
Début de semaine en demi-teinte, engueulade et mise au point avec l'ainé, qui trouve que son confort personnel devrait être l'axe principal de fonctionnement de la maisonnée. Or, nous avons décrété, l'homme et moi, que "ben nan...". Non il n'irait pas passer la nuit du lundi chez son père pour gagner 40 mn de sommeil par mois (soit deux fois 20 mn). Parce que nous nous levons, et partons bien 20 mn plus tôt, deux fois par semaine pour lui ! Qu'hier, je me suis même trouvée à poireauter pendant une heure sur le parking de mon boulot pour que Môssieurl'ainé attrape le bon train. Alors non, il attendra son train pendant 20 mn à la gare, ou ira trainer au bistrot, mais non non et non, il n'ira pas chez son père cette semaine là. Oui j'ai été très en rogne, j'ai beaucoup pleuré (ça ne me change pas vraiment), beaucoup culpabilisé d'avoir engendré un gosse à ce point "extérieur" à la famille. Pourtant il a l'air de nous aimer, de faire attention à nous, mais, certaines fois c'est plus fort que lui, paf, ça ressort, comme un diable de sa boite, et on se retrouve pris en tenaille par un "égoïsme de confort".
Le lendemain, le cadet perdait sa carte de car, après avoir perdu puis retrouvé 15 jours auparavant, son téléphone. Au même endroit, dans le bus de retour. La faute de qui ? Ben de sa poche voyons ! La blague du téléphone s'était bien terminée, en plus le téléphone avait été offert par son père, le problème ne me concernait pas vraiment. Mais la carte de bus, ce n'était pas tout à fait la même histoire. 15 euros de duplicata + 45 euros de coupons, ben voyons ! Et lui ne semblait absolument pas inquiet, du tout, rien, le fait de payer 60 euros + les tickets jusqu'à l'obtention du duplicata, c'était une paille, il prendrait l'argent chez son père. "ben nan" ici aussi. Pas chez son père, mais au taff, à bosser à l'atelier, pour rembourser ces foutus 60 euros. Je lui ai expliqué ce qu'on faisait avec 60 euros, en l'emmenant s'acheter des pantalons et un blouson. Parce que pas de bol, en avant-après l'été, les pantalons ont perdu 7 cm, alors que lui a en a gagné 10 ! Il ne lui restait donc que deux shorts et deux jeans mettables (dont un chez son père, ça aide !). Avec 60 euros, il a donc pu obtenir : un survêt, un battle, un jean et un blouson type collège us. Alors ok, c'est pas de la marque, mais pour l'usage qu'il va en faire c'est bien assez ! Et vu que ces chaussures étaient trouées d'usure, fallait là aussi sortir 30 euros pour une autre paire, idem, pas de marque et pas sûr qu'elles fassent l'hiver. Il a cogité pas mal dans la voiture. Et coup de bol ou cul bordé de nouilles, allez savoir, la carte a été retrouvée ce matin... Il aura donc 22.5 d'avance sur son compte-travail, vu qu'il a posé des plaques d'isolant avec découpes hier soir de 19 à 21 h.
Il nous reste donc à faire comprendre à la benjamine que les devoirs, le vocabulaire et la préparation de la dictée, c'est pas le mercredi après-midi à 16 h 30 que ça se prépare alors qu'on lui demande de le faire depuis le jeudi d'avant...
On devrait survivre cette fois encore !
Tu comprends pourquoi je ne veux pas que mon fils grandisse... Le drame d'hier étant que son père avait mangé le dernier bonbon bleu j'aimerais bien que les drames qui nous attendent soient de cette importance...
RépondreSupprimerBénou, dis-toi que mes expériences te serviront. Moi devant moi j'ai personne, je trinque sévère... Mais quelle idée aussi de manger le bonbon bleu ! :-))
SupprimerIci c'est louloute qui perd/égare mais c'est un tel b.... bazar dans sa chambre que même une mère ni retrouverait pas c'est petit !!!
RépondreSupprimerPour ce qui est de ton 1.66 et ton 76.5, c'est à peu de chose près mon gabarit. J'ai pris 6 kg en à peu près 5 mois sans changer d'alimentation et en courant 2 à 3 fois par semaine. La faute à mon âge ma dit mon Doc (merci mes 45 ans, font ch... mes 45 ans), ça m'énerve et je trouve ça injuste. Pour couronner le tout, ma nièce de 7 ans m'a dit cette été(alors que nous étions à la plage) : "Et ben dis donc y'a du gras tata".
Gloups.
Anne86
Gloups, gloups, gloups... Toi tu coures ! Moi rien du tout. Et si c'était juste du muscle que t'avais pris, le muscle ça pèse plus lourd que le gras non ? :-(
SupprimerPfff, avec les mômes, "chaque jour sur le métier tu remettras..."
RépondreSupprimerEnfin, tu connais, hein !
Mais courage, ça va finir par rentrer dans les têtes !!
Oui, rentrer dans leur tête, ou ne plus sortir de leur poche, au choix :-)
SupprimerAH!!! oui ça enerve ces bêtes là!ça rend fou! ça te fait demander d'où ça sort pour se comporter comme ça? mais ça est à nous, ça est les notres... on va se les garder, se les supporter plein plein d'années... ça s'appelle de l'amour... enfin il parait... moi j'en ai un qui s'est chargé d'un cadeau collectif avec ses frères et soeurs, a gonfflé le prix pour se faire du fric sur le dos de la fratrie...imagine!? Qui n'avait pas de sou pour participer au cadeau d'anniversaire de sa mère mais qui s'est acheté la semaine suivante un MP3! Oui même si ça m'arrache la g*%§*e, c'est à moi c't'outil!
RépondreSupprimerAh quand même ! Roh le bestiau ! Pas de risque de ce côté là avec les miens, ils ne savent pas offrir une tulipe pour la fête des mères, j'imagine mas qu'ils se concertent pour un cadeau d'anniversaire :-) Mais j'avoue que le tien il est bien aussi :-))))
SupprimerBen... que te dire... Normal, quoi, en fait... Normal pour le majeur, voilà, on a des modèles quasi similaire du même âge dans ce domaine... Quant à ton numéro 2, tu as vu mon exemplaire perso. Oui, on survit, t'inquiète, lâche-prise. Au bout d'un moment y a certaines choses doit il faut leur laisser la responsabilité. C'est clair qu'eux et nous n'avons pas, mais du tout les mêmes priorités ni le même angle de vue des choses, même si nous partageons la même maison, la même table, le même plat de nouille. Il n'y a qu'à espérer qu'une fois leur propre maitre, ils fassent preuve de cette clairvoyance et de cette maturité que nous avons tant attendu. Quand l'ainé est revenu de ses 6 mois chez son père, il était mature, serein, adulte. Depuis, il s'est à nouveau coulé dans le moule du pris en charge et se laisse porter par nous comme à 12 ans. Parce qu'ils savent que de façon indéfectible nous serons TOUJOURS là pour eux, ils se permettent d'être inattentifs. Comme au ski où ils savent qu(ils sont protégés avec un casque et qu'ils en profitent pour faire du free style risqué. Jusqu'à la première et douloureuse gamelle.
RépondreSupprimerTu sais que j'ai beaucoup pensé à toi, à notre discussion, à ton mari et sa manière de "tenir bon", j'ai pensé à vous. Et j'ai essayé d'être la moins nulle possible.
SupprimerFD dit vrai... comme toujours!
RépondreSupprimerLes gosses, ados surtout, testent les limites comme les petits mais avec les armes des grands! Et un jour ils ont grandit... Et toujours, même quand ils se heurtent, ils t'aiment comme tu les aimes(et c'est pour ça que tu vas tenir le coup).
Tu as raison Anne, après c'était chouette de le voir là, assis en bas, avec sa soeur.
SupprimerFaites des gosses, qu'ils disaient... mais qui a dit un truc pareil. Les miens sont contraint d'apprendre l'autonomie, parce que j'ai plus trop de temps, alors ils doivent se débrouiller. (même pas le temps de bloguer, ça m'énerve!). Mais finalement je les trouve bien moins ch... que certains adultes qui font exprès de t'enquiquiner ou faire des histoires. Eux, ils sont nature, en chantier mais pas méchants.
RépondreSupprimerEt tu sais quoi, j'en ai 3, l'ainé ayant 10 ans d'écart avec la dernière, je me promets encore de belles années :-)))
Supprimeren te lisant, ça me fait peur ... les miens ont 10 et 13 ans et j'ai déjà du mal ^^
RépondreSupprimer(je ne parle meme pas de la mini princesse de bientot 5 ans ;-p )
L'avantage, c'est que toi, tu sauras déjà. Moi j'ai eu personne avant pour me dire, si ce n'est cet été avec FD. Et je t'assure que ça aide de savoir avant. Ca évite pas l'embrouille, mais ça aide drôlement !
Supprimer