant des lustres...
RépondreSupprimerPardon, pardon, pardon, pardon, pardon... moults pardon :-)
SupprimerNora s'est fait perçée les oreilles !i y a un an, elle avait 6 ans. Sa soeur à peu près au même âge... du coup la petite trépignait d'impatience. En algérie (comme chez certains en france ni musulmans ni rien de particulier...) j'en ai vu faire percer des bb de 2 mois(!). Si, Si.
RépondreSupprimerSeul hic pour nous, j'ai voulu faire bien et acheter les 1eres boucles chez le bijoutier (grande folle) et la petite s'est retrouvée avec la "poussette" rentrée dans le lobe, dans la viande quoi, bien infectée. Limite intervention chirurgicale! et cette conne de bijoutière (que je suis allée revoir) a voulu m'expliquer que ma fille devait avoir une malformation du lobe... je lui ai expliqué le reste avec une pédagogie très approximative. Depuis j'achète des boucles à 2€ en plastoc qui brillent et tout et ça va très bien!
Peau d'Ane a fait une grosse allergie à son premier perçage. Là on reste dans la prothèse chirurgicale, on verra dans deux mois si on change ou pas.
SupprimerPour la bijoutière je te lui aurais collé un procès au cul ! Mais je suis une hyène procédurière en fait :-)
Amusant, ma fille vient de se faire percer les oreilles à Nantes il y a à peine quelques semaines... et elle attend avec impatience le moment où elle pourra porter les boucles d'oreille un peu plus "fun" de son choix !!!
RépondreSupprimerEt ben moi, j'ai pas de trous dans mes oreilles, NOOOOOOON !
Yeurk !
J'ai peur des piqûres !!!
Je suis une chochotte !
Quand ta puce achètera des créoles géantes, tu nous montres ??? :P
Je te montrerais ses prochaines boucles d'oreilles promis !
SupprimerTa fille est passée par un bijoutier ou un pierceur ?
Comment c'est passé cette première semaine de soins ?
RépondreSupprimerCa roule, elle se débrouille toute seule, comme une grande, elle n'y manque pas, n'oublie rien, ne râle jamais. Bref, pur l'instant du plaisir quoi !
Supprimer