J'ai du vous en parler, l'année dernière dans des petits riens, on avait un gros projet de fin d'année, un truc de ouf (enfin pour nous qui ne sommes pas dans les jets et les soirées mondaines), et pour ce projet, j'ai rallongé de 7 cm la robe de Peau-d'Ane et oeuvré sur ça, et tout juste donné une idée de à quoi elle pouvait ressembler pour de vrai.
Je ne suis pas certaine que vous verrez bien tout bien comment j'étais dedans, y'a des photos que j'aime autant garder loin des yeux des âmes sensibles, mais notre projet s'est tranformé en une soirée mémorable.
Une arrivée dans une forêt enchantée par la neige des jours précédents, un chemin de lampions qui nous a conduit à un château illuminé de sapins de Noël enguirlandés. Un accueil fabuleux, qui a fait flotter de bonheur une princesse de conte de fées, des compliments à foison et surtout des enfants émerveillés. Môssieurl'ainé nous a accordé sa bonne humeur, son enthousiasme et une joie de vivre qu'on ne lui connaissait pas, un cadeau de Noël à lui tout seul ! PierrotCadet a satisfait à toutes les obligations, à toutes les recommandations et a charmé une pléiade de petites dames (trop vieilles pour lui) ravies de voir un si beau jeune homme avec un si beau sourire.
Nous avons rencontré un Père Noël plus vrai que nature, distribuant cadeaux et bonbons, dîné dans un salon en cuir de Cordoue, goûté à des vins et à des mets parfaits et surtout passé une des plus belles soirées de ma vie ! J'en garde un souvenir doux et chaleureux, tendre et un peu brumeux (le champagne n'y étant pas pour rien vous pouvez me croire), voir mes enfants heureux n'avait pas de prix (enfin si, mais bon, hein, si on commence par cracher le morceau ça va vous faire peur !).
Et ils étaient heureux mes petits, heureux d'avoir été félicité pour leur élégance (Peau-d'Ane a fait rêver à voix haute deux petites filles qui ont envié sa jolie robe, sa cape et surtout son diadème de reine des fées), pour leur tenue et pour leur gentillesse. Heureux de partager avec nous ce moment là. Ils auraient été parfaitement heureux si leur grands-parents avaient été là, ils nous ont beaucoup manqué. Ce qui me fait dire que pour ces instants là, l'intimité a du bon, mais que leur rareté mérite un peu plus de partage.
Alors voilà, pour ceux qui veulent avoir un aperçu, mon premier montage photo !
En lisant ton récit, on a l'impression d'avoir partagé avec vous ce moment magique !
RépondreSupprimer