La robe, n'est toujours pas finie, elle devrait l'être dans les prochaines semaines (ça tombe bien en même temps, la répét générale a lieu le 15 octobre...)
J'ai cousu 8 pantalons pour Rambouillet... oui, 8, Pour les 8 chefs de groupe (je suis chef de groupe bouhouhou) d'un événement qui aura lieu dimanche (sous l'eau, je suis ravie....) Ce n'était pas particulièrement difficile pourtant, mais soit la coupe, soit le tissu m'ont causé des difficultés. Je ne suis pas satisfaite du travail rendu. Et puis je suis tombée en panne de machine, bref, c'était pas top du tout du tout du tout. J'suis toute chafouin.
D'autant plus que j'ai du mettre la robe en stand by, mais aussi toute ma couture cliente. Je n'aurais pas du, j'ai un retard considérable du coup. Deux grandes doublures qui n'ont pas avancé d'un iota, Et puis je n'ai pas commandé la bonne couleur de doublure pour le manteau gris clair, c'est moche, faut que je la change (tiens ça ne me conduit pas à Chartres ça non plus). Sans oublier que c'est un manteau sans parmenture, sur lequel je dois rajouter deux boutonnières, il faut que je prenne de temps de me mettre dessus un vendredi après-midi.
Le prochain vendredi de disponible ça sera dans 15 jours...
Demain j'ai déjeuner avec le cadet, puis rendez-vous avec Peau d'Ane, crois moi si tu veux, je pense qu'elle a, de nouveau souci de tendon d'Achille, sur le pied droit cette fois...
Ce qui ne l'a pas empêché de fêter son anniversaire le week-end dernier,
C'est cadeau : une petite vidéo du Cadet et de Peau d'Ane, en pleine séance d'air-guitar à l'apéro, ça les a beaucoup fait marrer (nous aussi bien évidemment)
Elle a été outrageusement gâtée !

Et même si on a zappé la prise de photo du gâteau de samedi, le vendredi (le D day donc) elle voulait une tarte aux fraises. Elle a eu une tarte aux fraises. Royalement exécutée par notre pâtissier de village, celui chez qui elle passait après l'école chercher le pain et les viennoiseries. Il était ravi de pouvoir lui concocter le gâteau d'anniversaire qu'elle voulait. Les demandes déjantées de ma fille en matière de pâtisserie lui manquait un peu faut dire.
Je crois qu'elle est gâtée jusqu'à l'année prochaine pour de vrai. Entre le sac quivabien, le bracelet trop canon de Mamie, celui trop chou de sa copine, la petite aile d'ange de ses frères, les billets pour le concert en mai prochain, le chaton tout neuf, elle est aux anges.
Quoi je ne t'ai pas dit qu'on avait un chaton tout neuf ?
Voilà, Mendes, le chaton tout neuf. 5 semaines (arrivée à 4 encore plus petite que Mesphisto !) mais débrouillarde comme pas deux. Qui n'a peur ni des chiens, ni des chats, ni de sauter du canapé sans parachute et qui adore faire ses besoins dans le linge propre... Elle saute partout, elle ne dort que sur nos genoux mais sinon elle est mimi.... Elle est arrivée il y a une semaine et depuis deux jours elle est devenue la chef de bande. C'est elle qui décide de qui rentre, sort, mange, quand et comment. Elle fait 350 g et elle fait la loi face à un chien de 35 kg ? Ca ne va pas durer. Enfin j'espère, parce que ce n'est pas facile à vivre. Surtout le soir quand elle a décidé que c'était l'heure de jouer. Elle grimpe sur la chaise, miaule, vois le chien débouler et zou lui saute sur la queue ! 35 kg de chien débonnaire ne font pas le poids face à 350 g de chaton bien éveillé !
Ce samedi c'est l'anniversaire de l'Homme, moi j'en suis heureuse, lui moins. Je le comprends celà-dit. Heureusement que Mendès lui voue un culte absolu, elle le poursuit partout et couine, couine dès qu'il met le nez dehors.
Je me suis aussi battue avec un visa pour l'Inde (un visa pro, je t'assure c'est misère à prendre...)
Et j'ai un projet qui monte, qui monte, qui monte.
Faut que je t'en cause.
Mais pour ça faut que je mature un peu le machin. Et tout ça grâce à ma machine cassée.
Non faut que je t'en cause pour de bon. La semaine prochaine d'accord ?
Ah oui, faut aussi que je te dise un autre gros truc, un truc familial qui va arriver bientôt, dans 9 mois pour être exact...
Joyeux anniversaire Peau d'âne !
RépondreSupprimerUn chaton de plus, tu trouves que tu n'en as pas assez à faire ?
Sinon, j'ai bien mon ancienne machine à coudre de dispo, pas très vaillante mais pour du basique, ça le fait…
Le visa pour l'Inde, je comprends, d'ailleurs mon mari est toujours allé bosser là-bas avec un visa de tourisme (chut, faut pas le dire)
Et ce gros projet familial de dans 9 mois, ce n'est quand même pas ce à quoi je pense à première lecture, non ?
Le chaton j'avoue c'était pas du tout le bon timing. Mais comme Peau d'Ane a perdu le sien la semaine précédent son anniversaire c'était pas top top comme ambiance. Bref on a pris un nouveau chaton.
SupprimerPour la machine c'est très gentil mais j'ai récupéré la mienne.
Quant à la première lecture... mouarf. Ça m'a fait rire.
Quoi t'attends un bébé ???????
RépondreSupprimerKrrr Krrr Krrr
SupprimerMeuh tout de même !
Ben quoi !
SupprimerEuh nan mais 9 mois...
RépondreSupprimerEnfin bref !
Joyeux Z'anniversaire à la plus jolie des girls, et comme je pars pour le pays des Chinois, il faut qu'elle me dise si elle a une envie spéciale ????
Sinon, je trouverai bien une petite chose...
Elle est plutôt quoi en ce moment ??? Fringues, maquillage, accessoires ???
Quel style ?
Et pour ton Loulou, un Joyeux Anniversaire à l'avance, et pis c'est un chouette gars alors je l'embrasse de Lambersart !
;-)
Pour te répondre la bichette est totalement accessoires. Elle a réclamé un sac gallantry pour aller en sport. Je réponds vite au teasing ça te donnera l'angle de recherche.
SupprimerL'homme prend le bisou. Il traine la patte pour arriver jusqu'à samedi.
Ok ça marche, j'attends les idées, et pour ton homme alors ? ;-)
SupprimerMoi aussi j'ai le Gallantry pour le sport, le ROSE ! ^^
Supprimer