Pages

mercredi 6 juin 2012

Junkie...

Google Images - Botero
Ceci va être un billet très sombre, ça fait un moment que je le rumine, je ne le laisserais pas, ou bien il restera, je ne sais pas, mais là j'ai besoin de cracher ma valda.

D'écrire, de formaliser que je vais mal.

Je vais mal avec moi, je suis ma plus mauvaise ennemie, je me déteste, je m'insupporte, je m'auto-gave, je me donne envie de me coller des baffes, si j'étais quelqu'un d'autre que moi je dirais juste que je suis totalement stupide (quoique je me dise que je suis plus que stupide au moins 3 fois par jour).

Il y a de très nombreuses années - 20 exactement - je pesais 52 kg pour 1 mètre 66.

Aujourd'hui je pèse 23 kg de plus... et je me déteste pour ça ! Parce que je me trouve laide, parce que je me sens fatiguée, parce que la marche me pose souci, parce que je ne supporte plus le contact de mon ventre contre la ceinture quand je suis en voiture, ou quand je me baisse pour ramasser quelque chose, parce que je ne m'aime plus !

Je ne m'aimais pas beaucoup plus à 52 kg, je tombais dans les pommes tous les 3 mètres.

Mais je me trouvais acceptable à 60-62 kg.

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je perde 13 kg pour me retrouver, pour arrêter de me détester.

Enfin si déjà je pouvais passer au moins à 68... Pourquoi 68 ? Parce que c'est le poids que je faisais l'année dernière après en avoir repris 3 à ma sortie d'hosto. Donc si vous avez suivi, j'étais déjà en surpoids en sortant de l'hosto, là où j'avais passé 3 semaines et perdu pas loin de 15 kg.

Pourquoi cette "soudaine" envie de redevenir mince ? Je ne sais pas, je crois qu'elle ne m'a jamais lâchée en fait, que  ma tête me voit mince, jeune et jolie, et que dans mon miroir je suis grosse, vieille et moche. Ma tête ne va plus avec mon corps. Avant c'était mon corps qui ne voulait pas aller avec ma tête, mais depuis que j'ai raccordé les deux (merci le bonze) insidieusement s'est greffé cet autre problème. Faire rentrer, dans ma tête, l'image que je vois comme étant moi. Et rien à faire, depuis maintenant 6 mois ça ne rentre plus du tout.

Ca déborde, ça me dégoute, ça me fait l'effet d'être une junkie.

Ma dope : la mal bouffe
Ma dépendance : le chocolat, le sucre, le gras.
Mon problème : mon pancréas.

Mon corps n'arrive plus à ingérer ce que je mange, et me le fait payer. Comme un junkie paye sa dépendance à une dope quelconque.

Depuis 6 mois j'ai quasi repris ce que j'avais perdu (contrainte et forcée, mais perdu tout de même et pendant 12 mois), entre autre parce que je me suis autorisée ce que j'aimais manger avant. Sauf  qu'avant ça ne me posait pas  plus de souci que ça. Parce que j'étais physiquement en forme et que je pouvais compenser par quelques jours de haricots ou autre salade, les excès commis.

Aujourd'hui, je ne peux plus. Les légumes me rendent malade une fois sur deux, voir deux fois sur trois. La salade, le maïs, les petits pois, les haricots verts, les épinards, le chou-fleur, les tomates, la courgette, le concombre, les asperges, tout ce qui peut "équilibrer" mes repas me rend malade.

Je m'enfonce dans une spirale hypervicieuse qui est de manger pour me consoler que manger me rend malade. Je suis devenue accro, j'ai développé une dépendance à la malbouffe parce que la bonne bouffe me traumatise. Alors je compense tout le temps, avec du chocolat, avec des gâteaux, avec du fromage, avec du beurre, avec du pain, alors même que je sais parfaitement qu'au bout de la journée, ou que le lendemain mon sternum va me rappeler à l'ordre, va me faire souffrir, et que je ne fermerais plus le dernier pantalon qu'il me reste.

Le pire, rentrer à la maison et m'envoyer un goûter, comme les gosses, alors que je n'ai pas faim ! Non je n'ai pas faim, j'ai envie, j'ai besoin de manger.

Oui je connais toutes les astuces du : boire de l'eau, prendre le temps de déguster, manger de tout (je rappelle, ça je ne peux pas le faire), m'écouter.

Prendre soin de moi. Voilà, ce que m'a encore dit le kiné aujourd'hui : prendre soin de soi, s'écouter, se traiter avec bienveillance.

J'aimerais mais je n'y arrive pas, je suis totalement abasourdie de mon manque total et absolu de volonté. De ma tête qui sait et de mon corps qui refuse, de ma tête qui voit et de mon corps qui ne veut rien savoir ! De me dire même "bon tant pis tu seras malade, mais si tu laisses ce gâteau, alors tu ne penseras qu'à ça toute la soirée, et après ce sera pire". 

Je me déteste, je ne veux plus me voir, me regarder, envisager qu'on puisse me trouver regardable.

Je suis une junkie et j'ai pas envie de m'en sortir.





44 commentaires:

  1. J'ai perdu une 10aine de kg entre ma 3ème et 4ème grossesse et je m'y sentais BIEN à ce poids là. Bien pour bouger, bien pour m'habiller, bien tout court. Comme je l'ai fait une fois, sans régime particulier si ce n'est une hygiène de vie (250g de légumes à chaque repas, pain ou féculent, protéines à chaque repas, collation normale et un plaisir par semaine genre patisserie...) et bien je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, naturellement. Et ben non. Et comme toi en ce moment, j'en peux plus ça me gonfle. Mon corps est rancunier et me fait payer cher les gouters avec les gosses et la tablette de choc devant la tv. La bouee s'accroche et ma volonté décroche. Je sais que ça ne tient pas à grand chose, mais là ça tient pas. Pour moi, une fois en tête, c'est plus facile de dire non à ce qu'il ne faut pas que de me l'autoriser un peu... là je ne gère pas. Mais une fois que je suis décidée, en général le pilote automatique prend le relai et ça marche. Vouai, c'est dans la tête, mais là je ne t'apprends rien, hein? A la différence près que toi tu dois trouver des aliments que tu supportes. J'imagine que tu as consulté? Un coach, de l'exercice physique et hop! Quelquefois il faut toucher le fond de la gamelle pour remonter. Là pour toi, c'est le moment, non? Courage ma belle, juste pour te sentir bien après. Chuis sure que tu vas y arriver. C'est dur mais faisable. C'est que de la bouffe, on peut dominer ça. C'est pas un cancer ou une saloperie incurable. C'est de la putain de bouffe. Allez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toucher le fond de la gamelle, c'est exactement ça :-) . Oui j'ai consulté mais la réponse a été : "vous ne pouvez pas faire d'intolérance à ce que vous mangiez avant..." Ben euh si je fais des intolérances à ce que je mangeais avant. Du coup je suis ressortie sans solution.

      Mais contrairement à toi, je n'ai pas de pilote automatique, je m'autorise toujours toujours et là je ne peux plus compenser les autorisations.

      Pour le sport, j'ai essayé de reprendre la piscine, mais je me trouve toujours un bon prétexte pour ne pas y aller. Ma dernière séance où j'ai failli me noyer à cause d'une crampe me fait encore peur. Je gère aussi très très mal les crampes et les courbatures, parce que les enzymes liés à ce type de douleur ne sont pas non plus compatibles avec l'état de mon pancréas. Donc hors de question de faire des sports "à risques". Ni vélo, ni course, ni musucu...

      Là ou tu me donnes la pêche c'est en disant que ne c'est pas une saloperie incurable, enfin si dans mon cas c'est une saloperie incurable mais qui est parfaitement surmontable. Va falloir que je me cherche un pilote automatique alors :-)

      Supprimer
  2. Bon, comme j'étais dans le même état d'esprit en 2009, avec... disons 25 kilos de trop (des kilos de mal être pour moi), je ne te dirai pas que "c'est rien, c'est pas important, bla bla bla..."...
    Non.
    C'est important.
    Mais globalement, aujourd'hui je pèse 55 kilos pour 1,76m, et suis devenue quasi anorexique. Perte de poids réelle: 35 kilos.
    Tu fais le calcul...
    Et je n'arrive plus à grossir.

    Si tu veux mon avis, et même si tu ne le veux pas d'ailleurs, il faut vraiment que tu te fasses aider si tu veux commencer à surveiller ton alimentation. Seule, on fait de grosses bêtises, surtout quand la tête est un peu "en panne".
    D'autant que toi, tu dois en plus préserver ta santé (pancréas).
    Ce n'est pas sans risques !!

    Je sais que les toubibs, les nutritionnistes, etc... ça coûte du fric ! Alors trouve un plan moins coûteux, mais ne te lance pas seule ! Tu ferais des conneries !

    Globalement, je ne te donne aucun conseils, parce que chaque coprs, chaque individu est unique et a son propre rythme. Mais je pense que de l'aide autant psychologique que sur le plan de "l'éducation alimentaire", ce serait parfait pour toi.

    Mais ne fais rien de dangereux ! J'ai une collègue qui est en train de le payer gravement (bypass). Elle a perdu son énergie, sa joie de vivre, etc...on dirait un zombie !

    Pour moi, pour ton mari et pour ta famille, tes amis, tu es une femme d'une très grande beauté, sur tous les plans.

    Et ta putain de taille de pantalons, on s'en tape ! Sauf si c'est important pour toi, alors compte sur nous pour te motiver.
    Lance le plan, explique ce que tu veux ou dois faire, et on te suivra, on te motivera, on te filera des coups de pieds où tu sais, etc...

    Des bises ! Et des baffes :p)
    Manuella/Mandy/Manderley, la totale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne ferais rien de dangereux, parce que tu es là toi. J'ai bien reçu le mail, je vais te répondre très consciencieusement.

      Mais voilà, un peu comme Virginie, à 60-62 j'étais bien tout court, et ma taille de pantalon c'est important pour moi audelà de la taille en elle-même, parce que je ne veux pas continuer à être moi comme je le suis aujourd'hui.

      Merci pour les bises, merci pour le soutien, merci pour tout !

      Supprimer
  3. Ah, le décalage entre le schéma corporel que l'on a en tête et la réalité... Je n'ai jamais fait de régime mais je le devrai (on m'a demandé il y a peu si j’attendais le 6éme) alors je vais avoir du mal a te donner des conseils! Mais Manderley a raison nous sommes là pour te soutenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que c'est juste une histoire de régime, ou bien d'allure ? Parce que je me suis aussi posée la question. J'ai très envie d'avoir belle allure, et je pense qu'on peut l'avoir même en mettant du 46...

      Supprimer
  4. Ma punaise, oui on peut avoir de l'allure en mettant du 46, mais je me dis que les nanas qui y arrivent ont un super sens du style, qu'elles auraient aussi avec du 38 où du 56.

    Il est clair qu'il va falloir que tu deviennes enfin ta meilleure amie.

    Qui est allé te dire que tu ne pouvais pas faire d'intolérance à ce que tu mangeais avant ? Que j'aille lui casser les genoux...

    Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils vu que je sais qu'il serait idiot que je te dise de manger plus de légumes vu que tu ne les supportes pas. Que aller à la psicine comme tu te l'étais promis en janvier c'est très souvent impossible, et que en plus je sais que tu tentes par tout les moyens de te noyer pour que un type en mini maillot de bain rouge viennent de faire du bouche à bouche... (ne dit pas le contraire...).

    Mais je comprends parfaitement ton état actuel, ça fait 4 ans que je me demande quand le canard va pousser sur ma bouée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être comme dit Man de ne pas être seule à faire la démarche, laisse la bouée se dégonfler.

      Supprimer
    2. En fait je me suis trompée, ça ne fait pas 4 ans mais 3 ans, la première année après ma grossesse je suis allée voir un nutri. Je connais les défauts de ma façon de me nourrir... encore faut-il que je tienne... Parce que c'est ça le fond du problème, on est capable de tout les matins se tartiner de crème des pieds à la tête, ce qui est contraignant, mais incapable de résister à un morceau de formage...

      Supprimer
    3. C'est en ça que je me dis que seule c'est compliqué, se tartiner c'est aussi pour l'autre, pas que pour soi, ou plus exactement pour son propre confort. Là manger c'est pour son propre confort "immédiat" mais c'est réfléchir à l'envers je crois.

      Et si on était deux hein ma Bénou, à se dire qu'un morceau de fromage mal placé ne passera pas par nous ?

      Supprimer
    4. Ok, tope là.
      Tu as fait la liste des aliments que tu manges sans soucis ? Tu arrives à anticiper un peu les repas à l'avance ? Je sais que moi cette seconde solution m'aide pas mal à ne pas faire de conneries le soir à manger.

      Supprimer
    5. Je tope, je fais la liste, j'en reparle dans un prochain post.

      Supprimer
    6. si avec tout ça on arrive pas à te trouver des idées de plats sympa :)
      Anne86

      Supprimer
    7. Oui, et tu peux aussi faire la liste des aliments qui te rendent malade au niveau pancréas, ce qui nous évitera de te donner des indices ou des recettes inadaptées.
      Autant commencer par là, je n'ai pas d'infos précises sur cet aspect de tes difficultés... pas de légumes du tout ? Et les pâtes complètes tu peux ? Lentilles, etc...
      Et précise tes goûts aussi. Inutile de te suggérer des tranches de dinde ou du jambon blanc ou... si tu préfères les plaisirs sucrés ou n'aimes pas la viande.
      Eclaire nos lanterne sister :p)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Quelqu'un qui boit trop et qui ne veut pas s'en sortir n'ira jamais dire qu'il boit trop, donc quand tu viens dire ici à tout le monde que tu es une junkie de la bouffe et bien je me dis que au contraire tu veux t'en sortir, sinon tu n'aurais rien dit du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les yeux qui piquent, je ne sais comment te dire merci en fait.

      Supprimer
  6. Déclic il y a 4 ans en parlant avec ma gynéco. Je pouvais être ronde mais pas molle, il fallait donc que tout ce gras devienne ferme.
    Je me suis mise à courir régulièrement à mon rythme (pas compèt hein) et reprendre les principes de base vus avec ma nutri quelques années plus tôt et puis j'ai aussi revu à la baisse mes quantités de mangeaille.J'ai perdu 15 kg, me suis affinée. J'essaie de maintenir mon 42, je me suis achetée un maillot 2 pièces pour quand je connais personne sur la plage et pour me faire plaisir parce que franchement le reflet dans le miroir n'est pas top(mais m'en fout)
    Je sais que si je déroge à toute mes règles ce sera foutu, là dessus si on rajoute l'âge (oui ayé je viens de passer 45, pfffff).
    En avoir parlé c'est déjà un pas. Tu es entourée et crois bien que tu seras soutenue de tous les côtés :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport, pour l'instant je l'oublie, trop de difficultés pour moi si je dois gérer des crampes ou des courbatures. C'est pas possible et trop douloureux. Ca dure trop longtemps (là j'ai une contracture depuis plus de 2 semaines...)

      Je suis entourée ici, à la maison c'est un poil plus compliqué (je n'en parle plus depuis longtemps, je ne le mentionne pas, ça me rend trop triste en fait).

      Supprimer
    2. Pourquoi c'est plus compliqué à la maison ?

      Supprimer
    3. Parce que quand tu as face à toi 4 non mangeurs de légumes, te sortir un plat "allégé" pour toi toute seule, c'est compliqué !

      Supprimer
    4. Ok, c'est donc la partie pratique du truc qui bloque.

      Supprimer
    5. Yes, mais là avec le message de l'Amoureux, ça devrait se débloquer.

      Supprimer
    6. A la maison il nous arrive trèèèèèès souvent d'avoir au minimum 3 plats différents pour que louloute avale quelque chose, que zhom est un peu plus consistant et moi plus léger (heureusement loulou s'adapte :). Dans le genre "ça m'énerve" c'est le pompon.
      Pour les courbatures, bin oui au début on en passe par là mais un peu d'étirements après et une bonne hydratation, pour moi ça le fait. (Enfin ça le fait maintenant parce qu'avant, pfiouuuu)
      Anne86

      Supprimer
    7. J'espère, ça va forcement aller dans le bon sens.

      Mais il y a un truc qu'il va falloir que tu arrives à trouver comment faire, c'est arriver à te traiter comme il faut.

      Supprimer
    8. Anne86 pour les courbatures c'est vraiment pas possible hein, les enzymes me bouffent le pancréas, je peux pas me permettre, même un peu. Les étirements tout ça, oui je sais, mais la courbature, juste elle me rendra super malade.

      Pour les plats, je crois qu'il va falloir que je m'y fasse. T'as des idées ? :-)

      Supprimer
  7. D'abords, mets-toi dans la tête que se goinfre de légumes ça ne fait pas maigrir tout le monde, il y a même certaines morphologies que ça fait carrément gonfler. C'est pas juste. De plus, à la quarantaine bien tassée, il y a d'autres choses qui entrent insidieusement en jeu comme ces putains d'hormones qui mollissent et qui empêchent de déstocker...
    je suis comme toi pour le goûter, la volonté en moins... après 7h passées avec une horde d'ado, quand je rentre chez moi, faut que je bouffe. j'ai essayé sans mais y a pas moyen. Du coup, j'ai remplacé les gâteaux par des galettes de riz soufflé (tu sais, les trucs genre rondelles de polystyrène...) C'est ma pénitence, ça se mastique et du coup ça fait son job de coupe-faim. Je n'ai pas perdu de poids pour autant (en même temps je n'ai pas de balance, mais mes jeans me l'auraient dit)
    Il faut mettre à présent ta tête raccord avec ton corps. Juste pour t'accepter comme tu es aujourd'hui. De la même façon qu'il faudra plus tard accepter de perdre en souplesse, en vision de près, en audition etc.
    Comme dit Man, ne tente rien toute seule, c'est trop risqué. Un club de WW pour faire ça ensemble ? Un nutritionniste qui fait phytothérapie en même temps (mais c'est pas donné-donné...)
    Se refaire des habitudes alimentaires c'est difficile, parce que le rapport à la nourriture fait appel à des choses lointaines en nous, ancrées depuis la petite enfance et les déloger demande beaucoup de temps, le temps qu'il faut pour s'aimer soi enfin.
    Tu peux essayer l'huile essentielle de citron, elle est conseillée pour aide à mincir car c'est un excellent stimulant hépatique et pancréatique (d'une pierre deux coups en ce qui te concerne) à raison par ex. d'une goutte à chaque repas, (par ex en fin de repas dan un yaourt nature sans sucre ou sucré à la stevia) et l'huile essentielles d'estragon stimulante également des fonctions digestives (hépatiques et pancréas, comme le citron mais ôte la sensation de ballonnement prise en fin de repas. Par contre, elles sont à prendre par intermittence, 3 semaines arrêt 1 semaine ou en alternance mais pas les 2 ensemble 3 fois par jour pendant 1 an !
    Si ça peut t'aider un chouillat...
    De toutes façons, ceux qui t'aiment t'aiment. Il ne te reste que le plus dur : faire la paix avec toi-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut aider, j'y ferais attention. Mais d'ici à ce que je mette ma tête raccord avec mon corps, il faut avant tout attendre que mon corps veuille bien rentrer dans ma tête.

      Supprimer
  8. Je ne viens pratiquement jamais sur le blog de ma chérie mais là elle m'a demandé de venir le lire.
    Pour commencer je t'aime plus que tout (mais ça tu le sais déjà)et surtout comme tu es.
    Notre amour est plus profond que le physique et ce n'est pas ça qui pourrait nous séparer.

    Je comprend tout à fait ce que tu ressens (car je le vie aussi un peu) mais là tout de suite je ne sais pas trop comment t'aider.

    Ce que je sais depuis très longtemps après l'avoir vécu, c'est quand le moral ne va pas on mange n’importe quoi et surtout à n'importe quelle heure.

    Je pense donc qu'il faut déjà que tu retrouves cette joie de vivre que tu avais au début de notre relation.
    Facile à dire je sais après tout ce qu'on endure.
    Mais on y arrivera j'en suis sûr.

    Pour le sport il faut recommencer doucement et pas comme une athlète de haut niveau sinon le moniteur en maillot de bain rouge (d'ailleurs c'est qui celui là héhéhéhé) viendra te secourir encore.

    Je suis obligé de repartir travailler mais on va tout faire pour te remettre sur les rails.

    Et n'oublie jamais que je t'aime ..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben là, comment dire, je suis scotchée.

      Effectivement je t'avais demandé de lire, parce que parfois c'est compliqué d'en parler à la maison.

      J'ai compris le message, je sais que tu seras attentif. Et non je n'oublie pas que tu m'aimes.

      Supprimer
    2. Ouh que c'est mignon !!!! Faut que je me trouve un mari moi !!! Y'en a marre à la fin, c'est toujours les mêmes qui trouvent des gentils maris !! Hep, il a pas un frère ton homme ??????

      Bises et motivation !

      Supprimer
    3. Loustik, le mien de bonhomme a des frères... Dont un célibataire!

      Supprimer
    4. Il a un frère, mais franchement même s'il n'était pas marié, j'suis pas sûre que je te le recommanderais... :-) Anne file le 06 de ton frangin, ça peut être une idée.

      Supprimer
    5. Anne... Donne-lui l'adresse de mon blog, s'il ne fuit pas après un ou deux billets, y'a de l'espoir... surtout celui d'hier... bande musicale de La Belle et le Bête de Disney... peux pas tomber plus bas !!!
      Ah si... je peux mettre la musique de Pocahontas en ligne...

      :p

      Supprimer
  9. mOi, je sais pas quoi te dire et quand je sais pas quoi dire, j'ai tendance à faire le clown pour au moins redonner le sourire mais sur le net c'est pas facile facile hein...:s

    Alors je te fais des bisous et pis, je te dis que j't'aime et que t'es super courageuse d'avoir écrit tout ça... Voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vois, là ce petit mot qui s'ajoute à tous les autres, qui s'ajoute à toute votre amitié, c'est le signe de départ pour moi. Je vais trouver ce foutu cahier, y mettre ce que je dois y mettre, m'y coller, vous solliciter, et vous tenir au courant.

      Merci aussi ma Kaki

      Supprimer
  10. Quoi te dire ??? Qu'il y a pas mal de monde derrière toi (et mon petit message), que c'est pas facile d'accorder sa tête avec son corps parfois, qu'il y a un truc lourd pour les filles qui s'appelle les hormones (et c'est la fille qui a pris plus de 20 kilo à chaque grossesse qui te le dit (avec des médecins qui me tombaient dessus à chaque fois alors que je n'ai jamais mangé pour 2)pour pondre des crevettes de 3 kgs), qu'il ne faut pas que tu restes seule avec ça mais que tu trouves une bonne diététicienne (mais une qui te donne envie et qui t'écoute), que je me bas avec un de mes loulous pour ça (et c'est très dur à cet âge), que je ne suis pas un modèle en ce moment (je stresse donc je mange), et que surtout il faut que tu ouvres ton coeur chez toi car tu sembles avoir quelqu'un prêt à t'écouter et te soutenir auprès de toi.
    Courage et pourquoi tu n'essaye pas de commencer par des petites marches avec des copines ou ton homme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est là l'homme, il est présent autant qu'il le peut, mais il est aussi très occupé (deux boulots dont un le week-end, un mandat local, plus un mandat d'association ça facilite pas les choses), et mes copines vivent loin.

      Mais déjà hier soir, pâtes complètes, et parmesan en petits copeaux.

      Et demain melon en bille, jambon serrano, petites tomates, verrines au chèvre pour l'apéro prévu depuis des lustres.

      Il faut que je me recale, hormones ou pas.

      Supprimer
    2. Est-ce que tu supportes les fines herbes ? Mon truc quand je fais des pâtes c'est de mettre du basilic, comme ça je ne mets pas de fromage.

      Supprimer
    3. basilic pas sûre, c'est assez acide ça non ? ou amer, ce qui revient au même...

      Supprimer
    4. Je ne trouve pas que ça soit acide, amer oui par contre.

      Supprimer
  11. Oh, je tombe dessus que ce soir.
    Et je suis toute chose.
    Parce que ce dégout de moi, de ma bouée perse, je l'ai eu plus d'une fois. Juste une énorme envie de pleurer en me regardant.
    Je me reconnais surtout dans ton sentiment, de je suis junkie et j'ai pas envie de m'en sortir..
    je suis adepte de bouffer de tout à n'importe quelle heure. Genre madeleine à 14h30 et saucisson à 16H...au boulot surtout.
    A la maison, j'ai résolu mon problème en n'achetant rien qui pourrait me tenter...il y a des gâteaux pour toute la famille mais pas moi...

    Alors, je vais être honnête, je suis archi nulle en bouffe, je ne fais pas la cuisine. En revanche, j'ai une amie qui est une déesse des fourneaux... Alors si tu arrives à faire la liste de ce qui est compatible et de ce qui est non compatible pour toi et ton ptain de pancréas, je lui envoie et je lui demande de t'imaginer des petits plats, bons pour toi mais aussi pour eux, ceux qui partagent ta vie !

    d'énormes bisous à toi MaPunaise !

    RépondreSupprimer
  12. Pâtes complètes /Parmesan, mais c'est trop bon ça !!! Miam ! :) Et ton apéro... très sympathique ! Tu verras qu'à la fin c'est toi qui va nous donner des recettes :p

    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais quoi dire, je suis très touchée et me reconnais complètement dans ton post... Dis si on essayait à plusieurs en se soutenant??? Je penche pour ce régime qui en fait n'en n'est pas un (Zermati que beaucoup de diétéciennes préconisent) et qui permet de manger ce que l'on aime, mais seulement quand on a faim et dans les limites de sa faim, ce qui au début peut provoquer un décallage d'horaire avec ses colocataires... et surtout apprendre à reconnaitre le moment où l'on est rassassiée, et aussi apprendre à savourer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est plusieurs ici à vouloir à tout le moins tenter un truc. Je teste depuis deux jours le carnet, c'est clair que ça ne me freine pas, mais que de devoir écrire quoi, quand et pourquoi me permet de me "verbaliser" certains trucs et c'est mieux. C'est mieux aussi pour analyser les effets secondaires de la nouriture sur mon organisme, ce que je ne pouvais pas faire auparavant, là je note, et je n'ai qu'à vérifier sur les 48 heures passées, ce qui a pu provoquer une réaction anormale (comme ce matin, du coup, j'ai souligné ce qui est différent de d'habitude et voir si ça se renouvelle ou pas).

      Mais on va essayer hein ?! Avec Bénou, avec toi, avec Babs' et Anne, et Mamamlit, Virginie et Anne86, sous la houlette de Loustick et des copines qui savent bien manger et nous faire de jolies recettes. On va essayer ET ON VA REUSSIR !

      Supprimer