Pages

mercredi 19 juin 2013

Allo Maman...

Son appel d'hier sur le fixe de la maison m'a interpellée.

Puis il dit :

- Bon voilà, euh, Florine peut venir à la maison ce soir ?

C'était lâché !

Florine, la petite amie, celle dont il m'a parlé très solennellement il y a quelques semaines.

Bon, bon, bon, j'avais pas vraiment moyen de répondre "euh ben j'ai piscine là tu vois"...

Alors j'ai dit "oui", en fermant les yeux bien fort.

C'est The First, les autres étaient totalement inconnues pour ne pas dire inexistantes (en fait il n'a jamais parlé de rien ni de personne).

Il avait déjà passé une semaine chez elle à la faveur d'un voyage parental. Alors "rendre la pareille" n'étant pas possible, il a opté pour le débotté.

Bien, soit, allons.

Ca tombait plutôt bien, on avait plus ou moins autre chose que jambon-nouilles ce soir là. Du coup, barbecue et sa sœur s'est lancé, toute seule, dans des cookies, pour l'occasion.

J'ai tout de même envoyé un appel désespéré à ma copine de loin, qui m'a faite rire, et du coup, j'ai pas joué les mamans chelou.

De toute manière j'aurais eu du mal, elle est mignonne comme tout cette petite. Blonde, fine, intelligente, bosseuse, bien dans ses ballerines, rigolote, accessible, sensible. Elle m'a beaucoup plu.

Elle s'est intégrée dans le repas, dans la soirée, comme si de rien n'était, comme si elle avait toujours été là. Sans gêne, sans chichi. Une grande jeune fille toute simple et bien élevée.

Ma fille l'a adoptée comme grande sœur, c'est dit.

C'est fait. C'était bien, elle peut revenir quand elle veut.

22 commentaires:

  1. Ouah! sacrée avancée! mine de rien... "un ptit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand pas pour lui, parce que jusqu'à maintenant c'était "calme plat" !

      Supprimer
  2. Je t'aurai rassurée... Celles qui ne sont pas à la hauteur ne restent pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me connaissant, il a du faire effectivement une sacrée sélection. :-)

      Supprimer
  3. Ben ouaip...
    Tu dis Bonjour à MademoisellePremièreBelleFille, tu la manges pas, tu roules pas les yeux de dragon sauvage...
    C'est tout bon !

    A la suivante ! NEXT :p

    Je déconne.... PAS TAPER :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois j'ai suivi tes conseils ! J'ai pas roulé les yeux de dragon sauvage, même mon fils a apprécié.

      Supprimer
  4. Je les admire, ces jeunes filles ! À leur âge, j'étais pétrifiée de timidité. Nous avons eu aussi le coup de l'invitation, moins impromptue car il avait demandé à la convier à sa confirmation, elle est donc arrivée en pleine fête de famille et je l'ai trouvée très à son aise. C'était il y a 2 ans, ils ne se voient plus… dommage ! Pas de remplaçante apparemment (le fait d'être, dans son lycée, seulement 2 garçons pour 60 filles doit poser problème)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est parce que j'ai vécu une première rencontre dramatique à 17 ans que je n'ai pas voulu faire ma maman dragon. Il a 20 ans, il a des tas de potes plus vieux que lui, quasi tous en couple, et ça ne le traumatisait pas d'être seul. Sauf que là, la margouzelle est bien jolie, bien gentille et pas bête du tout. Ca durera ce que ça durera, mais la soiré c'était toujours du gentil plaisir de pris pour nous tous.

      Supprimer
  5. Moi j'ai rendu AMONBOFILS ce matin, ben il me manque le petiot sniffff :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis pas là. Là j'en suis à soigner une réaction allergique massive aux piqûres de moustique, et à un phlegmon aux amygdales qui me parait bien parti pour s'infecter. Alors, franchement c'est plus simple quand on est juste en famille pour jouer les maman-docteur.

      Supprimer
    2. "margouzelle" ????? Joli...
      Réaction aux piqûres de moustiques, je connais, trop bien... Agnès (fifille) est abonnée au phénomène, and I too :(
      Parfois, nous avons fini l'épisode aux urgences, lorsqu'elle était plus jeune...
      Bon courage ! :p
      La mienne fait une espèce de bronchite... bienvenue au club !!!!!!!

      Supprimer
    3. En fait la bonne nouvelle c'est que c'est pas un phélgmon. Mais certainement une mononucléose.... Nous sommes joie et bonheur.

      Supprimer
  6. Oui et alors ?19 juin 2013 à 21:20

    Le mien a eu la même petite copine pendant 3 ans (de la 3ème à la 1ère). Discrets, bosseurs, raisonnables et pas tout le temps collés ;) ils étaient l'un comme l'autre bien intégrés dans les familles. J'ai toujours pensé qu'ils s'étaient connus trop jeune ces 2 là. Enfin bref, je ne sais pas comment je réagirais le jour ou il ramènera l'officielle et suis pô pressée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'appelle pas "petite copine" tout ce qui peut avoir moins de 15-16 ans... Ils le savent. Avant 17-18, c'était / c'est même pas la peine qu'ils tentent une présentation officielle ou pas.

      Tu feras comme moi, tu seras polie gentille parce qu'on est fondamentalement des polies-gentilles. :-)

      Supprimer
  7. Pour les piqures de moustiques, Mapunaise, y a le fameux baume qui était livré dans le colis... Bravo pour ton stoicisme et ton accueil, mais personne en doutait qu'il n'aurait pas amené une qui te convienne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a tenté, face à un oedème induré c'est pas super efficace. On a tenté la cortisone. C'est mieux. Pas super mais un peu mieux.

      Supprimer
  8. T'attache pas, ma poule ! T'attache pas !

    J'ai mis un temps dingue à me remettre des 2 ruptures du frangin (qui choisit TRES bien ses gonzesses), et me suis toujours pas remise de celle du Beauf.

    Maintenant, moi j'ai décidé d'être rombière : les copines des frangins, je les accepte, je les aime bien, mais j'attends qu'ells aient la bague au doigt pour m'e, faire des copines, sinon c'est dur pour mon pti coeur tout mou.

    Et avec les filles, je feras pareil que toi : pas avant 17-18 ans, polie gentille, mais pas plus.
    je veux pas être décue si ça s'arrête. nan mais. On a assez à faire de ses propres ruptures non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je m'attache pas ! Elle est sympa, c'est bien, si elle n'est plus là demain je m'en remettrais parfaitement, idem si elle n'est plus là dans 1 ou 10 ans. C'est pas ma vie hein, j'ai déjà assez d'emmerdes avec les gens que j'aime si en plus fallait que je m'attache à ceux que mes fils aiment, mais où irait-on ! Mais j'ai très très largement appréciée le fait qu'il est attendu avant de me présenter celle-ci.

      Supprimer
  9. bon, on vient de fêter les 7 ans, on va dire que j'ai de la marge, ouf...
    je me rappelle du premier "vrai" compagnon de ma frangine, ils ont été ensemble 3 ans, quand il a été remplacé, de nombreuses fois on a appelé le nouveau du prénom de l'ancien... c'est maintenant son époux depuis 15 ans et il s'en souvient encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cousin appelle encore le mec de ma soeur part le prénom de l'ancien. Par contre comme ma frangine est en train de divorcer, je crois que le cousin va se limiter à Bidule si prochain il y a :-)

      Supprimer
  10. moi j'ai une fille...
    et depuis qu'elle est née, je me suis toujours promis de la laisser amener son/ses chéri(s) à la maison... trop peur qu'elle fasse des conneries dehors! (pourtant, j'en ai pas fait moi-même...)
    alors elle n'a pas été très précoce: le 1er l'année dernière, 19 ans... ça a pas duré!
    et l'actuel: depuis quelques mois maintenant, ils ont l'air amoureux, le gamin est bien élévé, m'a amené des fleurs la première fois!
    mais il sait aussi que j'ai mon caractère, faut pas venir m'emm... quand je rentre nase du boulot!!
    d'ailleurs, ma fille ne va chez lui que quand ses parents ne sont pas là... je ne sais pas si elle a fait mauvais effet la 1ère fois, ou si comme moi, ils aiment pas trop les étrangers chez eux!! ;)
    ils feront ce qu'ils veulent quand ils seront chez eux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai tellement mal vécu cette première fois que je ferais le nécessaire pour ne pas la/les mettre mal à l'aise. Par contre mes limites sont facilement atteignables et je refuse qu'on me prenne pour une andouille ou une bonne. Vaut mieux me causer gentiment et participer sinon ça pourrait tourner vinaigre. Le seul avantage avec moi, c'est que je suis cash, gentille mais cash.

      Supprimer