Pages

samedi 19 septembre 2015

12...

Et oui, 12 ans.

Autant je le trouvais "normal" pour mes garçons, autant pour elle ça me faisait "peur". Et au final, c'était surtout joyeux.

Pas tout à fait comme on l'avait imaginé pour cause de retour à la maison de Môssieur l'Ainé, contraint et forcé par une "ex" petite amie qui a mis fin à leur vie commune. Et ça, ça fait mal à mon coeur de maman. Le chagrin que j'ai eu (et que j'ai encore un peu) est quand même plus douloureux que les 12 ans de notre Peau d'Ane. On n'attendait pas ça si tôt ni si "mal à propos" (à 3 jours de sa soutenance de stage, la Blonde aurait pu attendre quand même).

Mais bon, on a géré. On a fait pour que ça soit joyeux pour elle et ça nous a un peu consolé du chagrin que Môssieur l'Ainé se trimballe et pour lequel on ne peut pas faire grand chose.

En photos ?

En photos !


Donc dans l'ordre, un petit peu des cadeaux mercredi ( malgré son 39 de fièvre elle a bien voulu se prêter au jeu de l'essayage.)





Et puis ce jour, lasergame, bowling (oui Maman fait tout le temps le clown)














Gâteau,



 Petit envol de montgolfière (elles sont restées au sol, c'était pour accompagner Papounet chéri)


  et pour finir une chouette photo dans les bois.




13 commentaires:

  1. En retard mais Bon anniversaire. Ca avait l'air d'être une bonne journée. Je trouve qu'elle te ressemble beaucoup. Plein de bisous a toute la famille. ��NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'était une bonne journée. Pour la ressemblance, tu ne connais pas son père :-) C'est vraiment lui tout craché.

      Supprimer
  2. Encore un Joyeux Anniversaire à ta puce et en passant, j'ai piqué la photo où tu fais le clown ! Trop belles les filles et tu es resplendissante toi !!! Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait moults photos de sa carte d'anniversaire, qu'elle montré mille fois au collège. Pour les photos, je n'allais pas les laisser surtout que je n'ai pas l'autorisation des parents, je ne voudrais pas m'attirer des ennuis. J'en aurais d'autres à t'envoyer. :-)

      Supprimer
    2. T'inquiète pas c'est pour ma collection privée de vous !!! Et j'en veux bien d'autres, je suis toujours friande de photos de mes amies, ça fait chaud au cœur ! A propos, magnifiques tes photos du château ! C'est superbe !

      Supprimer
  3. Bon anniversaire, à ta grande si belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! C'est vrai qu'elle est jolie. Et bien mignonne surtout.

      Supprimer
  4. Joyeux, anniversaire joyeux anniversaire ! Je vois que tu n'as pas eu la courage d'empiler les M&Ms…
    Déjà malade, la pauvre jeune fille ? Pas col comme cadeau d'anniversaire.
    Et la blonde indélicate, c'est celle de la robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blonde indélicate est en effet celle de la robe.
      J'ai préféré passer du temps avec Môssieurl'ainé qu'empiler les m&M's en effet. Je n'y renonce pas pour autant, l'occasion devrait bien se représenter.
      Et la jeune fille était bien malade, fièvre, nez pris, mal à l'oreille, migraine et cie. Mais elle a résisté vaillamment.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire un peu en retard ! ♪♫♪♫ j'espère que les maux s'estompent doucement ....la vie est souvent difficile tout de même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virevolte. ça va aller, on va bien trouver des solutions pérennes à ces affaires.

      Supprimer
  6. Bon anniversaire, 12 ans c'est plus très petit mais pas encore trop grand ( je veux dire pas encore en 4ème, ouf), alors il faut profiter de ces instants d'ado sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais avec les deux ainés, j'ai bien idée de ce qui m'attend et de ce qui n'arrivera plus :-) Alors je câline encore tant que je peux.

      Supprimer